*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • flamup

    Membre
    21 octobre 2018 à 17 h 38 min

    Bonjour Paradigm, si te présenter de façon factuelle te pose un soucis, réfléchis à une façon autre de te présenter, pourquoi pas quelque chose qui est dans l’instant. Souvent c’est la proximité avec les personnes qui permet d’établir une complicité. Alors si tu te présentes avec quelque chose que tu saisis dans l’instant, la personne sera peut-être interpellée et tu pourras rester humble.
    Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire et là c’est sorti d’un contexte mais déjà à réfléchir comme ça c’est peut-être moins pressurisant?

  • paradigm

    Membre
    21 octobre 2018 à 18 h 32 min

    *

  • flamup

    Membre
    22 octobre 2018 à 3 h 39 min

    D’accord. Est-ce que tu penses que les autres peuvent avoir des préjugés sur toi quand tu te présentes?

  • paradigm

    Membre
    22 octobre 2018 à 10 h 39 min

    *

  • flamup

    Membre
    22 octobre 2018 à 23 h 44 min

    J’ai l’impression, mais tu me dis si je fais fausse route, que tu ne mets pas tous les filtres nécessaires lorsque tu rencontres des personnes.

    Est-ce que tu serais en mesure de dire ce que tu attends des autres, ces personnes que tu ne connais pas mais que tu as l’occasion de rencontrer?

  • paradigm

    Membre
    23 octobre 2018 à 0 h 55 min

    *

  • flamup

    Membre
    23 octobre 2018 à 23 h 19 min

    Par “filtres” j’entends que le fait de ne pas oser parler de soi ou se présenter d’une façon stigmatisante va peut-être faire qu’on se stigmatise justement.

    Déjà tu prends l’autre en compte dans tes attentes, on dirait qu’il y a une sorte d’abolition de rapport de force dans ce que tu recherches, et déjà là cela peut-être propice à la conversation, c’est avenant en soi une personne qui est dans l’écoute.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 novembre 2018 à 20 h 41 min

    J’ai une maxime toute personnelle mais qui peut être celle de tant d’autres:
    “Se vendre, c’est se prostituer.”
    Du reste, madame Sagesse est celle que j’aime bien écouter. Elle me dit que la séduction est diablerie de ce monde. On n’en a pas besoin. Patience et persévérance n’ont pas besoin de séduction, cette dernière ne pouvant jamais être assez honnête.

  • lucius

    Membre
    27 novembre 2018 à 21 h 34 min

    Selon moi tu te poses un peu trop de questions, c’est le seul frein que tu ai

  • lucius

    Membre
    27 novembre 2018 à 22 h 21 min

    tu te poses beaucoup trop de questions je penses

Page 7 sur 7

Connectez-vous pour répondre.