Bonjour

  • Bonjour

    Publié par patrick le 7 décembre 2018 à 16 h 21 min

    Bonjour,

    je viens de m’inscrire (enfin il y a quelques jours mais bon le temps de se décider à envoyer le premier message)

    j’habite en Belgique et j’ai l’impression que ce site est pas trop fait pour ceux qui n’habitent pas en France. je me trompe peut-être (ou alors ca ouvre une possibilité d’amélioration du site)

    comme j’ai appris que mes enfants sont des zèbres en début d’année et que j’ai appris cette expression à cette occasion, je me renseigne depuis peu et ca me parle.

    comme je ne sais plus trop quoi dire d’autre, je vais m’arrêter là.

    paulomalamok a répondu il y a 5 années, 3 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2018 à 15 h 12 min

    Hello
    bienvenue !
    1 mois tu es au moins le 3e belge que je vois s’inscrire.

    Tu pourras trouver beaucoup de réponses et pleins de gens très gentils ici 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 décembre 2018 à 15 h 12 min

    oups il manqe le mot “en” devant “1 mois”

  • paulomalamok

    Membre
    8 décembre 2018 à 20 h 15 min

    Salut Patrick, je pense en effet que tu n’as pas de souci à te faire de ce côté là. Pour moi, soit la Berlgique est française, soit la France est belge, et plus probablement, c’est les deux en même temps. De toute façon, je trouve qu’on est chez nous des deux côtés de la frontière, les belges comme les français, et même en flamand, alsjeblieft, und deutsche, bitte shön, (mais je ne parle presque pas les deux dernières langues). Je reste cependant persuadé qu’une relation chaleureuse et prolongée avec une locutrice me propulserait vers des progrès considérables et profitables pour toutes les cultures concernées :-). Désolé si je suis un peu trop expansif, mais ici, au moins, j’essaie d’être un peu naturel.

  • paulomalamok

    Membre
    8 décembre 2018 à 20 h 25 min

    Salut Patrick, je pense en effet que tu n’as pas de souci à te faire de ce côté là. Pour moi, soit la Berlgique est française, soit la France est belge, et plus probablement, c’est les deux en même temps. De toute façon, je trouve qu’on est chez nous des deux côtés de la frontière, les belges comme les français, et même en flamand, alsjeblieft, und deutsche, bitte shön, (mais je ne parle presque pas les deux dernières langues). Je reste cependant persuadé qu’une relation chaleureuse et prolongée avec une locutrice me propulserait vers des progrès considérables et profitables pour toutes les cultures concernées :-). Désolé si je suis un peu trop expansif, mais ici, au moins, j’essaie d’être un peu naturel.

    J’oubliais : il est dommage que les français connaissent si peu l’histoire des Provinces Unies et le rôle essentiel qu’elles ont joué dans l’invention de la démocratie européenne depuis le 16ème siècle au moins et sans lesquelles la liberté d’opinion, d’expression et de religion n’auraient pas existé en Europe comme nous les avons connues. C’est valable aussi pour la Suisse et Les Allemagnes, bien sür, et je n’ai même pas évoqué la sauvegarde de l’élite intellectuelle, artisanale et commerçante française que l’intolérance religieuse a failli faire entièrement disparaître au 17ème siècle, et les Juifs aussi, bien sûr, Spinoza et tant d’autres…

Connectez-vous pour répondre.