Hayao Miyazaki

  • Hayao Miyazaki

    Publié par Membre Inconnu le 11 septembre 2021 à 21 h 16 min

    Bonsoir les zebres ! 🙂 je voulais savoir s’il y a d’autres fan que moi des studio ghibli, est ce realiste que de penser une aventure dans la vie aussi tranquille et merveilleuse que m’inspire ces films ? Je trouve une certaine spiritualité emanant de la mentalité illuster par ces personnages, comme si la vie et la mort etais la même chose ! Je ne suis jamais allé au japon, y en a t’il parmis vous qui pourrais m’en souffler qq mots siou plait ? Si vous êtes fan quel est votre film prefere ? Voila moi j’adore me retrouver seul dans ces univers ou la musique enivrante de joe nem je sais plus son nom et les esprit protecteur et demon me donne beaucoup d’entrain dans mon quotidien pour continuer de chercher la même quietude sans rechigner une richesse de vie simple et a la fois terriblement riche, unique.

    nathalieg a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • nathalieg

    Membre
    5 novembre 2021 à 22 h 45 min

    Ouaip studio Ghibli, hier encore je regardais le château ambulant au cours de ma séance de neurofeedback dynamique. J’ai 58ans et j’men fous si un jour je trouve un tee shirt avec Navet dessus, je me le paie. J’an ai raté surement, mais à chaque fois, je me sents tranquille dans ces films là, il y a des tremblements de terres, des guerres, des drames humains et malgré tout, un fond de calme qui s’impose, comme si les fracas ne changeaient rien en profondeur. La terre fulmine autant que les humains, et chacun se calme, se pose à un moment et puis ca repart. Les couleurs magnifiques, les personnages profond, énormément de détails finement ciselés. Pas de gnian gnian. Je sais, on ne peut pas comparer à Disney mais de mémoire, Miyazaki avait cherché à positionner son cinéma bien en face tout de même et je suis contente qu’il ai trouvé son public. Bon, j’avoue, hier j’ai regardé “vice versa” que l’éducation nationale ferait bien de passer dans les écoles mais bon, je le referai plus, la comparaison va fâcher. Tiens, pourquoi pas Miyazaki dans les écoles d’ailleurs ? Purée ! j’ai honte, mais tellement ! Comment je me suis faite avoir sur ce coup là ! Vite, mon fouet, la gégène et le fil à couper le beurre… Paske je le vaut bien !

Connectez-vous pour répondre.