Le but ultime de la vie selon vous?

  • maths

    Membre
    18 janvier 2022 à 9 h 57 min

    Ils n’allaient quand même pas donner raison à une petite fille, c’est tellement mieux de la remettre à sa place !

    D’un côté les enfants comme nous ne sont que rarement appréciés des adultes… Bah vi on remet tout en question, on s’interroge sur plein de trucs et on arrive à être plus adulte que les adultes !

    Sauf que maintenant qu’on est nous même adulte on devient quoi ?

  • asilum

    Membre
    18 janvier 2022 à 11 h 38 min

    Bonjour, ça va dépendre des personnes.

    Je considère que la vie humaine n’a ni sens, ni but. Comme tout cycle, il y a un début et une fin. Certains tentent de réaliser leurs rêves, accomplir des choses et si cela les aide à mieux exister, cool pour eux. Personnellement, je n’en vois pas l’intérêt, puisque tout ce que je fais est amené à disparaître. On me retorquera qu’il faudra attendre des centaines de millions/milliards d’années, mais ça disparaîtra quand même. De plus, la condition humaine est très difficile pour beaucoup d’individus, dont je fais partie. D’où ma vision pessimiste.

  • maths

    Membre
    18 janvier 2022 à 11 h 52 min

    @Kitsunebi Effectivement, et c’est bien ce qui nous cause des problèmes j’ai l’impression !

    @Asilum J’aurais pas dit pessimiste mais plutôt une vision réaliste des choses.

    Après si on veut pousser la réflexion, effectivement tout est amené à disparaitre quoique l’on fasse, mais doit-on au choix : laisser faire ou aggraver ou améliorer les choses pour les quelques années à venir où l’impact de nos actions sera visible ?

    Doit-on également subir notre vie, ou essayer d’en profiter un minimum ?

    Pour ma part j’essaie de limiter mon impact (en essayant d’être un minimum écologique).

    <font face=”inherit”>Pour ce qui est profité de la vie, bah j’en profite clairement pas jusqu’à maintenant, je la subit, mais après c’est peut être lié à la solitude (enfin en dehors de mes 10 ans de vie commune avec mon chat :p), à une enfance difficile, à l’éternel célibat</font>…<font face=”inherit”> (parait que l’humain n’est pas fait pour vivre seul)</font>

  • matty

    Membre
    19 janvier 2022 à 13 h 44 min

    Le but ultime de l’existence est de préparer son évasion de ce monde prison.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2022 à 17 h 47 min

    @matty , je te rejoins totalement, quitter la planète ; et j’ai tout essayé cela reste compliqué. Dans sa tête peut-être cela reste possible… LIBERTÉ hihi

    Et toi, quel moyen as-tu trouvé pour te sortir de ce monde prison ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2022 à 17 h 59 min

    Et je rajouterai ceci, je pense à présent que ce n’est pas en le fuyant mais plutôt en le conciliant que l’on peut escompter s’extirper de son emprise….

    Mais reste les gens.. Ahh les gens…

  • matty

    Membre
    19 janvier 2022 à 21 h 45 min

    @Alonzo

    De son vivant peu de chance en effet, c’est au moment du grand départ que tout peut se jouer. C’est pour ça qu’une vie entière n’est pas superflue pour se préparer à “braquer la matrice” et ça au moment où la toute petite fenêtre s’ouvre, grande comme un chat d’aiguille. C’est court et ça ne s’improvise pas !

    Une vie pour acquérir les qualités d’être nécessaires au franchissement des états d’âme que nos gardiens ne manqueront pas de nous jeter à la face pour nous faire trébucher dans notre tentative de rentrer à la Maison. Car pour ces entités anti-Homme c’est inconcevable que de nous laisser aller.

    Ok on pourrait me prendre pour un ravi, mais bon pas de problème, chacun sa route, chacun sa croix, chacun sa voie.

  • rudeus

    Membre
    20 janvier 2022 à 4 h 16 min

    L’épanouissement personnel .

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 janvier 2022 à 23 h 07 min
  • maths

    Membre
    27 janvier 2022 à 19 h 38 min

    https://www.dailymotion.com/video/xm1yx

    Le but de la vie vu par des normaux pensants 😀

    Mien de rien j’aime bien cette pub, même si cette vision de la vie… (peut être aussi car le mec fini par avoir une copine et que j’aimerais bien être dans son cas un jour… qui n’arrivera probablement pas mais bon).

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.