Ecriture
Ecriture diffĂ©rente, crĂ©ative, passion des poĂšmes… Vous aimez Ă©crire un roman, une nouvelle ou... View more
Vivre le rĂ©cit de sa vie… plutĂŽt que de le rĂ©citer?
-
Vivre le rĂ©cit de sa vie… plutĂŽt que de le rĂ©citer?
J’apprends Ă prendre le temps de laisser aux autres le temps de prendre le leur.
Un instant hésitant , un moment confiant, mais continuellement en questionnement.
De jour, je batifole vĂȘtu de mon costume de PrĂŠco et me montre plus enclin Ă marier le dĂ©fendeur et le demandeur qu’Ă proclamer des sentances devant la cour. Detourner les tĂąches de mon dur labeur ne le rend que meilleur.
La nuit demeure propice aux oiseaux de mauvaise augure que j’ai tentĂ© et tente toujours en vain de chasser de ce grand bal costumĂ©.
Laissant prostrĂ© ce chasseur perdu dans l’ombre de ses excĂšs microcosmiques… Ă©puisĂ© et affalĂ© au comptoir de ce bar mondain qu’on lui a conseillĂ© pour essorer son Ăąme en peine : au Macrocosme souillĂ©.
…
Pour moi, la littĂ©rature, la lecture et l’Ă©criture ne se savourent que si elles se vivent.
Ăcrire m’inspire et me donne l’espoir de le vivre. Vivre me dĂ©sole et me donne parfois l’envie de mourir. La littĂ©rature apporte donc la ponctuation indispensable au rĂ©cit de ma vie, l’Ă©criture quant Ă elle l’aĂšre et le rend plus digeste.
J’ai cependant dĂ©cidĂ© de ne plus jamais laisser me torturer l’ennui, car la lecture m’apporte le salut et bientĂŽt je l’espĂšre la sagesse de plusieurs vies.
Une nouvelle page se tourne, …
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.