J aime les arts et vous ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 20 h 45 min

    J’en conclue que si ici personne n’a jamais réalisé de balles de temari ou d’ouvrages en laine cardée, il ne peut critiquer mes oeuvres, et je peux donc me considérer comme une artiste dans ces domaines, car personne ne pourra critiquer les techniques employées, vu qu’il ne les a jamais utilisées… Je suis une aaarrrttttiiiissssssttttteeeeee ! 🥂

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    14 juin 2022 à 20 h 52 min

    @kitsunebi

    Bin non^^

    Je dis qu’au final la technique importe peu… 😜

    Connaître une technique permet de mieux l’apprécier, mais l’attrait d’une œuvre n’est pas sa technique.

    Même un guitariste le dira, Joe satriani, c’est chiant, berurier noir c’est cool, pourtant la virtuosité technique est clairement du côté satriani 🤭😂🤘

    https://youtu.be/X75ce-CAorU

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 20 h 54 min

    @hautpotentieldeconneries : tu… tu… Tu viens de casser tous mes beaux rêves artistiques, de gloire, d’avenir, et tout ça ! 😱😭
    J’ai besoin d’un câlin, maintenant ! 😈🤭😘
    https://www.youtube.com/watch?v=cihi0d5W8X4

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 20 h 57 min

    @kitsunebi
    Nan car actuellement, pour être réellement Artiste, il faut se nourrir avec son Art.
    On peut y prétendre mais “Artiste” c’est une espèce de condition sociétale.
    Je l’ai été mais, j’ai trop eu faim alors qu’étonnamment, je n’ai jamais eu soif…

    @hautpotentieldeconneries
    à la base, j’ai posé une question “de quoi vous parlez?” car, ça me semblait flou.

    @tous
    Étant de l’ancienne école les “pour moi c’est… ” ce n’est pas assez radical puisque l’Art est assez clairement défini mais, actuellement il en est réduit à des ventes et des valeurs erronées comme Mr Kunz.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 21 h 12 min

    @lerevenant : alors je suis écrivaine, puisque j’ai déjà écrit des articles qui ont été publiés ! Faire de belles analyses statistiques et les écrire, c’est tout un art, môsieur, avec de beaux tableaux, graphiques et cartes que j’ai réalisés moi-même également ! Et c’est bien dommage que je ne puisse pas comptabiliser mes gribouillages de dessins durant les réunions pour m’auto-proclamer également dessinatrice ! 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 21 h 15 min

    Quoi ? 😂

    Lézard et @lerevenant c’est la même chose ? 🤣

    Bon ok j’arrête de t’embêter

    Une menace de tribunal de ta grand-mère ça valait bien une bonne dizaines de cassages en bonne et due forme

    T’avoueras ou pas

    J’en ai quoi à carrer 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 21 h 23 min

    @lerevenant : hé, mais on a déjà voulu m’acheter certains trucs que j’ai réalisé en couture ou autres ! 😊
    Et on voulait me passer des commandes, aussi ! 🙃
    Si cet été je vais sur les marchés ou brocantes pour vendre des créations en laine cardée et que cela fonctionne, je serais une artiste ? Parce que là j’en ai un peu trop il faut que j’en vire ! 🤣

  • minos

    Membre
    14 juin 2022 à 22 h 03 min

    @kamigoroshi_no_yugen Oui, bien sûr, un gribouillage d’enfant est inintéressant et bien que cela soit un mode d’expression ou juste une distraction agréable (ce qui vaut en soi), sans parler de maîtrise, il faut un minimum de pratique pour parvenir à traduire en ligne et couleur ce que l’on a en tête (ce qui est valable pour tous, adultes inclus)… Ce que je veux souligner, c’est qu’à la dif’ d’autres moyens d’expressions artistiques, le dessin ne nécessite pas nécessairement d’encadrement strict pour parvenir à faire que l’on produise un travail qui “ressemble à quelque chose”, que même ses codes d’apprentissage sont interprétables… Qu’il se distingue en ce qu’il ne faut “presque rien” (en dehors d’un crayon et d’une feuille de papier) pour s’y consacrer et qu’ils se démarquent encore en la grande et précieuse liberté d’expression INDIVIDUELLE qu’il permet… Là où, dans d’autres domaines, on est contraint de se contenter de suivre une partition, de reproduire des mouvements et de marcher sur des pas préexistant.

    @red_pills_distributor Le réalisme, ce peut être de l’art bien sûr (c’est en fonction de l’œuvre que ça en sera ou pas (et pas nécessairement à cause d’une maîtrise technique s’agissant de dessin ou de peinture))… Un artiste peut reproduire fidèlement un objet et transmettre une émotion… Là où certain ne s’attachent qu’à se conformer au mieux de ce qu’ils voient, sans nulle interprétation, ni sans (donc) inspiration personnelle… Après, on pourra quand même estimé qu’un “reproducteur” de ce qui existe, quoique sans désir ou volonté affirmée de livrer de soi-même ce faisant, le fera tout de même un tant soit peu inconsciemment et en quelque chose de diffus et de ténu, mais il le fera sans même sans rendre compte en ce que cela reste une réalisation humaine.

    Par ailleurs, le résultat peut être bluffant et on peut être légitimement admiratif d’un trait précis, ce sera alors la marque d’un talent technique qui n’est pas négligeable… Mais c’est d’un autre ordre de tout ce que l’on peut dire de soi et aux autres à travers ce moyen d’expression.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 22 h 07 min

    Du lard au pire ?

    Si ça se trouve c’est plus digeste que certaines oeuvres de certains autistes, artistes pardon

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2022 à 22 h 08 min

    @kitsunebi
    Tu vas faire de koi manger pour une semaine ou 2?
    il y en a environs 50 dans une année…

Page 5 sur 10

Connectez-vous pour répondre.