nos textes, nos écrits etc …


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 15 min

    @isabelle1970 ,

    oui ce n’est pas simple quand il y a eu maltraitance, ils sont bien marqués et pas moyen de faire une analyse pour eux. On ne connait pas l’histoire de notre chien mais il est très peureux pour les choses qu’il ne connait pas, il n’a pas été assez sociabilisé. Du coup c’est compliqué quand il prend peur car il a vite fait de nous faire valser, vu son gabarit, il faut qu’on soit très prudents et aux aguets. Il n’y a que ça, la patience, l’amour, la confiance…

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 19 min

    @Hanae patience, persévérance et observation … et ensuite adaptation en fonction de lui 🙂 ça prend du temps et parfois j’ai failli lâcher ..mais les petites “choses qui paraissent normales pour le comportement d’un chien” deviennent merveilleuses avec ces chiens là …je n’oublierai jamais quand pour la première fois après 8 mois que je l’avais, je l’ai vu enfin dormir à point fermé et … balayer sa queue en rêvant !!! ça parait “normal” et tous mes autres chiens le faisaient ..mais venant de lui, c’était un bonheur intense !! 🙂

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 23 min

    Oui je comprends, souvent je regarde mon Doudou et il cauchemarde, il pleure, pédale des pattes, je me demande ce qui le terrorise dans son rêve, ça me fait de la peine pour lui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 27 min

    @Hanae .. j’en pleurais quand zébulon faisait ça !!! Disappointed Relieved ..mais je ne peux que t’encourager à tenir parce que bien que zébulon ne soit pas totalement “sociabilisé”, je parviens maintenant à le promener, des gens peuvent rentrer chez moi (si ils ne sont pas hyperactifs et gesticulants dans tous les sens ^^) , il me fait des câlins et en accepte … 😉 🙂 ( et il finira sa vie en pèpère et non pas soit en cage, soit euthanasié, ce qui à mon avis, serait arrivé )

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 34 min

    Ça fait environ six mois qu’on l’a, il a beaucoup de mal avec les étrangers, il faut faire attention car il est agressif en laisse. Sinon il garde ses distances et fuit si besoin.
    Même réflexion, je prends mes petits au refuge afin de leur donner une vie meilleure.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 37 min

    @Hanae je crois qu’on est vraiment sur la même longueur d’ondes “chien” ^^ 😉 .. courage, 6 mois c’est encore peu pour un chien traumatisé et non sociabilisé mais ça en vaut tellement la peine .. en plus ,au vu de ce que tu as écrit en parlant de lui, de ce que tu vois et sens dans son regard, ça ne peut que marcher !!HuggingHuggingHugging

  • hanae

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 41 min

    Oui ça va aller, on fait tout pour en tout cas, on l’emmène partout, il voit ses copains avec l’éducatrice. Il progresse bien, c’est un amour de chien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 juillet 2020 à 19 h 43 min

    Heart EyesHuggingHeartDog

  • hanae

    Membre
    4 septembre 2020 à 11 h 28 min

    -In carcere corporis-

    Comment ne pas sombrer dans le désespoir quand d’un coup tout est remis en question.

    Comment garder le sourire si la vie malmène et prive des espérances, si le soleil qui semblait se profiler se cache à nouveau.

    Comment résister à tant de déceptions s’il n’y a pas un minimum de constance et de certitude.

    Me voilà à nouveau aux prises avec la douleur et l’impuissance, un problème inéluctable et irrésolvable dans ma vie.

    Faut il renoncer à tout plaisir, se contenter de miettes digestes en restant sur sa faim et perdre ses forces ou bien expérimenter et souffrir à nouveau, une issue non satisfaisante dans les deux cas.

    Maudit corps qui ne me laisse pas de répit et me fait glisser vers la déchéance.

    Et si tout avait démarré autrement…

  • toc

    Membre
    5 septembre 2020 à 2 h 42 min

    Voilà un texte bien triste… J’espère que ce n’est pas trop grave @hanae ,et que tu pourras te relever.

    De manière générale, je reste stupéfait de la capacité de l’homme à transfiguré une situation pour en faire ressortir de belles choses.

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.