nos textes, nos écrits etc …


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • hanae

    Membre
    7 juillet 2020 à 18 h 37 min

    – Beauté empoisonnée –

    <div>Belle fleur aux pétales fins et délicats, tu te montres sous ton meilleur jour.

    Dressée et fière, faisant de l’ombre aux plus douces.

    Tu attires le regard avec ta couleur flamboyante et ton parfum enivrant.

    <font face=”inherit”>On s’y arrête pour voir de plus près et on ne résiste pas à la tentation de </font>goûter<font face=”inherit”> ton nectar sucré.</font>

    Malheur à celui qui se laisse prendre, car tu n’es pas ce que tu laisses entrevoir.

    Piégé par gourmandise, le pauvre ingénu ne peut faire marche arrière.

    <font face=”inherit”>Capturé il finira pendu, abandonné à son triste sort au soleil </font>brûlant<font face=”inherit”>.</font>

    Beauté détournée, tu n’es qu’une pale réplique de l’originale.

    La nature est cruelle mais l’homme qui s’en empare l’est bien plus encore.

    Méconnaissance et ignorance amène des monstruosités que rien ne peut effacer.

    Jolie Onagre qui avant respirait la vie, te voilà condamnée à semer la mort.

    Tu n’es plus qu’un cercueil ouvert sur le néant, la désolation et le déclin.

    </div><div>

    Juin 2020

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2020 à 19 h 44 min

    Un peu de tous …

    Je pourrais choisir le mouton : vivre en troupeau, suivre les autres, me faire tondre à m’en retrouver nu, bêler et brouter de l’herbe à longueur de journée … me faire emmener là où je dois aller par un berger qui me prendrait en charge … faire de beaux et tendres petits agneaux qui à leur tour deviendront des moutons …

    Je pourrais choisir le requin : nager dans un océan où je serais maître, manger à ma guise tous ces petits poissons qui feraient mieux d’aller en eaux douces, avoir une mâchoire immense qui ferait peur dès que j’ouvre la gueule … avoir une vue perçante, des petits yeux malicieux et avancer sans faire trop de bruit … afin de mieux capturer ma proie …

    Je pourrais choisir l’oiseau : je volerais dans un ciel infini, je serais libre, je verrais tout d’en haut … je pourrais aller où je veux … je pourrais changer d’environnement en fonction des saisons, voire de mes envies … je pourrais me faire un petit nid pour y accueillir mes oisillons, tout en haut d’un chêne puissant qui me protégerait …

    Je pourrais choisir l’ours : je vivrais dans ma caverne, je ne sortirais que très peu … juste pour aller me chercher à manger … mon mode de vie rendrait les autres craintifs, juste parce qu’ils ne me connaissent pas et me voient peu … je pourrais hiberner, dormir profondément pendant que le froid attaque les autres … je pourrais profiter de ma solitude … je ne devrais rendre de compte à personne …

    Je pourrais choisir la vipère : j’aurais la langue bien fourchue, je pourrais à ma guise envenimer les autres … ma langue serait ma force, empoisonnant tout au passage … je cracherais mon venin à tout va ! Mon poison s’infiltreraient dans chaque pore des autres, les rendant vulnérables et sans défense … personne ne parviendrait à me stopper, ma langue étant trop rapide …

    Je pourrais choisir l’ornithorynque : je paraitrais étrange aux yeux des autres … non conforme à ce que doit avoir tout à chacun … j’aurais pourtant plusieurs atouts, mes pattes palmées, mon bec de canard … les autres seraient surpris de me voir pondre des œufs et pourtant allaiter mes petits … ils diraient que je suis mal formé, que je dois être anormal … alors que chacune de mes différences seraient en fait un atout que eux n’ont pas …

    Je pourrais choisir l’hérisson : j’aurais mes pics qui me protègent … je me roulerais en boule dès que l’on m’attaque … je serais certes vulnérable et fragile mais mes aiguilles auraient été le résultat d’une adaptation … j’aurais cette faculté d’avoir un bouclier qu’on ne peut approcher … j’avancerais doucement, lentement … guettant la moindre agression qui pourrait arriver et je me recroquevillerais sur moi-même pour empêcher tout rapprochement …

  • max

    Modérateur
    7 juillet 2020 à 20 h 13 min

    Et… Je t’en prie @isabelle1970 il me faut une conclusion aussi belle que le reste !

