Vivre le rĂ©cit de sa vie… plutĂŽt que de le rĂ©citer?

• Vivre le rĂ©cit de sa vie… plutĂŽt que de le rĂ©citer?

Publié par Unknown Member le 14 octobre 2023 at 7 h 25 min

J’apprends Ă  prendre le temps de laisser aux autres le temps de prendre le leur.

Un instant hésitant , un moment confiant, mais continuellement en questionnement.

De jour, je batifole vĂȘtu de mon costume de PrĂŠco et me montre plus enclin Ă  marier le dĂ©fendeur et le demandeur qu’Ă  proclamer des sentances devant la cour. Detourner les tĂąches de mon dur labeur ne le rend que meilleur.

La nuit demeure propice aux oiseaux de mauvaise augure que j’ai tentĂ© et tente toujours en vain de chasser de ce grand bal costumĂ©.

Laissant prostrĂ© ce chasseur perdu dans l’ombre de ses excĂšs microcosmiques… Ă©puisĂ© et affalĂ© au comptoir de ce bar mondain qu’on lui a conseillĂ© pour essorer son Ăąme en peine : au Macrocosme souillĂ©.

Pour moi, la littĂ©rature, la lecture et l’Ă©criture ne se savourent que si elles se vivent.

Écrire m’inspire et me donne l’espoir de le vivre. Vivre me dĂ©sole et me donne parfois l’envie de mourir. La littĂ©rature apporte donc la ponctuation indispensable au rĂ©cit de ma vie, l’Ă©criture quant Ă  elle l’aĂšre et le rend plus digeste.

J’ai cependant dĂ©cidĂ© de ne plus jamais laisser me torturer l’ennui, car la lecture m’apporte le salut et bientĂŽt je l’espĂšre la sagesse de plusieurs vies.

Une nouvelle page se tourne, …

Unknown Member a rĂ©pondu 1 year, 4 months ago 5 Membres · 23 RĂ©ponses
  • 23 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 8 h 33 min

Et quoi pas un seul cerveau matinal Ă©moustillĂ© Ă  l’idĂ©e de proser ? ☕

• hautpotentieldeconneries

Member
    14 octobre 2023 at 10 h 30 min

@mic

Tain Ă  cette heure ci je jongle entre mon cafĂ© ☕ une envie de travailler trĂšs relative…

Et puis je prĂ©fĂšre les Alexandrins đŸ€­đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 11 h 03 min

Bah fais-en dans ce cas 🙂

Prose ou un alexandrin, pas de brin !

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 11 h 06 min

@hautpotentieldeconneries moi c’est les math mon problĂšme donc compter les syllabes quelle torture 😬

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 11 h 13 min

… d’ailleurs je crois que j’en ai oubliĂ© une đŸ€”

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 12 h 01 min

@mic

Overdose de 😂

@hautpotentieldeconneries

Et puis je prĂ©fĂšre les Alexandrins đŸ€­đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Tu me vois agrĂ©ablement surpris de la force des TCC de maintenant ..🧡

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 12 h 32 min

… dĂ©possĂ©dĂ© enfin, grĂące Ă  thĂ©rapie, du profil du cochon grognon que la sociĂ©tĂ© lui imposa au grĂ© du temps 😂

• yllen

Member
    14 octobre 2023 at 13 h 30 min
  • hautpotentieldeconneries

Member
    14 octobre 2023 at 13 h 41 min

@alexander

Non ça j’ai pas eu besoin de tcc pour comprendre le site en gĂ©nĂ©ral et la diversitĂ© des membres, font que mes cartes mentales initiales de rĂ©partition des connards/personnes valables s’est retrouvĂ© brutalement obsolĂšte .

Selon les sujets j’ai constatĂ© que mes affinitĂ©s intellectuelles varient d’un spectre Ă  l’autre des tendances “gĂ©nĂ©rales” reprĂ©sentĂ©es ici.

Si je continue Ă  envoyer des skuds au pĂątĂ© Ă  certains, sur telle ou telle thĂ©matique, j’ai fais le petit pas de cĂŽtĂ© pour remettre en cause mes propres Ă©vidences, pour avoir la possibilitĂ© de questionner celles des autres sans ĂȘtre totalement ridicule, ou pire, totalement hypocrite.

Si tu veux un exemple, j’ai le plus haut respect pour la crĂ©ation video-artistique de cinematographe mais je ne comprends pas son positionnement sur le covid. Ben je me focalise sur ses vidĂ©os personnelles, je n’oublie rien, mais ça ne sert Ă  rien qu’on parle covid, je m’Ă©nerve, il s’Ă©nerve, on s’Ă©nerve, les noms d’oiseaux arrivent : utilitĂ© 0.

Naturellement quand John facho vient dĂ©velopper la thĂšse que le qi est inversement proportionnel au taux de testostĂ©rone et Ă  la taille du penis, je le troll avec gourmandise, mais Ă  l’exception de ce genre de caricature grossiĂšre, la guerre nuclĂ©aire pour un dĂ©saccord j’ai arrĂȘtĂ©.

En gĂ©nĂ©ral đŸ€«đŸ€Ł

• Unknown Member

Member
    14 octobre 2023 at 14 h 08 min

En gĂ©nĂ©ral đŸ€«đŸ€Ł

Bieen !

Nous reprendrons l’entretien jeudi prochain ?

( ça vaudra pour les 50 balles de symbole que te dois pour la TCC de l’autre fois )

😄

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.