Pourquoi l'art nous rend plus intelligent ?

  • ver1976

    Membre
    22 juillet 2018 à 19 h 58 min

    @jabberwocky : oui mais ici c’est aussi un forum où tout le monde peut lire ce que l’on échange.
    C’est comme s’exprimer à voix haute devant un amphithéâtre rempli de spectateurs que l’on ne verrait pas.
    IL suffit aussi de voir comment les politiques se mordent les doigts par un mésusage de Twitter pour se rendre compte que les écrits persistent dans le temps MEME si la personne change d’opinion. On continuera à lui balancer son twitt daté du jjmmaaaa ad vitam aeternam

    NB : je ne sais pas pourquoi mais ta présentation de l’œuvre de Géricault m’a fait pensé aux photographies d’Enrique Metinides (attention pour les autres si vous ne connaissez pas : ses photos sont TRES dures (il photographie des morts, quoi…).)
    Personnellement je préfère le dessin de Victor Hugo (“l’échafaud” je crois) : on y voit une tête éjectée et hurlante de douleur. Derrière : l’ombre de la guillotine. Un manifeste très clair de son combat contre la peine de mort !

    Payer mon coup ? Pourquoi pas 😉

  • olbius

    Organisateur
    22 juillet 2018 à 20 h 45 min

    oui mais ici c’est aussi un forum où tout le monde peut lire ce que l’on échange.

    Uniquement sur les groupes “publics”, pas sur les groupes “privés” 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2021 à 19 h 16 min

    La Maîtresse d’École de ma fille a demandé à ses élèves de constituer
    une collection de 100 objets de leur choix… J’ai suggéré une
    collection de 100 dessins sur des post-it, et ça a été un peu compliqué
    pour ma fille de 6 ans et demi de réaliser une telle série toute seule –
    ma femme l’a aidée un peu -, mais je trouve que le résultat est sympa !
    J’essayerai de lui faire reproduire cet exercice avec ce que je lui
    avais proposé (mais qu’elle n’a pas pu suivre), c’est à dire avec des
    séries de 10 dessins de sorcières, d’arbres, de maisons etc et je pense
    qu’elle trouvera dorénavant de la motivation pour poursuivre mon idée. Et sinon, pourquoi donc ai-je posté ceci ici ? Et bien, parce que je pense que ce type d’exercice ne peut que lui ouvrir l’esprit à la fois sur les aspects créatifs mais aussi logiques, ou encore de débrouillardise. N’hésitez pas à commenter ! 🙂

  • kimanh

    Membre
    2 mai 2021 à 23 h 03 min

    C’est magnifique de créer avec maman et papa ! Prendre du plaisir à faire, expérimenter, s’amuser…Je pense que c’est le plus important, aussi bien pour un enfant qu’un adulte et, parfois, ça devient ce que l’on appelle de l’art…

  • cinematographe

    Membre
    8 mai 2021 à 17 h 53 min
  • silotine

    Membre
    19 décembre 2021 à 10 h 51 min

    jé suis tout à fait d’accord avec toi. Idéalement chacun devrait pouvoir se laisser envahir par ses ressentisses émotions sans avoir aucune culpabilité ,sans crainte d

    ‘être jugé, jaugé, sans avoir se justifier. noue avons tous des yeux, des oreilles, un corps et tous la capacité de les remplir de ce que nous désirons…Je suggère que l’art soit enfin libre et accueillant…

  • cinematographe

    Membre
    21 juillet 2022 à 17 h 42 min
  • cinematographe

    Membre
    22 juillet 2022 à 16 h 48 min
  • cinematographe

    Membre
    22 juillet 2022 à 17 h 39 min
  • cinematographe

    Membre
    28 juillet 2022 à 20 h 16 min
Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.