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2020 à 20 h 14 min

    @Max pas de conclusion … 😉 mais libre à chacun de s’en faire une (ou un choix) 😉 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 juillet 2020 à 20 h 19 min

    @Max je n’ai pas fait de conclusion à l’époque de l’écriture de ce texte … et là, je me dis qu’en fait, je suis passée et passerai encore par un peu tous ces choix suivant les circonstances ( excepté le mouton ^^ :p )

  • max

    Modérateur
    7 juillet 2020 à 20 h 21 min

    Mais je ne choisis pas, je suis l’un et l’autre, je m’adapte, j’évolue. Je suis caméléon, ornithorynque, ours ou hérisson. A chaque situation je me transforme, toujours presque adapté, polyvalent dans l’imparfait.

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 18 h 32 min

    <div>– Dans tes yeux –
    </div>


    Tantôt abattu tantôt espiègle, tu as un regard qui en dit long.

    <div>Qu’on ne s’y trompe pas, tu n’es jamais triste, juste très expressif.</div><div>Il y a tellement d’amour dans ces yeux que je fonds.</div><div>Des fois je n’en ai droit qu’à un seul, derrière l’écran.</div><div>Tu aimes me fixer quand je travaille.</div><div>Je sens ton regard sur le mien, je lève les yeux.</div><div>Difficile de rester indifférent à tant d’intensité de suggestion.</div><div>C’est aussi à travers le mien que tu cherches l’approbation pour effectuer une tâche ou une autre. Très intelligent tu sais d’office quoi faire, sans avoir besoin de te guider.</div><div>Des fois je n’ai à voir que ton popotin, qui me dit à quel point tu me respectes et a confiance en moi.</div><div>Des fois tu te fais tout petit, quand tu vois que tu n’es pas à ta place.

    </div><div>Quand j’arrive tu es fin fou, quand je te parle tu accours.</div><div>Toujours partant pour une sortie, toujours partant pour t’amuser.</div><div>A fond telle une tornade ou au ralenti, un tempérament de feu aussi vite éteint,</div><div>Ce qui fait de toi par moment un clébard étonnement ingérable.</div><div>Trogne d’amour qui s’effondre sur le flan, attendant les divines papouilles.</div><div>Tu impressionnes par ton physique imposant tout de muscles saillants.</div><div>Je ne vois pourtant qu’un petiot affectueux et tellement attachant.</div><div>Une gueule béante et une mâchoire de molosse, qui te donne encore plus l’air gamin.</div><div>Je ne peux résister à te flatter à outrance, gros nounours d’amour que tu es.</div><div>Mais attention, en géant protecteur tu veilles…</div><div>Si tu laisses rentrer l’intru mal intentionné, tu ne le laisseras sans doute pas tourner les talons.

    </div><div>Je t’ai choisi pour m’accompagner dans mes excursions, n’aimant pas les ballades en solitaire.</div><div>Je connaissais l’histoire de tes ancêtres mais pas la tienne.</div><div>Issu de la haute cour mais abandonné par ta première famille, tu étais mieux avec nous.</div><div>Bon chien de famille et garde du corps, parfait pour me suivre où que j’aille.</div><div>Tu étais tellement gros, tellement beau, des yeux bouleversants, je n’ai pas hésité avant de te ramener.</div><div>Tu n’as pas mis longtemps à te poser sur ma jambe pour te réconforter.</div><div>Depuis tu ne me quittes plus, me cherchant dès que je disparais.</div><div>Ce lien si fort qui uni le chien à son maître, cela m’inquiète de voir tant d’appréhension.</div><div>Cela m’inquiète de voir autant de dévotion.


    Lors de nos ballades, tantôt c’est moi en tête, tantôt c’est toi.

    Selon le chemin s’il est déroutant pour toi, selon le relief si c’est trop ardu pour moi.

    J’espère continuer une longue route avec toi, gastéropode poilu, tu ne cesses de m’attendrir.

    Égayant ma vie de mille et une façons.

    </div><div>

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 18 h 38 min

    @Hanae vu mon amour inconditionnel des chiens …je suis touchée et émue aux larmes par ton texte : merci pour ce moment d’émotion Hugging

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 18 h 44 min

    Merci @isabelle1970 , c’est mon Doudou qui m’a inspiré 😍.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 18 h 49 min

    @Hanae moi j’ai un zébulon, un chien de la SPA , torturé et maltraité et donc complètement névrosé et parfois agressif (sous l’effet de la surprise ou de la peur) mais je l’aime depuis 6ans et la patience et la perseverance ont amené un apprivoisement difficile et lent mais présent entre lui et moi Hugging

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.