Publications

• Publications

5fdc82b986f86 bpthumb sybrock mis Ă  jour Il y a 3 semaines, 2 jours 6Membres · 12 Messages
  • 5ff581dad6a6c bpthumb

peter-pan

Membre
    28 décembre 2020 à 10 h 49 min

Coucou les p’tits loups. Du coup j’arrĂȘte pas d’en parler et j’me dis qu’il faut le faire :

VoilĂ , certain d’entre-vous commencent Ă  connaĂźtre mon goĂ»t (non dissimulĂ© đŸ˜…đŸ€Ł) pour l’Ă©criture, plus particuliĂšrement la poĂ©sie ou la prose poĂ©tique.

Ça n’a sĂ»rement pas echappĂ© Ă  beaucoup d’en vous Ă©galement que j’Ă©tais Hpe et dys. Et pourtant, j’ai fait un Master en littĂ©rature et j’ai, a mes Dix-neuf ans, publiĂ© un receuil de poĂ©sie sans aucune prĂ©tention, dyslexique. Si ! 🙏 ✹ 😀 J’ai osĂ©.

Donc ce post est pour mes confrĂšres qui Ă©crivent, parfois trĂšs bien. ( je pense Ă  @sylvie7 @natou @bagayaga @cineaste@max pour ne citer qu’eux).

Mais il s’adresse aussi Ă  tout ceux qui Ă©crivent et n’osent pas, mais Ă©crivent en secret des billets enflammĂ©s, mouillĂ©s, Ă  la dĂ©robĂ©e, des critiques d’arts, des policiers, des scĂ©narios, des histoires d’amour, des nouvelles….

J’aimerai beaucoup faire une collaboration artistique, sur le mode qu’on a lancĂ© du jeu d’Ă©criture des 10 mots et le porter Ă  l’Ă©dition.

Via cette maison par exemple, imprim’vert, qui m’a permi de publier mes poĂšmes de quand j’avais 17 ans et que j’Ă©crivais mal (😂 avec mes fautes de dys) et de me prendre pour le Rimbaut du pauvre mais surtout de publier en m’amusant, et de garder un trace de mes Ă©clairs de gĂ©nie MallarmĂ©ens. 😉 😌 😅

Du coup pour en venir au vif du sujet, je connais la maison, ce serait facile de publier.

Donc pour ceux que ca intĂ©resse, je lance l’aventure :

selon le prĂ©cepte du jeu d’Ă©criture des 10 mots, qui ici serait motivĂ© pour composer en groupe, chacun individuelement en s’amusant ensemble entre 3 et 6 textes chacun pour le porter Ă  l’Ă©dition par la suite sous forme de receuil Ă©crit Ă  plusieurs mains ?

Je prĂ©cise que je pourrais me charger de l’aspect organisation, compilation des textes, mise en page, collecte des courtes bio et cela donnerait par la suite un ouvrage Ă©crit Ă  plusieurs mains, sous forme de recueil souvenir de cette aventure sympathique entre zĂšbrĂ©s.

Pour ceux que ca tente faites-moi signe. Je laisse le post ouvert un petit moment, c’est une entreprise Ă  long terme, aussi il n’y a pas d’impĂ©ratifs, chacun fait comme il sent.

Voilou, n’hĂ©sitez pas si vous avez des remarques, questions, demandes de renseignements.

Pour tous les motivĂ©s vous pouvez rĂ©pondre sous ce post et oĂč m’Ă©crire en mp. 😌😉

Ci-dessous la trace de mon mĂ©fait de jeunesse pour vous montrer la mise en page mais on peut avoir une illustration de couverture sans problĂšme. 😉

Pareil on pourrait la créer ensemble si ça vous branche.

Bien Ă  vous,

Justine 🌿

• 5fdda15d0332c bpthumb

sylvie7

Membre
    28 décembre 2020 à 13 h 39 min

@peter-pan c’est avec plaisir que je participerai Ă  cette aventure😁 je suis trĂšs honorĂ©e que tu penses Ă  moi. Bon je te prĂ©viens tout de suite que j’ai jamais Ă©cris vraiment mais ça pourrait ĂȘtre marrant et tu sais Ă  quel point j’aime m’amuser. Du coup faut il que je prĂ©pare un baluchon pour partir Ă  la conquĂȘte des textes zĂ©brĂ©s. Faut il que je prĂ©vois des vĂȘtements « au cas oĂč»? On y va comment? En bateau mouche? En mongolfiere? mmm trop zen la mongolfiere pour moi, je prĂ©fĂšrerai en parapente beaucoup plus fun? Tu me tiens au courant? Argh noooonn n’écris pas alternatif sylviiiiie … oĂże trop tard

• 5ff581dad6a6c bpthumb

peter-pan

Membre
    28 décembre 2020 à 14 h 15 min

Muhaha 😅 gĂ©nial ! Je suis hypercontente.

Et de une !

En plus j’ai vraiment adorĂ© ton texte… Oui j’me rĂ©pĂšte… 😅

Tkt moi aussi je suis Ă  donf’en ce moment. C’est la tisane ça… 😅 🌿

Tkt pas sinon vis Ă  vis de l’Ă©criture, c’est vraiment en mode cool. On fera ça ensembles, comme ce jeu, vraiment sans prise de tĂȘte. 😎

L’idĂ©e serait de se faire plaisir et de garder un joli souvenir de ça. Ensuite pour les modalitĂ©s, bien entendu on pourra se relire les uns les autres… 😅 (Surtout moi faudra me relire hein… 😅 đŸ€Ł).

