Concilier une vie de couple quand la spiritualité du conjoint est débordante ?


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 février 2018 à 8 h 55 min

    @pgheloise : Chaque jour apporte son élément de renouveau, dans quelque sens que ce soit. Je vous souhaite le meilleur à tous deux et à chacun(e).

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 0 h 01 min

    Tout à fait d’accord avec ptitplutin.
    Lâchez prise si vos chemins doivent se séparer, parfois on est plus sur la même longueur d’ondes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 0 h 05 min

    Il y a surement à comprendre des 2 côtés: lui doit peut être effectivement apprendre à ne pas négliger sa vie terrestre et à s’ancrer/s’incarner pleinement et vous c’est peut être autrechose.
    Si vous ne vous y retrouvez plus, exprimez-le vraiment, libérez-vous, choisissez-vous en essayant de ne pas exploser, de rester dans l’amour.
    Bref, pour ça, prenez soin de vous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 1 h 29 min

    Faites vous aider si besoin, il semble que vous ayez besoin de prendre du recul aussi sur cette situation qui vous touche de près.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 9 h 39 min

    @justine merci pour les commentaires, j’ai vu l’année dernière une thérapeute qui m’a permis de faire le point, elle aussi avait un conjoint bouddhiste avec qui elle a finit par divorcer car cela impactait sur leur relation de couple. Cela m’a permis de faire le point, sur mon passé, sur ce que j’attendais d’un couple et que parfois malgré tout l’amour que l’on porte à l’autre, il arrive que cela ne soit pas réciproque, mais à un autre niveau.
    J’ai fait le deuil de l’image du couple que j’imaginais, j’avais déjà eu des relations de couple avant lui ou il y avait du partage, de la connivence, de la communication et je pensais retrouvé cela. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’ai tellement donné que maintenant je me préserve. Je m’occupe de mes enfants, je prends soin de moi car je me suis longtemps oubliée depuis 11 ans, et advienne que pourra. Comme disait ma grand-mère maternelle on peut aimer plusieurs personnes dans une vie quelque soit son âge. C’est un instant T que je vis, qui sait ce qu’il se passera dans 10 ans. Je reste persuadée que quelque chose d’extraordinaire m’attend que je vais enfin pourvoir trouver ma voie et être épanouie entièrement comme être humain avec ou sans l’amour d’un compagnon. Bonne journée

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2018 à 11 h 37 min

    Je comprends, ce n’est vraiment pas facile parfois.
    Ce qui est sur c’est que vous en sortirez transformée.
    Vous recentrer sur vous ne peut que vous aider.
    Ho oui, il y a tellement de belles choses qui nous attendent.
    N’oubliez pas de passer commande 😉 et n’ayez pas peur des obstacles qu’il faudra peut être franchir pour arriver à ce que vous voulez.

  • 1n73ll163nc3

    Membre
    6 mai 2018 à 15 h 13 min

    @pgheloise

    desole d’etre si cru, mais c’est ce que j’en comprend avec les infos que j’ai:
    il a vire su l’top, est devenu completement flye, mais il ne peut pas renier sa partie masculine, il a donc besoin d’une femme pour se masturber.(et accessoirement, pour prendre soin de sa progeniture)

    c’est la situation exacte ou tu doit etre totalement egoiste et te sauver toi en premier(et tes enfants biensur).ensuite et seulement ensuite, si il te reste de l’energie et qu’il te demande de l’aide et que tu veut bien l’aider… mais pose des conditions non negociables. si tu as toujours ete soumise, ca vas vraiment le faire reflechir, ou fuir.(par soumise je ne fait aucun jugement, j’admet seulement que ca peut etre une possibilite, je ne me permetterais jamais de critiquer une situation dont j’ignore tout) lui il n’est pas malheureux, il aura probablement tres peur de te perdre en sachant que chercher une autre compagne sera tres difficile avec ses croyance et son mode de vie, mais ne cede pas ou tu risque de tomber encore plus bas.
    je doute qu’il y ait de la manipulation de sa part aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 mai 2018 à 11 h 19 min

    Merci à tous et toutes d’avoir répondu, je clôture ce sujet de discussion.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.