Déclaration d’amour

  • Déclaration d’amour

    Publié par olbius le 28 janvier 2018 à 22 h 04 min

    Vous avez déjà fait ou reçu une déclaration d’amour ? Peut-être même plusieurs déclarations d’amour (chanceux et/ou gourmands que vous êtes 😉 ) ?

    Et si vous nous faisiez partager ce qui vous a ému dans cette déclaration ? Que ce soit une “petite” ou une “grande” déclaration d’amour, d’ailleurs… On ne fait pas une déclaration uniquement lors d’une demande en mariage, sauf erreur 🙂

    Des mots, des gestes, un message écrit dans le ciel ou une annonce au micro de Géant Casino… Il n’y a pas de mauvaise déclaration mais seulement un mauvais destinataire, non ?

    Dîtes-nous sur votre plus belle déclaration d’amour ❣

    bibou88 a répondu il y a 3 années, 3 mois 10 Membres · 27 Réponses
  • 27 Réponses
  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 15 h 36 min

    Je vais vous raconter deux petites déclarations d’amour que j’ai faite à des filles alors qu’aujourd’hui je suis plutôt certaine d’être attiré sexuellement que par des hommes.

    La première c’était en CE1, la seule fille qui, comme moi, ne s’intéressait pas qu’à des trucs “de filles”. Je l’aimais beaucoup. Un jour, je lui dis : “si tu n’étais pas une fille, je serai amoureuse de toi”. Une camarade qui passait par là a annoncé : “il y a de l’amour dans l’air!”. Ma copine semblait plutôt génée. Elle a fait son coming out fin collège.

    La seconde est une camarade de classe durant tout le lycée, belle, intelligente et gentille comme tout, sans doute une zèbre. J’ai fait ma déclaration en seconde et elle a gentiment repoussé mes avances en disant qu’elle aimait que les garçons. On est restée copine aujourd’hui encore et elle n’a jamais eu de chance en amour.😭

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2021 à 16 h 35 min

    A 9 ans, j’ai écrit une belle lettre d’amour à mon seul ami garçon, qui avait 13 ans. Il y a répondu quelques jours plus tard en me sautant dessus dans un coin sombre et isolé… Je l’ai repoussé avec une grande force, je me suis enfuie, et je ne lui ai plus jamais adressé la parole. A cet âge là, on n’a pas les mêmes attentes… Ma lettre était tellement romantique… Un peu trop longue, peut-être… Mais cela reste un beau souvenir (enfin, maintenant…), car au moins je me dis que j’ai eu le courage de me déclarer, il ressentait la même chose (enfin, euh, presque ? …) et pour la première fois, j’avais réussi à le battre à la course ! Victoire ! (Ben quoi ???? ;))

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 18 h 00 min

    😭Pitain de patriarcat et pitain de culture du viol. Je ne sais pas comment j’aurais réagit à ta place tellement je ne m’y attendrais pas. C’est sans dout pour ça qu’on fait peu de déclaration d’amour.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2021 à 19 h 24 min

    @geapix :

    Je pense qu’il ne faut pas interpréter ça comme ça… Mais tu n’as pas le contexte. Je te le donne :

    Je pense qu’il était aussi perturbé que moi car lui non plus ne m’a plus jamais adressé la parole et ne m’a plus approché ensuite. Voilà donc comment une belle histoire d’amour se termine bêtement, parce qu’on n’a pas réussit à communiquer correctement.

    Il était perçu comme un cas parce qu’il était particulièrement rebelle, mais c’était juste un gosse adopté malheureux qui essayait toujours de fuir pour essayer de retrouver sa mère qui l’avait abandonné. Il ne recherchait donc que de l’affection, d’une manière ou d’une autre.

    Mais personne ne s’est vraiment pris la peine d’essayer de le comprendre et de lui parler, puisqu’il était assez agressif, et moi non plus, après ça. J’avais peur qu’il recommence. Il s’est donc retrouvé abandonné une seconde fois…

    Mais on ne change pas le passé. J’espère juste qu’il en a tiré quelque chose de positif, lui aussi, de cette histoire, après coup…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    23 juin 2021 à 23 h 16 min

    @foolish_little_bird
    Il se passait quoi dans sa tête pour croire qu’il ressorte de l’affection d’une aggression sexuelle ou d’un viol ?

    @geapix
    Quel lien fais-tu avec la ”culture du viol‟ ?

  • geapix

    Membre
    24 juin 2021 à 6 h 49 min

    @faiseuse-de-foret Et bien, dans les pubs, les film, série, téléfilm, on nous fait croire que c’est normal qu’un homme “se serve” surtout si la femme a des sentiments (“elle l’avait chercher”). Comme si la femme doit toujours se monter disponible sexuellement, quelque soit le contexte. Chose flagrant par les chiffres : seul 5-1% des viols déboucheront sur un jugement, 60% des femmes seront victimes d’au moins une agression sexuelle au cour de leur vie… etc. Je te renvoie à la discussion féminisme dans le groupe politique. J’y ai posté plusieurs documents vidéo illustrant cette thématique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juin 2021 à 7 h 00 min

    @faiseuse-de-foret : avec le recul je pense que son but n ‘était pas de me faire mal, c’était de m’impressionner et de se prouver à lui-même qu’il était un homme, et je ne saurais jamais jusqu’où il serait allé (mais pas loin, je pense… Pourquoi aurait-il pris le risque de perdre sa seule amie ?) puisque je l’ai bousculé tout aussi brutalement qu’il m’a plaquée violemment contre le mur pour m’embrasser de force. Par contre, je me rappelle qu’à l’époque il y avait des tas de films dans lesquels c’était montré comme étant viril d’embrasser une femme de force et qu’au départ, si elle disait non, elle finissait par dire oui.

    Franchement, c’est juste une histoire encore une fois gâchée par un problème de communication et aussi d’intériorisation sociale à la con.

  • cinematographe

    Membre
    24 juin 2021 à 8 h 43 min

    Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 juin 2021 à 9 h 55 min

    @cineaste : mais il vaut mieux être bien accompagné que seul (enfin, pour moi)

    Voici une photo d’une page d’un livre que mon frère m’a offert quand j’étais une jeune adulte…

    Ma citation préférée de ces “paroles de tolérance” :
    “Habite-toi à être attentif à ce qu’un autre dit, et autant que possible entre dans l’âme de celui qui parle.”
    Marc Aurèle

    —————————————————————————————

    Voici aussi en image sans doute la plus belle déclaration d’amour que j’ai reçu…

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    24 juin 2021 à 23 h 04 min

    Moui·

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.