Concilier une vie de couple quand la spiritualité du conjoint est débordante ?

  • Concilier une vie de couple quand la spiritualité du conjoint est débordante ?

    Publié par Membre Inconnu le 23 novembre 2017 à 14 h 07 min

    Si vous avez des clés à me donner je suis preneuse. 😉

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 11 mois 12 Membres · 28 Réponses
  • 28 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 novembre 2017 à 18 h 40 min

    La spiritualité débordante ?? C’est a dire ?? 🙂

  • olbius

    Organisateur
    23 novembre 2017 à 21 h 09 min

    Tu veux dire qu’il est absent du monde réel ?

  • deepfunpact

    Membre
    23 novembre 2017 à 22 h 46 min

    …ou qu’il est très (trop) croyant et toi pas du tout ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 novembre 2017 à 10 h 28 min

    On a pris le tgv pour se connaître, j’aurai du voir les signes, plutôt que d’être aveuglé par un amour qui s’avère chavirant. Mon mari est bouddhiste tibétain, quand on s’est marié une des clauses étaient que je lui laisse faire son bouddhisme, et l’enquiquine pas avec son travail. C’est que je fais mais je m’aperçois que cela impacte notre vie de couple, au début je suivais les enseignements et quand je me suis retrouvée maman, j’ai du mettre cela de côté. Je ne suis pas aussi fervente que lui. Pour moi, c’est une philosophie de vie. Pour faire court il fait deux méditations l’une le matin et une le soir qui fait que je passe mes soirées en solo, vu que lorsqu’il a fini il se couche. Des que l’on a un sujet de conversation, il me ressort des préceptes liés au bouddhisme ou reste d’une zenitude à vous iriser le poils. Il est très impliqué, il donne des enseignements sur Toulouse une fois tous les deux mois, il part suivre des enseignements à Strasbourg une semaine une fois par an. Je m’aperçois que tout sa façon d’être, de penser, d’agir est toujours en rapport avec sa spiritualité et il m’a avoué et c’est là que cela fait mal qu’il préférait l’amour divin à l’amour humain. Cela a finit par m’achever. J’en suis à un point ou je me demande si une vie de couple est réellement compatible avec ce type de spiritualité. Sa nouvelle lubie c’est d’ouvrir notre maison pour des séances de méditations et cela pour moi c’est hors de question, la maison c’est mon refuge et celui de mes deux enfants. Je suis bonne pour revoir la thérapeute en séance. Merci de vos commentaires.

  • ptilutin

    Membre
    24 novembre 2017 à 18 h 14 min

    Peut-être que vos chemins sont en train de se séparer ?
    Le temps change beaucoup de choses, parfois on a la chance d’avancer dans la même direction, mais parfois on prend des directions différentes. Aucune direction n’est « mieux » qu’une autre, mais elles ne restent malheureusement pas toujours compatibles avec le temps :/
    Perso, je crois que le plus important est de toujours se respecter soi-même, comme l’autre, de faire des compromis bien sûr, mais sans jamais se sacrifier et mettre des limites claires quand ça dépasse nos limites.
    Ton mari ne peut pas prendre des décisions sur des choses communes (comme l’accès à votre maison commune) sans que tu sois aussi d’accord, sinon c’est qu’il ne te respecte pas. Je crois … qu’il faudrait que vous puissiez en discuter ouvertement, et qu’il respecte également tes limites.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2017 à 3 h 53 min

    Peut etre que ton mari devrait faire un travail d’ancrage, pour se reconnecter a la réalité qui lui permettrait de ne pas oublier l’ensemble de sa vie, parfois dans un couple et meme en amitié on prends des voies différentes, on est plus en phase…

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 novembre 2017 à 13 h 41 min

    Merci pour messages.
    Je vais tenter une dernière chose et puis après d’advienne que pourra.
    C’est surtout pour les enfants que je me fais du soucis, il ont 9 et 8 ans et sont fusionnels avec nous.
    On verra bien.

    En tout cas merci beaucoup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2017 à 15 h 11 min

    Bonjour
    En fait tout critère d’intérêt à un impact sur la vie de couple et famille
    Que ce soit spiritualité, le sport,
    Etc… Le problème se posera toujours…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2017 à 19 h 44 min

    Avoir un centre d’interet n’est pas un problème en soi, c’est important pour l’épanouissement personnel, cela peut devenir un problème si on le fait en abusant et qu on fait passer son couple ou sa famille en second . Si on est raisonnable … tout devrait bien se passer

    Il peut arriver quelquefois de rencontrer des personnes qui n’ont aucunes activités, car ils se donnent pas les moyens , et qui peuvent aussi ne pas accepter que l’autre en ai

    Bref c’est compliqué 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2017 à 19 h 58 min

    Bonsoir
    Oui question de dosage et de priorité et d’envie de se partager sans que cela fait d’une activité favorite une obsession et du reste une contrainte
    Toujours trouver le juste équilibre mais faut le désirer au nom d’autre chose. Se partager est une gestion . Et quand on est un(e) passionné, et qu’on a que ça en tête, c’est compliqué à gérer oui ..Toujours ce choix qui entraînera un renoncement et vite versa ..

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.