Ca n'existe tellement pas qu'on se tortille au sol sous l'action de l'inaction.

  • Art

    Ca n'existe tellement pas qu'on se tortille au sol sous l'action de l'inaction.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 10 mois 3 Membres · 22 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2022 à 16 h 53 min

    @Le_bacteriophage
    Ma hargne matinale, c’était juste pour te signifier que j’aime vraiment pas quand on me réclame une liste exhaustive pour simplement me snobber.
    Alors, après ça, étant pudique, quand on me demande “et qu’avez vous ressenti à ce moment la?” je me méfie de la suite comme de la peste car, j’ai une fâcheuse tendance à simplement dire “salut bonne nuit!” pour définitivement fermé la porte si ça ne me plait pas.
    La, ça reste gérable mais putain! t’es purement et simplement bloqué/limité par toi-même ou t’as subi MK-ultra ou sont équivalence sans le savoir?

    Voir des gens se tordre au sol tel des asticots dépossédés de tout contrôle, ça ne te suffit pas?

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 juin 2022 à 17 h 21 min

    @SANS-NOM

    Tout d’abord, je préfère tutoyer. En général, je vouvoie quand je pense qu’il n’y aucune possibilité d’échange honnête (quand la hiérarchie fait son apparition). De ton côté, tu peux faire comme tu le souhaites, tant que ça correspond à ce que tu souhaites.

    Ensuite, chose importante, ces sujets sont nouveaux pour moi et tout ce jargon m’est inconnu. Il me faudra donc du temps pour analyser ce que tu dis. Aucun soucis pour moi, je précise juste.

    Au sujet des limites de l’esprit, je pense surtout à tout état névrotique, quand l’angoisse apparaît et bride la curiosité (quand l’enfance s’arrête, au moins sur un aspect). Maintenant, j’ai parlé de ça car c’est un des points que j’ai pu lire rapidement ce matin. Je n’ai pas du tout approfondi la chose et je tentais surtout de faire une mini synthèse de ce qui m’avait marqué ce matin. Il n’y a rien de très profond dans tout ça, juste de l’honnêteté.

    Du coup, la limitation de l’état présent et superficiel ne me parlent pas, là tout de suite. Je suis en pose dans mes travaux et je n’ai pas le temps d’y réfléchir plus que ça vu que j’aurais déjà dû reprendre mais je tenterai d’y consacrer du temps ce soir. En attendant, si tu es partant, si tu peux m’expliquer rapidement ce qu’il y a derrière, avec tes mots, je suis preneur. C’est la meilleure manière pour moi de comprendre quelque chose. Les lectures externes me marqueront moins (dans un premier temps en tout cas parce que je vais avoir du mal à être concentré sur ce que je lis. Quand quelqu’un me parle de façon directe, je suis concentré). Si ce n’est pas possible, c’est pas bien grave, je trouverai bien mon bonheur grâce à notre monde connecté mais il y a moins de chance que ça m’embarque.

    Je suis assez d’accord sur ta perception de la transe (mais sans doute que c’est un peu plus que de la perception te concernant) mais, du coup, tu opposerais l’état de transe avec ce qu’on peut voir dans la vidéo que propose par leRevenanT? Ce serait au contraire un état de pleine conscience? Ce qu’on y voit ne correspondrait pas à un abandon de l’état de control d’un être sur soi? Juste pour savoir.

    La transe serait un état de stricte présence réceptrice? Ça sous-entendrait purement strictement une absence de pensée? Ou plutôt une absence de pensée polluante? En gros est-ce qu’une quelconque pensée empêcherait la transe et plus globalement toute forme d’état altéré? De mon côté, je ne le pense pas dans le sens où ces états sont permis par la pensée et que cet pensée doit forcément être présente pour expérimenter ces états (d’abord pour y arrive mais aussi pour les conserver).

    Je parlais de bête, si tu le veux. Quel est la nuance précise que te souhaite faire apparaître? Très concrètement je veux dire. En employant “animal”, je ne suis pas assez précis? “Bête” permettrait de comprendre que je parle de tout être vivant, sauf l’humain?

