Musique
Public standard
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la... Voir la suite
Description du groupe
Le surdoué, qu’il soit Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI), aime la musique. Souvent. Normal, il bénéficie d’une hypersensibilité 🎵, n’est-ce pas ? 😉
Discutons des disques, concerts, lieux et événements musicaux sympa, autour de nous ou plus loin !
Nineties’s powaaaaa!
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre19 février 2020 à 13 h 47 min@byaku dis toi qu’il n’y a peu que 1% des gens capables de discerner ce dont tu parles à l’oreill, dans la majorité des cas ça passe 😉
-
@krevitz -> Je hais le raï xD Khaled et puis quoi encore

Nan j’suis déjà sur beaucoup de morceaux en même temps là ( surement trop ) , j’ai de quoi faire.
– Handel – La passacaglia
– Clocks – Coldplay
– Requiem for a dream
– My heart will go on ( Vous moquez pas
)– La valse d’Amélie – Yann Tiersen
– Comptine d’un autre été – Yann Tiersen
– Children – Robert Miles ( @pulsar faudra que je la finisse
)– Merry christmas Mr.Lawrence – Ryuichi Sakamoto ( magnifique celle là )
– Sadness and sorrow ( Anime Naruto )
– Morning remembrance ( Anime Bleach )
Ça me fait déjà beauuuuuucoup de boulot pour toutes les parfaire pour ce printemps.
Et j’ai déjà des centaines d’idées et d’envie pour les prochaines à apprendre … Comme la marche turque de Mozart, La marche impériale ( Star Wars ), Godfather theme ( la zic du parrain ) … and many more.
Si vous des gentils et que vous vous moquez pas trop je vous monterais peut les autres ^^ et ma progression a venir
Et si y’en a qui veulent me donner des conseils pour progresser encore mieux, je prends ! J’suis débutant après tout, je prends tout conseils ! -
Membre Inconnu
Membre19 février 2020 à 14 h 01 minMon insignifiant avis de petite qui a repris le piano récemment avec quelques années d’entraînement plus jeune ^^ et a prendre avec 12 pincettes ^^
Je trouve l’ensemble harmonieux ^^ (peut e
Tu stresses ?? (Cf les accélérations/décélérations à je sais plus quelles minutes ^^) peut-être plus fluide sans tension?
Bon , you got it , quoi qu’il ^^
Je m’inspire de toi^^(uniquement sur ce coup, prends pas de melon ^^)
-
Membre Inconnu
Membre19 février 2020 à 14 h 03 minAh ben..
Tu m’as spoliée de nouveau (qu’est-ce que c’est relou de se rendre compte que qqn a écrit la même chose quand tu peines avec ton smartphone depuis 30 minutes quasi ^^)
Prochaine fois note vocale^^
-
Pour ma part j’ai toujours eu des gouts de merde comme disait mes amis, et j’ai toujours été fan de musique psyché ou d’univers barrés.
Exemple LA YELLOW 357
J’étais (je suis) fan de la musique et du sous texte sexuel. La demoiselle du clip est fort ravissante aussi.
L’esthétique du clip est kitsch à souhait, une sorte de balade d’Alice…
Bref j’adore même si je ne pense pas qu’on retienne généralement cela des 90’s
https://www.youtube.com/watch?v=RbP-aaquiEo
-
@rosedesvents -> Tu as repris y’a peu ? On va pouvoir parler piano de temps en temps alors 🙂
Tu en à fait combien de temps plus jeune ? Tu avais quel age ? Tu joues quoi depuis que tu reprends ? ( Sorry pour la rafale de question :p )Oui je stressais beaucoup là. J’avais les mains moites et les doigts glissaient, et les épaules très tendu, du coup j’ai perdu beaucoup de fluidité par rapport à d’habitude, et j’ai eu des moments de petites accélération/décélération que j’ai pas non plus d’habitude.
T’inquiète pas pour mon melon au piano, je n’en ai aucun, et je me trouve mauvais pour l’instant. Peut être bon pour un débutant, et encore ça reste à prouver, mais dans l’absolue si on parle de piano tout court, j’suis complètement nul pour l’instant. J’avais même un peu honte de vous montrer

@zelos -> Je joue tout sans lire les partitions. Je ne sais pas jouer en même temps que je lis les partitions. Celle qui est devant moi c’est » My heart will go on » que ma prof m’a demandé de décrypter sur la partition justement pour m’apprendre à lire de mieux en mieux. Sinon tout ce que je joue c’est de mémoire ou d’oreille, pas le choix pour l’instant … Oui c’était pas fluide du tout là, comme expliqué plus haut à rosedesvents. C’est bien mieux d’habitude sur ce plan là
Et le balec oui c’est parce que on est obligé de donner un titre et un descriptif pour poster la vidéo apparemment. Donc balec et osef ca me parait assez legit
Je referais une vidéo de zombie ou je suis plus détendu et à mon niveau du coup. C’était un first try assez loupé … -
@zelos tu as raison je ne connaissais pas le clip et effectivement ça y ressemble mais je trouve le clip de quelle sensation bizarre plus agréable à regarder…Très sympa deee lite.
La chanteuse m’a fait penser à cet ovni du début des années 90.
https://www.youtube.com/watch?v=sM_9As_2VAg
Cette chanson m’est restée dans la tête pour trois raison. Déjà parce qu’à onze ans j’étais très sensible au charme de la chanteuse et au style tex avery du clip, la quasi homophonie à Betty boop pour revenir à l’univers du cartoon, et aussi car c’était l’opening du jeu sur atari magic pocket des bitmap brothers (les vrais savent ;))
-
Membre Inconnu
Membre19 février 2020 à 14 h 47 min@byaku si en moins d’une heure quand j’ai vu qu’il y avait du Tiersen dans ta liste) j’arrive à ressortir le machin qui prenait la poussière depuis des mois installer la caméra le micro tout ça et sortir ça alors que je connais même pas les notes ni comment les trouver sur un piano, tu devrais largement t’en sortir pour le Tiersen 😉
-
@zelos -> Oui c’est ce que m’a expliqué et ma prof de piano, et un ami qui en joue depuis maintenant presque 30 ans. C’est important d’être à l’aise dans les 2, à l’oreille + mémoire, et avec partition. Parce que vient un moment ou quand on a 100 morceaux en tete … ça devient dur d’en intégrer de nouveaux sans que d’anciennes qu’on ne joue plus trop passent à la trappe. Et aussi parce que quand on a le niveau technique suffisant pour jouer un morceau, si on est très à l’aise pour lire les partitions, ben on lit et joue le morceau en quelques minutes … Là ou à l’oreille ça va prendre bien plus de temps avant de le sortir en entier.
C’est pas un acoustique malheureusement 🙁 C’est un bon électronique. YAMAHA Arius YDP-143 pour être précis.
remets toi au piano 😉 Ça fait tellement de bien

-
@krevitz -> … Oh shit
On a pas le même niveau il semblerait xD tu me semble bien en avance sur ton instrument en comparaison de moi sur le mien 
Tu en a fait longtemps ? Tu n’en fais plus ? Ça a quand même une sonorité très atypique et qui me plait l’accordéon … C’est quelque chose 😮
Un jour tu m’en jouera en live, pendant que je taperais dans ton vin rouge

Connectez-vous pour répondre.