Problème symptomatique !

  • Problème symptomatique !

    Publié par lepassant le 23 octobre 2019 à 23 h 36 min

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet va amuser, je sais qu’il y a de l’humour au fond. Pourtant, ça part d’un constat sérieux ! 😀 Je vais jeter faussement un pavé dans la mare en quelque sorte…

    (Avant de commencer, je précise que je considère ce site comme un forum plus qu’un site de rencontre à proprement parler ! Mon propos ne vise bien sûr personne en particulier ici-même hein 😉 )

    Il se trouve que depuis quelques jours, je suis très actif sur LinkedIn. Et j’y vois une proportion de filles “à mon goût”… dix… ou cent… fois plus importante que sur n’importe quel site de rencontre ! Sur LinkedIn, il y a tellement de filles simples, naturelles, souriantes. Sur les sites de rencontres, tellement de poupées trop maquillées avec des têtes aguicheuses et arrogantes qui me donnent envie de partir en courant !

    Avez-vous déjà fait le même constat ? Pourquoi les filles normales de LinkedIn ne sont pas sur les sites de rencontre ? Suis-je anormal de ne pas m’extasier devant des poupées en silicone avec des “effets Snapchat” d’étoiles, si ce n’est d’oreilles ou museaux à vomir ? Suis-je un alien ???

    Je crois que la solution c’est de tirer une croix sur les sites de rencontre, ce à quoi je me résous régulièrement… ou épisodiquement… 😉 Dans tous les cas je ne paye plus rien depuis très longtemps, heureusement ! Je conclus que dans mon cas, les sites de rencontre ne valent pas un clou.

    Rencontrer une fille “à la LinkedIn mais IRL”, vous aussi vous préféreriez ? On en parle ? 😀

    hugues a répondu il y a 4 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • sansho88

    Membre
    24 octobre 2019 à 10 h 56 min

    Hello @lepassant !

    A la question de savoir pourquoi les photos de personnes sur Linkedin sont simples, la réponse est tout aussi simple: Linkedin est un réseau social de professionnels, ce qui signifie que proposer des services avec des oreilles de chien (ou d’autres artifices) ne donnerait pas une image très sérieuse de leur business :p

    Quant à savoir pourquoi autant de personnes se montrent superficielles sur les sites/apps de rencontre, c’est également simple: les personnes “artificielles” cherchent en priorité quelqu’un d’agréable à regarder physiquement (pour elles mais également pour pouvoir “briller en société”… d’où le filtre paillettes/étoiles sur Snap’? 😀 ). Et puis, il faut dire ce qui est, la société actuelle est surtout axée sur la consommation d’humains, donc les relations jetables sont plus souvent priorisées aux relations sérieuses.

    Cependant, les généralités ne sont pas l’unanimité, donc il existe encore de très nombreuses personnes ne recherchant pas l’apparence en priorité (mais dire qu’elle est complètement ignorée n’est vrai que dans 0.01% des cas, selon les stats de m.o.i. (institut de sondage sérieux reconnu localement) ), et donc qui recherchent des très bien plus internes (les passions communes, les goûts communs, ou même pourquoi pas les systèmes de pensée communs 😀 ).
    Personnellement je suis dans cette deuxième catégorie, et je doute être le seul dans ce cas ici :’)

    J’espère avoir répondu en grande partie à tes interrogations 😀

  • lepassant

    Membre
    24 octobre 2019 à 14 h 51 min

    Merci pour ton message 😉

    Bon, ma question n’était bien sûr pas de savoir pourquoi les profils LinkedIn n’avaient pas d’affublements vulgaires ni d’effets dégueu, ce qui est d’ailleurs la moindre des choses, mais au contraire pourquoi les profils des sites de rencontre en avaient (questionnement qui n’était pas dépourvu d’une vive irritation…). Et plus loin, pourquoi ce qui agit sur moi comme un puissant repoussoir a un effet attendu totalement inverse pour, visiblement, une large part de la population.

    Ca peut donc faire sourire ou carrément ricaner, mais quand on en prend conscience, quand on s’aperçoit qu’on marche visiblement à l’envers d’un grand nombre de gens (quel pourcentage ? la question est aussi là…) ça fait un peu froid dans le dos. Pas tant parce que tu te dis que tu n’es apparemment pas “normal” (je pense pour le coup que la définition de ce mot est inversée, mais bon…), mais parce que ça te fait douter sérieusement de ta capacité à être un jour heureux en couple.

    Comme je disais, il y a la question du pourcentage de la population qui aborde les choses sous cet angle consumériste. La déferlante des sites de rencontre a vraiment de quoi choquer… mais c’est peut-être un monde à part… un écran, c’est le cas de le dire, un écran de fumée… Je n’en sais rien, j’ai du mal à voir. J’ai trop tendance à perdre confiance en la société et en mes capacités de discernement. Et c’est sans doute là qu’est mon plus gros problème, à la base de tous les autres, celui sur lequel je devrais travailler à fond pour m’en sortir !

    En attendant, tout ce que je sais, et depuis très longtemps, c’est que les profils qui m’intéresseraient, dans le monde physique ou sur LinkedIn, sont totalement absents des sites de rencontre. Mais alors, to-ta-le-ment. Malgré un espoir stérile qui subsiste, c’est fou quand-même, il faut que je finisse mon sevrage de ces trucs-là ! Je suis peut-être la seule personne qui, concomitamment, ne se prend pas pour un chat ou un lapin, et fréquente des sites de rencontre. Je vais vraiment finir par le croire 😉

     

  • hugues

    Membre
    26 octobre 2019 à 8 h 39 min

    Bonjour,

    Je pense que les gens qui mettent des filtres sur snap n’ont pas une bonne image d’eux-même et font ça pour se rassurer, pour mettre toutes les chances de leurs côtés. Ça a un petit côté addictif. Il n’y a qu’à voir une personne qui utilise un filtre, généralement, ce n’est pas qu’une image qui y a droit. Ce sont toutes ses photos qui sont modifiées. Et puis c’est une tendance. Leurs ami(e)s font pareil donc ces personnes pensent que c’est la meilleure voie à prendre. En réalité, ça fait pas envie du tout. Qui a envie de sortir avec un chien ou un chat ? 😂😂

Connectez-vous pour répondre.