Hayao Miyazaki

• Hayao Miyazaki

Publié par Unknown Member le 11 septembre 2021 at 21 h 16 min

Bonsoir les zebres ! 🙂 je voulais savoir s’il y a d’autres fan que moi des studio ghibli, est ce realiste que de penser une aventure dans la vie aussi tranquille et merveilleuse que m’inspire ces films ? Je trouve une certaine spiritualitĂ© emanant de la mentalitĂ© illuster par ces personnages, comme si la vie et la mort etais la mĂȘme chose ! Je ne suis jamais allĂ© au japon, y en a t’il parmis vous qui pourrais m’en souffler qq mots siou plait ? Si vous ĂȘtes fan quel est votre film prefere ? Voila moi j’adore me retrouver seul dans ces univers ou la musique enivrante de joe nem je sais plus son nom et les esprit protecteur et demon me donne beaucoup d’entrain dans mon quotidien pour continuer de chercher la mĂȘme quietude sans rechigner une richesse de vie simple et a la fois terriblement riche, unique.

nathalieg a rĂ©pondu 3 years, 3 months ago 2 Membres · 1 RĂ©pondre
  • 1 RĂ©pondre
  • nathalieg

Member
    5 novembre 2021 at 22 h 45 min

Ouaip studio Ghibli, hier encore je regardais le chĂąteau ambulant au cours de ma sĂ©ance de neurofeedback dynamique. J’ai 58ans et j’men fous si un jour je trouve un tee shirt avec Navet dessus, je me le paie. J’an ai ratĂ© surement, mais Ă  chaque fois, je me sents tranquille dans ces films lĂ , il y a des tremblements de terres, des guerres, des drames humains et malgrĂ© tout, un fond de calme qui s’impose, comme si les fracas ne changeaient rien en profondeur. La terre fulmine autant que les humains, et chacun se calme, se pose Ă  un moment et puis ca repart. Les couleurs magnifiques, les personnages profond, Ă©normĂ©ment de dĂ©tails finement ciselĂ©s. Pas de gnian gnian. Je sais, on ne peut pas comparer Ă  Disney mais de mĂ©moire, Miyazaki avait cherchĂ© Ă  positionner son cinĂ©ma bien en face tout de mĂȘme et je suis contente qu’il ai trouvĂ© son public. Bon, j’avoue, hier j’ai regardĂ© “vice versa” que l’Ă©ducation nationale ferait bien de passer dans les Ă©coles mais bon, je le referai plus, la comparaison va fĂącher. Tiens, pourquoi pas Miyazaki dans les Ă©coles d’ailleurs ? PurĂ©e ! j’ai honte, mais tellement ! Comment je me suis faite avoir sur ce coup lĂ  ! Vite, mon fouet, la gĂ©gĂšne et le fil Ă  couper le beurre… Paske je le vaut bien !

Connectez-vous pour répondre.