Et puis vraiment, c’est libre de chez libre. Bon on essaye de pas effrayer les enfants ou faire un infarctus Ă  mamie…. 😅 Mais sinon on Ă©crit ce qu’on veut, comme on veut.

Je pense que ça doit ĂȘtre ludique ou ne pas ĂȘtre comme dirait l’autre.

Pour le genre, la forme on peut se marrer : en se disant un poĂšme, une nouvelle, une recette de cuisine… (na j’deconne) 😅 Lol enfin on en discutera quand on auras tout le monde.

L’essentiel sera surtout de faire vraiment plaisir !

Ça va ĂȘtre gĂ©nial. J’ai trop hĂąte. 🌿

• 5fcd58414f19b bpthumb

cineaste

Membre
    28 décembre 2020 à 22 h 47 min

Animated GIF - Find & Share on GIPHY

• 5ff581dad6a6c bpthumb

peter-pan

Membre
    28 décembre 2020 à 23 h 01 min

@cineaste.

J’adore. Merci pour ce beau clin d’Ɠil. 🌿

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    29 décembre 2020 à 12 h 43 min

Hey Peter ! Je suis flattĂ©e de ta proposition, nĂ©anmoins j’aime Ă©crire de façon spontanĂ©e,pour mon loisir. Et je crains que l’idĂ©e que ce soit sĂ©rieux le bloque totalement. Alors je prĂ©fĂšre Ă©crire librement,sans enjeux. Mais encore une fois merci de ta proposition^^

• 5ff581dad6a6c bpthumb

peter-pan

Membre
    29 décembre 2020 à 13 h 33 min

Coucou @bagayaga

Ne t’en fais pas je comprends parfaitement. C’est une trĂšs belle maniĂšre d’Ă©crire, fraĂźche et spontanĂ©e ; n’en change pas, ça te va comme un gant. 🌿

Je vais essayer de composer un petit groupe d’auteur ici car je lis de trĂšs belles choses.

C’est pour cela que j’avais aussi pensĂ© Ă  toi, appreciant ta plume, nĂ©anmoins c’est bien aussi que ça ne soit pas toujours les mĂȘmes qui se prĂȘtent Ă  l’exercice. 😉

Avis donc Ă  la population, que ceux qui souhaitent participer Ă  ce recueil Ă  plusieurs mains n’hĂ©sitent vraiment pas Ă  nous rejoindre.

EntrĂ©e libre. 😄

Je rappelle le principe, selon la proposition de jeu d’Ă©criture de @Farguas, on choisi chacun un mot et on compose ensuite librement un texte Ă  partir des mots de la liste obtenue.

Genre Libre.

Je pense qu’il faudra faire entre 3 ou 6 fois l’exercice, en fonction du nombre de participants… 😅 et sĂ©lectionner ensuite ensemble Ă©ventuellement entre 3 et 6 textes chacun.

Pour l’instant c’est une proposition de construction possible, Ă©videmment une fois le groupe d’Ă©criture crĂ©Ă©, on peut adapter tous ensemble si des idĂ©es Ă©mergent quand aux rĂšgles d’Ă©criture ou autre.

L’idĂ©e est que ça reste ludique, tout en Ă©tant quand mĂȘme ”pro”.

Mais ça peut ĂȘtre des poĂšmes, des nouvelles policiĂšres ou fantastiques courte une recette de cuisine, un court essai philosophique… Etc. 😅

Bref. Tant qu’il y a les 10 mots.

On se mettra d’accord ensemble sur les modalitĂ©s (longueur max…) en fonction du nombre de participants pour que le livre reste accessible. 😉

N’hĂ©sitez pas, c’est sympa de publier entre amis. J’adore Ă©crire Ă  plusieurs.

• 5ed675027a19d bpthumb

ryo

Membre
    29 décembre 2020 à 17 h 42 min

Bonjouur, j’aimerais bien participationneeeer, puis je ?

• 5ff581dad6a6c bpthumb

peter-pan

Membre
    30 décembre 2020 à 9 h 49 min

Bien sûr que oui, avec plaisir @ryo

Bravo, candidature spontanĂ©e. J’adore.

Et de 3 ! 🌿

N’hĂ©sitez pas Ă  vous joindre Ă  nous (putain on dirait une secte… 😅 Faut que je change de slogan… đŸ€Ł 😂 🙏 ✹)

Sinon vous pouvez venir hein, on mord pas…. 😅

Enfin pas avant ce soir minuit…đŸș Muhahaha. 😉 😌 😅

• 5fdc82b986f86 bpthumb

sybrock

Membre
    30 décembre 2020 à 20 h 09 min

Hello, j’avoue que l’idĂ©e me plait beaucoup, avant je dessinait beaucoup, mais je m’aperçois que je suis plus Ă  l’aise avec l’Ă©crit que les crayons :), et j’aime bien l’idĂ©e de ne pas Ă©crire pour moi seul, si il y a une place…je veux bien en ĂȘtre

Merci pour l’invitation ouverte…

Affichage des publications 1 - 10 de 12

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant