Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 13 h 55 min

    @EdenG nous sommes dans l’expectative… Un mot de toi nous ravirait ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 56 min

    on doit attendre une réponse pour le phare ou pas mais en attendant, cette histoire de trou pour une corde, quelqu’un peut m’expliquer ? (je ne m’y connais pas en phare et je suis en train de réfléchir à pourquoi un trou pour une corde et à quoi sert cette corde dans un phare ? )

    et oui, je pose des questions parce qu’au moins après, j’ai une réponse et je suis moins bête ^^ hihi

  • isit

    Membre
    22 mai 2020 à 14 h 04 min

    @Quetzal @isabelle1970

    xD le problème c’est que ça prend beaucoup de place dans la cuisine…

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 14 h 07 min

    L’idée du puits de lumière de @quetzal est bonne si c’est un phare, mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus grand ? Et on n’a pas l’air de manquer de lumière en dessous…

    La rambarde n’indique pas grand chose, elle est obligatoire dès qu’il y a un trou…

    Le trou en question est grillagé, probablement pour éviter les chutes de menus objets et/ou l’intrusion des oiseaux.

    Je persiste dans l’idée que c’était un passage pour les cordes actionnant les cloches, mais qui n’est plus utile grâce à l’électricité.

    Ou alors on se trompe totalement et c’est la porte d’un trou de hobbit !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 14 h 12 min

    en regardant un peu des images de vieux phares ( parce que c’est magnifique) je suis tombée sur le phare de Cordouan et ça pourrait bien être celui-là !! (il est spectaculaire ce phare mais cette photo en particulier , principalement le haut bien sur , se rapproche très fort de celle proposée ici )

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 14 h 14 min

    @isabelle1970 je crois que tu as trouvé !

  • isit

    Membre
    22 mai 2020 à 14 h 15 min

    @isabelle1970 ça pourrait ? C’est juste exactement ça oui !! Bravo !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 14 h 16 min

    @Max un peu par hasard parce que je voulais comprendre cette histoire de corde, d’où des recherches sur les phares, d’où l’envie de voir des beaux phares et je suis tombée sur celui-là qui est vraiment magnifique et particulier, j’aurais vraiment envie de le visiter !! (faut aller voir les images, il est superbe et majestueux !! )

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 14 h 18 min

    @Isit le mérite ne revient surement pas à moi mais à @Quetzal et @jasper qui ont direct repéré un phare ( j’en étais très très loin moi ^^ )

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 14 h 21 min

    Ces deux filous avaient peut-être même la solution depuis le début…

Page 26 sur 75

Connectez-vous pour répondre.