Retrogaming

Contenus connexes :

• jessica

Member
    7 février 2018 at 16 h 30 min

11/12! Yeah!

• olbius

Organizer
    5 mars 2019 at 23 h 19 min

Un ebook retrogaming gratuit, ça vous dit ? LĂ©galement gratuit, bien entendu… Je viens de tester, ça fonctionne 🙂
    C’est Fusion Retro Books qui rĂ©gale et c’est un livre de qualitĂ© visiblement, sur un Ă©diteur qui a marquĂ© l’histoire des jeux vidĂ©o rĂ©tro, annĂ©es 80 et 90…
    Quiconque a eu un Amiga 500 ou un Atari ST, pour ne citer qu’eux, risque de verser une petite larme :
    PDF – The Story of US Gold

Bonne lecture et bon jeu !

• Unknown Member

Member
    6 mars 2019 at 12 h 26 min

Ha ha ! J’ai fait 12/12 au petit test !
    Bon, j’avoue avoir trichĂ© pour la question des couleurs des boutons de la SNES (il m’a suffit d’entrouvrir un carton) … et pour l’annĂ©e de sortie de la N64 (wikipĂ©dia).

Je me suis assez vite intĂ©ressĂ© Ă  l’Ă©mulation et aux “abandonwares”.
    (les premiers “Ă©mus” Ă©taient sous DOS, et on Ă©tait encore au modems 56k)
    D’ailleurs, certains “abandonwares” ne l’ont plus Ă©tĂ© en raison des auteurs initiaux des licences qui ont demandĂ© qu’on retire leurs softs.
    Un site reste trĂšs actif :
    https://www.abandonware-france.org/
    A savoir que ce site s’appelait “lost treasures” Ă  ses dĂ©buts ! (enfin en tout cas quand j’ai connu)

Et en cherchant un petit peu, j’ai aussi retrouvĂ© une mine d’or Ă  l’Ă©poque :
    http://homeoftheunderdogs.net/
    Cela fait plus de 10 ans que j’ai pas mis les yeux dessus ! C’est cool qu’il existe encore celui lĂ  … plein de perles rares Ă  l’Ă©poque, j’irais redĂ©couvrir ce qu’il est devenu ce site ! 😀

• Unknown Member

Member
    6 mars 2019 at 12 h 30 min

D’ailleurs pour l’anecdote, je suis tombĂ© Ă  l’Ă©poque sur un jeux qui s’appelle “REAL GENIUS”.
    Vraiment, Ă  tester ! (pour les anglophones seulement)
    Par contre, il faut savoir installer un systĂšme virtuel si on veut faire tourner sur un PC moderne.
    Tout le monde ne connais pas forcĂ©ment la virtualisation…

• sansho88

Member
    7 octobre 2019 at 19 h 58 min

Et c’est 10/12 pour moi, pour ĂȘtre honnĂȘte je m’attendais Ă  bien moins!

Je me suis trompĂ© pour les couleurs de la manette (cette question est plus trompeuse qu’on ne le pense apparemment 😀 , et pour le personnage non-intĂ©grĂ© dans Super Mario Kart sur Super Nes (je l’avoue, mon premier Mario Kart a Ă©tĂ© sur la DS 1Ăšre gĂ©nĂ©ration et tous les personnages de la question y Ă©taient) 🙂

• origami

Member
    15 janvier 2020 at 12 h 59 min

11/12 j’ai ratĂ© la date de sortie de la N64 🙁 pourtant je l’ai eue Ă  cette date *sad*

• Unknown Member

Member
    18 mars 2020 at 20 h 40 min

10/12. J’ai foirĂ© la sortie de la N64 (c’est pas faute de l’avoir toujours en ma possession, elle me regarde lĂ  dans sa vitrine) et l’affirmation sur la PSOne… j’ai tapĂ© au pif xD

Connectez-vous pour répondre.