le MSX, je pense que cela doit etre la première machine que tu as du avoir dans les mains, moi cela a été le VG5216( marrant mais il a lui aussi le chipset MSX, à l’époque il n’y avait pas beaucoup le choix XD ), mais j’ai eue un amastrad cpc 464, apres un6128, un atari 520 stf, un amiga, et enfin un PC, un DX4 100 mhz . . .oui tu as bien lu un 100 mhz, avec son article paru dans je ne sais quel canard ” pourra t on un jour dépassé ce CPU !?” XD
Sinon a quoi je joue ? Vaste question je suis tres joueur ^^. alors on va y aller methodiquement :
Consoles vintage : tout ce qui va etre RPG, un gros coup de coeur pour chrono tiger, les FF aussi forcement, Breath of fire . .
Emulateur CPS2; CPS 3; neogeo : haaa les bon shoot them up de l’epoque et autre King of fighter
Console récente : me suis arrêté a la PS3; pas beaucoup d’intérêt
PC : Tout jeux de gestion a moindre mesure, ils deviennent tellement pointus, qu on se fait presque autant chier a jouer qu’être au travail, donc bof, et les rpg, la je suis sur Baldur gates 3, un peu d’arcade avec god of war, cela défoule
Jeux de société : alors la ça va de la simulation de conflit, au course de voiture, en passant par les jeux de dés et les party game ^^