Publications

  • Publications

    Publié par Membre Inconnu le 28 décembre 2020 à 10 h 49 min

    Coucou les p’tits loups. Du coup j’arrête pas d’en parler et j’me dis qu’il faut le faire :

    Voilà, certain d’entre-vous commencent à connaître mon goût (non dissimulé 😅🤣) pour l’écriture, plus particulièrement la poésie ou la prose poétique.

    Ça n’a sûrement pas echappé à beaucoup d’en vous également que j’étais Hpe et dys. Et pourtant, j’ai fait un Master en littérature et j’ai, a mes Dix-neuf ans, publié un receuil de poésie sans aucune prétention, dyslexique. Si ! 🙏 ✨ 😀 J’ai osé.

    Donc ce post est pour mes confrères qui écrivent, parfois très bien. ( je pense à @sylvie7 @natou @bagayaga @cineaste… @max pour ne citer qu’eux).

    Mais il s’adresse aussi à tout ceux qui écrivent et n’osent pas, mais écrivent en secret des billets enflammés, mouillés, à la dérobée, des critiques d’arts, des policiers, des scénarios, des histoires d’amour, des nouvelles….

    J’aimerai beaucoup faire une collaboration artistique, sur le mode qu’on a lancé du jeu d’écriture des 10 mots et le porter à l’édition.

    Via cette maison par exemple, imprim’vert, qui m’a permi de publier mes poèmes de quand j’avais 17 ans et que j’écrivais mal (😂 avec mes fautes de dys) et de me prendre pour le Rimbaut du pauvre mais surtout de publier en m’amusant, et de garder un trace de mes éclairs de génie Mallarméens. 😉 😌 😅

    Du coup pour en venir au vif du sujet, je connais la maison, ce serait facile de publier.

    Donc pour ceux que ca intéresse, je lance l’aventure :

    selon le précepte du jeu d’écriture des 10 mots, qui ici serait motivé pour composer en groupe, chacun individuelement en s’amusant ensemble entre 3 et 6 textes chacun pour le porter à l’édition par la suite sous forme de receuil écrit à plusieurs mains ?

    Je précise que je pourrais me charger de l’aspect organisation, compilation des textes, mise en page, collecte des courtes bio et cela donnerait par la suite un ouvrage écrit à plusieurs mains, sous forme de recueil souvenir de cette aventure sympathique entre zèbrés.

    Pour ceux que ca tente faites-moi signe. Je laisse le post ouvert un petit moment, c’est une entreprise à long terme, aussi il n’y a pas d’impératifs, chacun fait comme il sent.

    Voilou, n’hésitez pas si vous avez des remarques, questions, demandes de renseignements.

    Pour tous les motivés vous pouvez répondre sous ce post et où m’écrire en mp. 😌😉

    Ci-dessous la trace de mon méfait de jeunesse pour vous montrer la mise en page mais on peut avoir une illustration de couverture sans problème. 😉

    Pareil on pourrait la créer ensemble si ça vous branche.

    Bien à vous,

    Justine 🌿

    blackswan974 a répondu il y a 3 années, 2 mois 9 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2020 à 13 h 39 min

    @peter-pan c’est avec plaisir que je participerai à cette aventure😁 je suis très honorée que tu penses à moi. Bon je te préviens tout de suite que j’ai jamais écris vraiment mais ça pourrait être marrant et tu sais à quel point j’aime m’amuser. Du coup faut il que je prépare un baluchon pour partir à la conquête des textes zébrés. Faut il que je prévois des vêtements « au cas où»? On y va comment? En bateau mouche? En mongolfiere? mmm trop zen la mongolfiere pour moi, je préfèrerai en parapente beaucoup plus fun? Tu me tiens au courant? Argh noooonn n’écris pas alternatif sylviiiiie … oÿe trop tard

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2020 à 14 h 15 min

    Muhaha 😅 génial ! Je suis hypercontente.

    Et de une !

    En plus j’ai vraiment adoré ton texte… Oui j’me répète… 😅

    Tkt moi aussi je suis à donf’en ce moment. C’est la tisane ça… 😅 🌿

    Tkt pas sinon vis à vis de l’écriture, c’est vraiment en mode cool. On fera ça ensembles, comme ce jeu, vraiment sans prise de tête. 😎

    L’idée serait de se faire plaisir et de garder un joli souvenir de ça. Ensuite pour les modalités, bien entendu on pourra se relire les uns les autres… 😅 (Surtout moi faudra me relire hein… 😅 🤣).

    Et puis vraiment, c’est libre de chez libre. Bon on essaye de pas effrayer les enfants ou faire un infarctus à mamie…. 😅 Mais sinon on écrit ce qu’on veut, comme on veut.

