Ecriture
Public Group
Ecriture diffĂ©rente, crĂ©ative, passion des poèmes… Vous aimez Ă©crire un roman, une nouvelle ou... View more
Group Description
Ecriture différente, créative, passion des poèmes… Vous aimez écrire un roman, une nouvelle ou quelques lignes le dimanche ? Surdoué, zèbre, Haut Potentiel Émotionnel (HPE), Haut Potentiel Intellectuel (HPI)… Partageons nos créations d’écrivain à rayures ✒
5 cheveux dans la soupe
Contenus connexes :
-
Nadir pour la première fois, cachait quelque choses à la connaissance et au collège des ingénieux.
Entre deux gestions des contingences du réel, Salmonelle , depuis des millénaires dans les intestins des hommes.
Et pourtant l’ordre des mĂ©decins chirurgien par intelligence artificielle assistĂ© avaient Ă©viscerĂ© quelques spĂ©cimens atteint pour comprendre.
Un seul constat, le fait est, que chaques tentatives de perfectionnement des habitudes en matière d’hygiène pĂ©riclitent inexorablement.
Mais fort heureusement, au sein de cette race de guimauve, une femme primait. Anaconda-Fleur.
C’Ă©tait une femme d’exception, formĂ©e au saint code. Elle Ă©tait sans pareille, pour s’insĂ©rer dans des lignes codes prĂ©existantes et crĂ©er des ” circoncisions ” , des ajouts et mĂŞme des altĂ©rations.
Sa touche dĂ©licate, telle des caresses d’ailes de lĂ©pidoptères le laissait comme deux ronds de flan.
Nadir Ă©tait de plus en plus boulimique au sujet d’Anaconda-Fleur. Elle Ă©tait son obsession.
Il avait même matérialisé la courbe paraboloïde de son vagin.
Il avait un plan. Sa mise en place avait Ă©tĂ© assez rapide. Il avait manipulĂ© et menacĂ© un pauvre terrien d’une communautĂ© rebelle vivant en autarcie. EthĂ©e. Il l’avait menaçé de faire dĂ©couvrir sa colonie ,s’il ne lui offrait pas son corps. En Ă©mettant des images de la probable fricassĂ©e humaine, Ă base d’amis, de parents et autres colons, que ferait les factions du collège des ingĂ©nieux.
EthĂ©e s’Ă©tait interfacĂ© avec Nadir. Nadir est maintenant EthĂ©e.Nadir est devenu, Scaphandrier-Topinambours.
Et aussi Abrupte que cela puisse paraĂ®tre. Nadir va choper Anaconda-Fleur. Ce n’est qu’une question de temps et de calcul.
-
Durandeau avait appris la nouvelle Ă la fĂŞte de CIRCONCISION du neveu de sa femme, Noam, chez les Wolnitz seniors.
La cousine Esther, toute en rondeurs, Ă©tait aussi ABRUPTE dans la divulgation des potins que BOULIMIQUE dans leur recueil.
“Jonas Devillère a passĂ©e l’arme Ă gauche, sa… sa “mshuge” ne doit plus avoir de “tza’arot” dans sa vie…”
Le gros Jonas, encore les Devillères!
“Et de quoi est-il mort?”
“EmpoisonnĂ© par la langue de vipère de sa mĂ©gère, non… accident vasculaire cĂ©rĂ©bral” s’amuse t’elle. “C’est mon David qui s’occupait de sa santĂ©, il en est COMME DEUX RONDS DE FLAN.”
“Comment ça ? “
“D’accord ce goy ressemblait Ă une GUIMAUVE, avait du ventre, mais mon David m’assure qu’il avait des artères de jeunes homme. Et puis c’est Mortier, le mĂ©decin de Madame qui a signĂ© le certificat de dĂ©cès…”
Durandeau est fichu, la rĂ©union de famille sympathique devient un dĂ©cor flou et dĂ©lavĂ©, les bruits des conversations n’ont plus de consistance.
La lessiveuse est en marche.
Pierre Durandeau prĂ©texte une bouche sèche en marmonnant, pour s’enfuir vers la salle d’eau. Après avoir fĂ©brilement mis le verrou et s’ĂŞtre laissĂ© tomber, plus que s’ĂŞtre assis sur les chiottes, il peut s’abandonner.
