Retrogaming


Contenus connexes :

  • jessica

    Membre
    7 février 2018 à 16 h 30 min

    11/12! Yeah!

  • olbius

    Organisateur
    5 mars 2019 à 23 h 19 min

    Un ebook retrogaming gratuit, ça vous dit ? Légalement gratuit, bien entendu… Je viens de tester, ça fonctionne 🙂
    C’est Fusion Retro Books qui régale et c’est un livre de qualité visiblement, sur un éditeur qui a marqué l’histoire des jeux vidéo rétro, années 80 et 90…
    Quiconque a eu un Amiga 500 ou un Atari ST, pour ne citer qu’eux, risque de verser une petite larme :
    PDF – The Story of US Gold

    Bonne lecture et bon jeu !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 12 h 26 min

    Ha ha ! J’ai fait 12/12 au petit test !
    Bon, j’avoue avoir triché pour la question des couleurs des boutons de la SNES (il m’a suffit d’entrouvrir un carton) … et pour l’année de sortie de la N64 (wikipédia).

    Je me suis assez vite intéressé à l’émulation et aux “abandonwares”.
    (les premiers “émus” étaient sous DOS, et on était encore au modems 56k)
    D’ailleurs, certains “abandonwares” ne l’ont plus été en raison des auteurs initiaux des licences qui ont demandé qu’on retire leurs softs.
    Un site reste très actif :
    https://www.abandonware-france.org/
    A savoir que ce site s’appelait “lost treasures” à ses débuts ! (enfin en tout cas quand j’ai connu)

    Et en cherchant un petit peu, j’ai aussi retrouvé une mine d’or à l’époque :
    http://homeoftheunderdogs.net/
    Cela fait plus de 10 ans que j’ai pas mis les yeux dessus ! C’est cool qu’il existe encore celui là … plein de perles rares à l’époque, j’irais redécouvrir ce qu’il est devenu ce site ! 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mars 2019 à 12 h 30 min

    D’ailleurs pour l’anecdote, je suis tombé à l’époque sur un jeux qui s’appelle “REAL GENIUS”.
    Vraiment, à tester ! (pour les anglophones seulement)
    Par contre, il faut savoir installer un système virtuel si on veut faire tourner sur un PC moderne.
    Tout le monde ne connais pas forcément la virtualisation…

  • sansho88

    Membre
    7 octobre 2019 à 19 h 58 min

    Et c’est 10/12 pour moi, pour être honnête je m’attendais à bien moins!

    Je me suis trompé pour les couleurs de la manette (cette question est plus trompeuse qu’on ne le pense apparemment 😀 , et pour le personnage non-intégré dans Super Mario Kart sur Super Nes (je l’avoue, mon premier Mario Kart a été sur la DS 1ère génération et tous les personnages de la question y étaient) 🙂

  • origami

    Membre
    15 janvier 2020 à 12 h 59 min

    11/12 j’ai raté la date de sortie de la N64 🙁 pourtant je l’ai eue à cette date *sad*

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 mars 2020 à 20 h 40 min

    10/12. J’ai foiré la sortie de la N64 (c’est pas faute de l’avoir toujours en ma possession, elle me regarde là dans sa vitrine) et l’affirmation sur la PSOne… j’ai tapé au pif xD

Connectez-vous pour répondre.