    Je pense que ça doit être ludique ou ne pas être comme dirait l’autre.

    Pour le genre, la forme on peut se marrer : en se disant un poème, une nouvelle, une recette de cuisine… (na j’deconne) 😅 Lol enfin on en discutera quand on auras tout le monde.

    L’essentiel sera surtout de faire vraiment plaisir !

    Ça va être génial. J’ai trop hâte. 🌿

  • cinematographe

    Membre
    28 décembre 2020 à 22 h 47 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 décembre 2020 à 23 h 01 min

    @cineaste.

    J’adore. Merci pour ce beau clin d’œil. 🌿

  • bagayaga

    Membre
    29 décembre 2020 à 12 h 43 min

    Hey Peter ! Je suis flattée de ta proposition, néanmoins j’aime écrire de façon spontanée,pour mon loisir. Et je crains que l’idée que ce soit sérieux le bloque totalement. Alors je préfère écrire librement,sans enjeux. Mais encore une fois merci de ta proposition^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2020 à 13 h 33 min

    Coucou @bagayaga

    Ne t’en fais pas je comprends parfaitement. C’est une très belle manière d’écrire, fraîche et spontanée ; n’en change pas, ça te va comme un gant. 🌿

    Je vais essayer de composer un petit groupe d’auteur ici car je lis de très belles choses.

    C’est pour cela que j’avais aussi pensé à toi, appreciant ta plume, néanmoins c’est bien aussi que ça ne soit pas toujours les mêmes qui se prêtent à l’exercice. 😉

    Avis donc à la population, que ceux qui souhaitent participer à ce recueil à plusieurs mains n’hésitent vraiment pas à nous rejoindre.

    Entrée libre. 😄

    Je rappelle le principe, selon la proposition de jeu d’écriture de @Farguas, on choisi chacun un mot et on compose ensuite librement un texte à partir des mots de la liste obtenue.

    Genre Libre.

    Je pense qu’il faudra faire entre 3 ou 6 fois l’exercice, en fonction du nombre de participants… 😅 et sélectionner ensuite ensemble éventuellement entre 3 et 6 textes chacun.

    Pour l’instant c’est une proposition de construction possible, évidemment une fois le groupe d’écriture créé, on peut adapter tous ensemble si des idées émergent quand aux règles d’écriture ou autre.

    L’idée est que ça reste ludique, tout en étant quand même ”pro”.

    Mais ça peut être des poèmes, des nouvelles policières ou fantastiques courte une recette de cuisine, un court essai philosophique… Etc. 😅

    Bref. Tant qu’il y a les 10 mots.

    On se mettra d’accord ensemble sur les modalités (longueur max…) en fonction du nombre de participants pour que le livre reste accessible. 😉

    N’hésitez pas, c’est sympa de publier entre amis. J’adore écrire à plusieurs.

  • ryo

    Membre
    29 décembre 2020 à 17 h 42 min

    Bonjouur, j’aimerais bien participationneeeer, puis je ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2020 à 9 h 49 min

    Bien sûr que oui, avec plaisir @ryo

    Bravo, candidature spontanée. J’adore.

    Et de 3 ! 🌿

    N’hésitez pas à vous joindre à nous (putain on dirait une secte… 😅 Faut que je change de slogan… 🤣 😂 🙏 ✨)

    Sinon vous pouvez venir hein, on mord pas…. 😅

    Enfin pas avant ce soir minuit…🐺 Muhahaha. 😉 😌 😅

  • sybrock

    Membre
    30 décembre 2020 à 20 h 09 min

    Hello, j’avoue que l’idée me plait beaucoup, avant je dessinait beaucoup, mais je m’aperçois que je suis plus à l’aise avec l’écrit que les crayons :), et j’aime bien l’idée de ne pas écrire pour moi seul, si il y a une place…je veux bien en être

    Merci pour l’invitation ouverte…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 décembre 2020 à 20 h 58 min

    Hello there,

    Bien sûr @SyBrock

    Willkommen. 😉

    Héhé, oui je comprends, ce sont deux activités qui vont bien ensemble (l’illustration et l’écriture). Moi aussi j’aime bien dessiner.

    On est maintenant 4 pour cette aventure littéraire. Ça avance. Petit à petit. 😉 😌

    D’autres écrivains en herbe motivés pour rejoindre le bateau livre ? 😅

    Je trouve le jeu des 10 mots vraiment intéressant car ça permet vraiment d’avoir des histoires des points de vue extrêmement différents alors qu’on part d’une base commune.

    Excercice de style mais écrit plusieurs. 🌿

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.