Vivre le récit de sa vie… plutôt que de le réciter?

  • Vivre le récit de sa vie… plutôt que de le réciter?

    Publié par Membre Inconnu le 14 octobre 2023 à 7 h 25 min

    J’apprends à prendre le temps de laisser aux autres le temps de prendre le leur.

    Un instant hésitant , un moment confiant, mais continuellement en questionnement.

    De jour, je batifole vêtu de mon costume de Præco et me montre plus enclin à marier le défendeur et le demandeur qu’à proclamer des sentances devant la cour. Detourner les tâches de mon dur labeur ne le rend que meilleur.

    La nuit demeure propice aux oiseaux de mauvaise augure que j’ai tenté et tente toujours en vain de chasser de ce grand bal costumé.

    Laissant prostré ce chasseur perdu dans l’ombre de ses excès microcosmiques… épuisé et affalé au comptoir de ce bar mondain qu’on lui a conseillé pour essorer son âme en peine : au Macrocosme souillé.

    Pour moi, la littérature, la lecture et l’écriture ne se savourent que si elles se vivent.

    Écrire m’inspire et me donne l’espoir de le vivre. Vivre me désole et me donne parfois l’envie de mourir. La littérature apporte donc la ponctuation indispensable au récit de ma vie, l’écriture quant à elle l’aère et le rend plus digeste.

    J’ai cependant décidé de ne plus jamais laisser me torturer l’ennui, car la lecture m’apporte le salut et bientôt je l’espère la sagesse de plusieurs vies.

    Une nouvelle page se tourne, …

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 mois, 1 semaine 5 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 8 h 33 min

    Et quoi pas un seul cerveau matinal émoustillé à l’idée de proser ? ☕

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    14 octobre 2023 à 10 h 30 min

    @mic

    Tain à cette heure ci je jongle entre mon café ☕️ une envie de travailler très relative…

    Et puis je préfère les Alexandrins 🤭🤣🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 11 h 03 min

    Bah fais-en dans ce cas 🙂

    Prose ou un alexandrin, pas de brin !

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 11 h 06 min

    @hautpotentieldeconneries moi c’est les math mon problème donc compter les syllabes quelle torture 😬

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 11 h 13 min

    … d’ailleurs je crois que j’en ai oublié une 🤔

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 12 h 01 min

    @mic

    Overdose de 😂

    @hautpotentieldeconneries

    Et puis je préfère les Alexandrins 🤭🤣🤣🤣

    Tu me vois agréablement surpris de la force des TCC de maintenant ..🧡

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 12 h 32 min

    … dépossédé enfin, grâce à thérapie, du profil du cochon grognon que la société lui imposa au gré du temps 😂

  • yllen

    Membre
    14 octobre 2023 à 13 h 30 min
  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    14 octobre 2023 à 13 h 41 min

    @alexander

    Non ça j’ai pas eu besoin de tcc pour comprendre le site en général et la diversité des membres, font que mes cartes mentales initiales de répartition des connards/personnes valables s’est retrouvé brutalement obsolète .

    Selon les sujets j’ai constaté que mes affinités intellectuelles varient d’un spectre à l’autre des tendances “générales” représentées ici.

    Si je continue à envoyer des skuds au pâté à certains, sur telle ou telle thématique, j’ai fais le petit pas de côté pour remettre en cause mes propres évidences, pour avoir la possibilité de questionner celles des autres sans être totalement ridicule, ou pire, totalement hypocrite.

    Si tu veux un exemple, j’ai le plus haut respect pour la création video-artistique de cinematographe mais je ne comprends pas son positionnement sur le covid. Ben je me focalise sur ses vidéos personnelles, je n’oublie rien, mais ça ne sert à rien qu’on parle covid, je m’énerve, il s’énerve, on s’énerve, les noms d’oiseaux arrivent : utilité 0.

    Naturellement quand John facho vient développer la thèse que le qi est inversement proportionnel au taux de testostérone et à la taille du penis, je le troll avec gourmandise, mais à l’exception de ce genre de caricature grossière, la guerre nucléaire pour un désaccord j’ai arrêté.

    En général 🤫🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 octobre 2023 à 14 h 08 min

    En général 🤫🤣

    Bieen !

    Nous reprendrons l’entretien jeudi prochain ?

    ( ça vaudra pour les 50 balles de symbole que te dois pour la TCC de l’autre fois )

    😄

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.