    Dernière chose importante sur le “sans offense” : Si il n’y en n’a pas, il n’y aucun besoin de préciser ça avec moi. Je n’avais vu aucune offense dans ton message. Le fait que tu l’évoques m’a fait me poser la question alors que je pense que ça n’a pas lieu d’être. Aucun problème donc. Sur ce sujet, je me positionne comme un ignorant qui se permet de parler. J’accepte donc qu’on m’instruise. Dans un premier temps en tout cas.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 juin 2022 à 17 h 31 min

    @leRevenanT

    On va partir du fait que le contexte fait que tu te braques. Je ne souhaite pas perdre mon temps en te répondant Romain. Je souhaite discuter du sujet en étant transparent et me fermant le moins possible. Le mot “sceptique” ne sous-entend pas que je te snobe ici (et je te parle alors que j’ai mille autres trucs à faire). Je ne demande qu’à être convaincu et si ce n’est pas le cas, je ne te cracherai pas à la gueule. Ce sera mon choix et ça ne sous-entendra pas que je te trouve barjot. J’aimerais juste lire ce que toi tu as dire sur ce sujet + que tout ce qu’il y a à lire dessus. Mais je lirai quand même ce soir ce que tu as posté à l’instant.

    J’accepte ta posture défensive pour ce début de sujet, le temps de bien préciser que je souhaite partir sur de bonnes bases. Concrètement par contre, elle n’est pas justifiée.

    Note juste, s’il-te-plaît, que je prends le temps d’exposer mon inculture ici et que ça n’a rien de gratifiant pour moi. C’est ce que je fais toujours d’habitude. Ça fait longtemps que je ne l’avais plus fait. Ce serait bien que ça serve à quelque chose, je trouve.

    A plus tard.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2022 à 17 h 34 min

    @Le_bacteriophage

    Ce n’est pas un “état” qu’on voit dans cette vidéo.
    C’est juste l’activation et le chatouillement d’une system invisible encré en nous.
    Alors bien évidemment, ça réclame une minimum de laisser-aller ou d’apprentissage mais rien d’autre.
    Pour simplifier la chose, si tu sais bien baiser en utilisant tout ton corps, tu fais plus ou moins la même chose de manière inconsciente en utilisant ton gros doigt sans ongle.

    La transe dont tu parles en jouant de la musique, c’est autre chose mais c’est aussi basé sur le laisser-aller.
    Moi, quand ça m’arrive j’en bave et, c’est quand le filet de bave devient trop dense que je me “réveille”.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 juin 2022 à 17 h 49 min

    Comme ça me fait penser à la transe, ça me donne l’impression d’un “état altéré” (ce que serait la transe). Si ça ne l’est pas pour toi, c’est qu’on peut considérer ça comme une simple réaction face à un stimuli basique? Si c’est le cas, ça devrait être applicable à tous les animaux non? Y compris les bêtes. D’ailleurs, comme les bêtes ont un esprit bien plus “pratique” ça pourrait même être plus facile à réaliser sur elles non? Il n’y aurait alors pas besoin pour elle d’être “en condition”.

    Encore une fois, je ne cherche pas à t’agresser. C’est juste la première chose qui m’a traversé l’esprit ce matin quand j’ai visionné la vidéo.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2022 à 18 h 20 min

    @Le_bacteriophage
    Mais… à quoi ça peut bien servir de savoir si ça fonctionne sur les bêtes?
    Tout ces questionnement insensés me dépassent.

    Très sérieusement, tous ces doutes répétés et totalement infondés me dépassent encore plus car il suffit d’essayer et pis c’est tout.
    Il ne va pas te pousser de cornes ni de queue fourchue. Tout ce que tu risques c’est de faire une expérience (qui risque d’être plaisante ou au moins intense) par toi même sans croire sur paroles je ne sais quel études chiffrée invérifiable par tes soins.
    C’est simple et accessible sans master ni formation ou webinaire.

    Quant à savoir si ça se nomme de tel ou telle manière, c’est à nouveau sans intérêt pour moi car le mental ne fait rien d’autre que de me briser.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 juin 2022 à 18 h 42 min

    @leRevenanT

    Bah, je sais pas si ça sert à quelque chose ou pas, il n’empêche que c’est la première chose qui m’est venu à l’esprit. J’y peux pas grand chose hein.

