Ecriture
Ecriture différente, créative, passion des poèmes… Vous aimez écrire un roman, une nouvelle ou... Voir la suite
Vivre le récit de sa vie… plutôt que de le réciter?
-
Vivre le récit de sa vie… plutôt que de le réciter?
J’apprends à prendre le temps de laisser aux autres le temps de prendre le leur.
Un instant hésitant , un moment confiant, mais continuellement en questionnement.
De jour, je batifole vêtu de mon costume de Præco et me montre plus enclin à marier le défendeur et le demandeur qu’à proclamer des sentances devant la cour. Detourner les tâches de mon dur labeur ne le rend que meilleur.
La nuit demeure propice aux oiseaux de mauvaise augure que j’ai tenté et tente toujours en vain de chasser de ce grand bal costumé.
Laissant prostré ce chasseur perdu dans l’ombre de ses excès microcosmiques… épuisé et affalé au comptoir de ce bar mondain qu’on lui a conseillé pour essorer son âme en peine : au Macrocosme souillé.
…
Pour moi, la littérature, la lecture et l’écriture ne se savourent que si elles se vivent.
Écrire m’inspire et me donne l’espoir de le vivre. Vivre me désole et me donne parfois l’envie de mourir. La littérature apporte donc la ponctuation indispensable au récit de ma vie, l’écriture quant à elle l’aère et le rend plus digeste.
J’ai cependant décidé de ne plus jamais laisser me torturer l’ennui, car la lecture m’apporte le salut et bientôt je l’espère la sagesse de plusieurs vies.
Une nouvelle page se tourne, …
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.