Petit jeu : Qu’est-ce que c’est ?

  • marco

    Membre
    22 mai 2020 à 12 h 50 min

    “L’Europe m’a choisit pour s’envoyer en l’air, mais pourquoi ?” 😳

    Qui suis-je et qu’est ce qui justifie ce choix ? Bonne chance !

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 12 h 58 min

    @la base de lancement spatiale en Guyane ? A Kourou je crois… Parce que situé sur l’équateur ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 12 h 59 min

    @Quetzal argh .. dur dur .. je propose l’hymne européen : donc l’ “Ode à la joie” de Beethoven :p (bon j’y crois pas trop mais on ne sait jamais ^^)

  • marco

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 03 min

    @Max bien joué, mais il y a une explication pour l’équateur, purement scientifique et logique quand on prend deux secondes pour y réfléchir.

    Étonnamment, on se comprend bien ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 07 min

    arf, je réédite juste le lien du pourquoi à l’équateur

    https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/mathematiques-lancements-fusees-sont-ils-faits-kourou-guyane-10171/

    aucun mérite pour moi, @Max a fait tout le travail et @Quetzal a donné l’indice qui ouvre à la solution 😉 🙂 (mais merci, j’ai appris quelque chose) 🙂

  • jasper

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 09 min

    parce qu’il faut moins de carburant a l’equateur car on a une plus grande vitesse initiale. donc on atteint plus facilement la vitesse de libération de la gravitation terrestre. Les russes sont trop forts de tirer leurs fusées de baikonour !

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 15 min

    arf @jasper propose une autre raison … laquelle est la bonne @Quetzal ? peut-être les 2 ?

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 13 h 22 min

    Je me la joue Philippe Bouvard avec une question de @EdenG qui nous vient d’Ardenne… (Jeu de mot)

    Bjr à tous et toutes, pourriez-vous identifier cela ? Merci 😊

  • max

    Modérateur
    22 mai 2020 à 13 h 24 min

    Et je dirais le dessous d’un clocher

  • marco

    Membre
    22 mai 2020 à 13 h 28 min

    @isabelle1970 En fait, l’équateur se justifie par la raison que donne @jasper. Les fusées sont poussées par la terre et ainsi consomme moins pour une même vitesse donnée. Et après c’est un raisonnement mathématique. La ligne droite et perpendiculaire à l’axe de rotation de la terre est le chemin le plus court pour l’espace.

Page 24 sur 75

Connectez-vous pour répondre.