    Pour ce qui est d’expérimenter, c’est difficile à faire sans envie. Cette vidéo ne m’en donne pas envie. Peut être que ce que tu diras du sujet m’en donnera l’envie. Ni plus, ni moins.

    J’ai beau progresser, de base, je suis dans l’excès de contrôle. Je pense que tu l’avais bien remarqué et ça ne disparaîtra pas du jour au lendemain (si ça disparaît un jour). En tout cas, je ne peux que te dire ce que ça m’évoque. Peu importe ce que tu en penses. Il n’empêche que ce n’est pas parce que la vidéo m’évoque ça que toute l’expérience m’évoque ça. Ça me paraît juste un peu surfait, parce que je ne connais pas. Comme je n’ai que peu confiance en l’homme qui tente de prouver des choses de façon sommaire (mais même en celui qui sort tout un argumentaire très solide hein). En tout cas, non, je n’irai pas voir un bonhomme pour tenter ça comme ça. Si il y a d’autres méthodes que tu connais et que tu souhaites être précis, je suis preneur.

    P.S. : Comme j’ai déjà du mal à tenter de limiter mes questionnements à genre 10 à la seconde et que je fais ce que je peux pour organiser tout ça, ça me paraît assez infaisable d’attendre de moi une action/réaction sur un sujet totalement nouveau. Par contre, le fait que tu montres que ces questionnements m’amène forcément à tenter de lâcher un peu prise. Ça veut pas dire que je vais y arriver hein. Après, si tu ne souhaites pas m’accompagner là-dedans, j’ai pas trop de problème avec ça. Ne t’attend par contre pas à un gros miracle. Peut-être que j’irai plus loin. Peut-être pas. Mais peut-être aussi que le fait que tu prennes du temps à m’accompagner n’y changera rien. En gros, tu me demandes d’accorder ma confiance à quelque chose et je te demande d’accorder ta confiance à une autre chose, sans certitude du résultat.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2022 à 19 h 35 min

    @Le_bacteriophage
    Ah ouais mais attend… on s’est perdu en chemin et il y a eu non_compreniure sur les possibilités offertes car j’ai mal formulée la chose en omettant de préciser qu’on peut aussi pratiquer seul.

    Ce qu’on voit dans la vidéo, c’est quand on veut s’en service pour du “sexe” ou sur un autre mais, il est tout a fait possible de le faire seul sans que ça ne procure rien de sexuel.
    En le faisant seul, ça procure juste un sentiment de bien-être / apaisement et parfois de léger trouble de la vision (un peu comme du brouillard ou des scintillements).
    En gros, c’est juste une espèce de méditation qui s’appuie sur l’activation du system.

    Évidemment c’est bien plus mieux et intense quand on le fait à 2…

    Désolé pour le quiproquo.
    J’ai trop du mal avec le mental. je suis beaucoup plus tourné sur l’expérience.

  • le_bacteriophage

    Membre
    2 juin 2022 à 20 h 53 min

    @leRevenanT

    Y a pas de soucis Romain. Tant qu’on arrive à parler, tu peux me dire ce que tu veux.

    La préparation à la méditation, ça a toujours été compliqué pour moi. J’arrive à mettre dans des situations de médiation détournées (genre en restaurant des meubles ou en faisant de la calligraphie, ou des travaux, etc…) mais sinon, c’est compliqué.

    Bref, on verra bien comment ça évolue pour ce sujet précis.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2022 à 13 h 34 min

    J’ai bien aimé cette présentation du tantra :
    https://www.meditationfrance.com/tantra/quoi.htm

    Pour moi le tantra est avant tout une pratique de méditation, au centre de laquelle il y a notamment la respiration, comme en sophrologie. Et l’énergie sexuelle, donc…

    Sinon, nous ne sommes pas obligés d’utiliser notre énergie sexuelle pour des relations sexuelles… Surtout si nous ne souhaitons pas de partage et de lien avec l’autre.

    Autrement, je pense que le tantra est sûrement un bon moyen d’aider quelqu’un qui serait bloqué sexuellement, pour (ré)apprendre à (re)gérer son énergie sexuelle et aussi ses émotions, sentiments et sens… Et bien sûr, de (re)trouver un important bien-être, se reconnecter à soi, à l’autre, et au monde…

    Et arrêter de se prendre (trop) la tête, en commençant par mieux respirer.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.