Dans sa tĂŞte et dans ses intestins c’est la FRICASSÉE de colère, des PARABOLOĂŹDES d’aigreur lui vrille les tempes, il a le souffle court.
C’est forcĂ©ment cette sale gamine, Marie-CĂ©cile, la mère est une garce phĂ©nomènale, mais elle est de la race de ceux qui tue ouvertement.
Nooooon. C’est la petite charogne qui s’est dĂ©jĂ foutu de lui, elle y a pris goĂ»t. Elle tue en silence comme un serpent, nooon pire, comme un microbe particulièrement mortel et rĂ©sistant.
Durandeau est quelqu’un de posĂ© et calme, c’est la première qualitĂ© que lui trouve le Commissaire Puivert. Hors de question que son amour propre PÉRICLITE par la faute de cette petite merde de 12 ans.
Non Pierre Durandeau déteste perdre, plus que tout. Et surtout aux échecs.
Et surtout contre une bactérie pathogène sous forme humaine.
Dans sa tĂŞte l’inspecteur planifit dĂ©jĂ l’opĂ©ration Devillères, nom de code SALMONELLE, ça irait comme un gant Ă cette petite merde Ă couettes.
-
La liste.
Gerbille.
Encornet.
Portugaises.
Grattoir.
Bibracte.
Cordialement.
Estuaire.
Moratoire.
Chouffer.
Apocryphe.
-
Garence rentrait de sa sĂ©ance d’Ă©quitation, quand soudain un odeur de vieille gerbille chatouilla son tarin princier. En l’occurrence lorsque qu’une fragrance importunait son odorat, cette dernière soulevait dĂ©daigneusement la lipe, illustrant parfaitement le principe de la merde sous le nez.
-“Jonaaaasss! Jonaaaaas! Ça pu que ça empeste l’encornet dans toute la baraque! “
Oui, Garence pouvait se montrer chartière lorsque l’Ă©motion la gagnait.
-“Jonaaas! Bon sang de bonsoir vous avez les portugaises ensablĂ©es? Ce n’est pas dieu possible ! Mais vous allez me tuer! Ma putain de tension artĂ©rielle ! Il est oĂą ce putain de fils de pute!”
La voilĂ gravissant l’escalier de maĂ®tre avec Ă©nergie, ses petits talons claquants sur le marbre. Habituellement cela convainquait ce bougre d’abrutis d’ouvrir son clapet.
-“JO. nas…”
Il était étendu, un sourire en coin. Mais ces yeux grands ouverts figés vers un portrait du général????
-“Oh bordel de merde? Mort??? Mohohohohohort Hohohohohohohoh!
HAHAHAHAHAHA! HAAAAAA! ENFIN.”
Mais qui? Un grattoir à langue sous le lit. Pas forcément incohérent. Le torque de Bibracte dans la bibliothèque. Légèrement déplacée.
-“Mmmmffff… Marie. CĂ©cile. La petite.”
Il est mort comme on Ă©crit un cordialement Ă la fin d’une lettre. Sans panache. PolissĂ© et fade. Ă€ l’image de sa vie. Un gros estuaire bien moche. Ni rivière,ni ocĂ©an, entre deux pathĂ©tiques, aussi ennuyeux que mortel.
-“Marie-Ceeeeecile, petit chaton?”
Marie CĂ©cile Ă©tait dans un coin sombre de la chambre. DĂ©bout, silencieuse en contemplation.
-“Oui.”
-“Vous auriez pu me consulter pour le moratoire de Papa. Tout de mĂŞme. Vous ĂŞtes sous mon toit.”
-“J’ignore de quoi vous parler mère. Prenez un peu de Suze, cela vous dĂ©tendra.”
-“Mais… Hahahaha comme vous le voudrez Marie-CĂ©cile. Belle ironie le portrait du gĂ©nĂ©ral. J’ai chouffĂ© la poussière du torque aussi.
Soit, vous ne voulez pas faire partie de mes Ă©vangiles. Votre parcours sera apocryphe. Et je ne vous accorderez, ni ressources, ni aides.
Partez.
Je dois congĂ©dier le jardinier fleur bleu et faire piquer croque-en-bouche Ă cause de vous, petite sotte.”
Connectez-vous pour répondre.