J aime les arts et vous ?

  • cinematographe

    Membre
    21 juillet 2022 à 21 h 00 min
  • auto-smiley

    Membre
    7 septembre 2022 à 18 h 24 min

    Coucou, je me permets de réagir vite fait au fait (simple petite digression, désolé) sur le fait que Béru Noir ne serait en aucun cas “technique” ==> évidemment comparé à Satriani, c’est un autre monde, la virtuosité la plus classique : on oublie… N’empêche, j’ai coutume de dire aux néophytes qui l’ignorent : il y a à mon avis 2 guitaristes rythmiques (en aucun cas des solistes) à retenir côté rock ==> Malcolm Young et Loran Béru.

    De véritables horloges atomiques !!!! Techniquement, à ce point là : c’est vraiment technique.

    J’ai vu Loran Béru en concert en 2008 environ ==> impressionnant. Le seul qui m’avait fait la même claque (rythmiquement implacable) c’était Malcolm Young en 1995… Et contrairement à une idée reçue, Loran Béru a tout de même évolué depuis ses débuts, ce sont des “micro-détails” rendant le jeu beaucoup plus incisif et plus précis etc. Une oreille peu entraînée pensera que c’est “à peu près pareil” (des accords assez simples) mais en fait non ==> ça se bosse la rythmique !!!

    Je fais un petit partage pour qu’on se rende compte de l’évolution…

    Concert de 1984 (prêtez l’attention sur la guitare rythmique, honnête, sans s’apitoyer sur les moyens dérisoires d’un petit groupe naissant ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=gRMawhOfV38&ab_channel=B%C3%A9rurierNoir

    Concert de 2004 (là on sent ce que “rythmique” signifie,c’est pas à la portée de tout débutant de donner autant d’impact dans son jeu, et j’en sais quelque chose pour travailler sur ce point depuis 10 ans environ et avoir fait d’énorme progrès sans évoluer au niveau de mon solfège ^^ et vous verrez qu’il est aussi bien calé que sa boîte à rythme et même mieux que ça ^^ le saxophoniste a évolué également) : https://www.youtube.com/watch?v=GsR1w18c5m4&ab_channel=YannBzh

    À mon sens il est le meilleur guitariste français dans son domaine de prédilection, de très très loin. Dans d’autres domaines, personne n’a plus besoin de nous depuis Django Reinhardt… Comme je disais pour “oser la comparaison” il faut mettre un Malcolm Young en face, c’est pas rien. Le mec joue comme ça 2 heures comme une horloge nucléaire, les doigts dans le nez. Pas facile pour les autres. 😵‍💫 Moi j’ai dû y bosser comme un fou furieux pour tenir un minimum la comparaison sans être taxé de ridicule, et je n’en ai pas fini avec ça tellement c’est dur.

  • cinematographe

    Membre
    26 mars 2023 à 23 h 41 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2023 à 20 h 05 min

    @genjane Bonsoir, oui les arts: musique & sculpture! 😃

  • cinematographe

    Membre
    14 juin 2023 à 21 h 42 min
Page 10 sur 10

Connectez-vous pour répondre.