*


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 16 h 14 min

    Bonjour @paradigme !

    Pourquoi vouloir se vendre ? En faisant cela, tu risques d’ attirer à toi des personnes qui ne te correspondent pas; ce qui n’ est pas ta recherche à priori.
    Rester soi-même, me semble être l’ attitude la plus saine.
    Laisse l’ autre creuser un peu … et n’ hésite pas à faire un petit coucou si tu repères un profil qui t’ intéresse sur le site.
    Pour ma part, je ne cherche jamais à séduire. Je séduis souvent bien malgré moi (enfin, dans la vraie vie). Et je n’ ai pas non plus envie d’ attirer l’ autre sexuellement parlant.
    Trop souvent, les gens se font “avoir” par leurs attirances (j’ aurai presque pu écrire par leurs hormones aussi) et plonge dans la relation, en se rendant compte un peu plus tard, que la personne ne leur correspond pas, en fait.
    Je pense aussi, qu’ il ne faut pas trop être dans l’ attente (pas toujours facile pour nous avec cette soif d’ amour), et trouver un équilibre personnel tout d’ abord, en se nourrissant de ce qui nous fait du bien.

    Je te souhaite, de tout coeur, de faire une rencontre qui te corresponde (ne désespère pas …)

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 16 h 23 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 septembre 2018 à 23 h 44 min

    Bonjour @paradigm,
    Je suis d’accord avec toi qu :”avant de faire une rencontre qui nous corresponde il faut déjà arriver à faire des rencontres tout court.”
    Si tu m’écouterais, je te dirais, tu n’as qu’à le demander! Tu verras alors si les personnes sont favorables ou pas à une rencontre. Qu’est ce que tu as à perdre de plus de demander qu’à ne pas le faire?

    Par contre, en disant “Et si on ne met rien en avant de nous, personne n’aura envie de venir échanger avec nous”, tu poses une question problématique qui nous fait reprendre l’objet de ton post initial : “Comment savoir se vendre pour séduire? ”
    Moi, je poserais une autre question faudrait-il se vendre pour séduire, si cela se veut dans un cadre d’une histoire d’Amour avec un grand A?
    Et bien, je dirais, que non!!!
    On a rien à vendre. Car ce que l’on a est hors prix. La personne en question devrait normalement s’en rendre compte et être dans le même état d’esprit. Il ne s’agit ni de vente ni de troque, ni d’échange ni de change… Il s’agit d’autre chose… Mais je ne suis pas poète pour la nommer!

    Sinon, s’il s’agit de se vendre pour séduire, et de séduire pour séduire. Là, la question renvoie à une réponse assez technique et demande une phase d’entraînement. Pourquoi dirais-je ceci? Par simple fait de similitude par rapport aux entretiens d’embauche ” on forme les gens de plus en plus à comment se vendre pour séduire, l’employeur, les collègues, les clients etc….

    Cela me fait penser aussi, en clin d’oeil, à un film dont je ne me rappelle pas exactement du titre “l’arnaqueur” je pense, et plusieurs d’autres…
    Mais je sais, pour l’avoir bien compris et senti à travers tes posts, que ce n’est pas de cela dont tu te préoccupes.

    Pour répondre à la question posée à @omkara et à tous, je pense, : “Ne crois-tu pas ?”
    Alors, personnellement, je dirais NON, je ne le pense pas. Pourquoi mettre en avant quelque chose plutôt qu’une autre, alors que l’intention qui est derrière est bien d’être aimé et apprécié pour qui nous sommes?
    Tu sais, parfois, et plus souvent même, il suffit d’exposer les caractéristique et l’utilité d’un produit pour qu’il y est des clients qu’ils s’y intéressent (par besoin, identification, reconnaissance, attente…). Et, paradoxalement, il suffit d’évoquer les éventuels défaut ou bémol de tel produit pour gagner la confiance et fidéliser la clientèle (pas de vice caché, il faudrait avoir le choix, et pas ne pas avoir à choisir), car ce qui pourrait décourager les uns pourrait motiver d’autres.

    Parler de soi, avec une part de subjectivité objective, permettrait à mon sens, de laisser parler notre personne…il ne s’agit pas que Des Mots. Autres choses voyagent dans les discours outre la langue (ou le langage qui engage), la culture, l’histoire, les sens, les représentations, les perceptions….etc. Et, ces choses ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre.
    Le mettre mot est le dosage! Enfin, je pense….
    Je dirais, dose, selon ton ressenti, mais en prenant en considération l’autre. D’où le fait qu’il est vraiment indispensable de passer à l’action de ” demander des rencontre”, de sortir de ta zone de confort….
    Tu sais, Non comme Oui, deux mots qui ne tuent pas!

  • paradigm

    Membre
    18 septembre 2018 à 23 h 55 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 0 h 09 min

    On ne se vend pas, on est des humains !
    On a de l’estime de soi à savoir qu’on rapproche l’image de soi avec ce qu’on est réellement. On est authentique à tout prix.

    En faisant cela on peut s’entourer de personnes qui nous aiment pour ce que l’on est réellement. Respecter quelques codes sociales et les choses se font naturellement. Pas de recettes miracles encore une fois juste d’un peu de travail personnel et interne et de sortie de zone de confort.

    A toi le bonheur après tout ça

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 0 h 18 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 0 h 23 min

    @paradigm
    C’est justement pour cela que je disais vers la fin, “””en prenant en considération l’autre””””. Je pense que pour toi, selon ta lecture et ta propre interprétation, c’est orgueilleux de le faire de cette façon! Mais, tu ne sais pas du tout comment ça allait être vu par l’autre. Ou alors, aurais-tu tendance, comme moi, à fabriquer dans ton idéal imaginaire des avions en papiers qui s’enflamment à l’envol et n’atterissent jamais.
    Je te comprends. Tout le souci est de rester authentique, ne pas gommer des traits de personnalité mais aussi ne pas donner mauvaise impression et faire fuir. Il faut dire ce qu’il en est! si tu as de quoi avoir l’air orgueilleux soit! Est-ce la fin du monde, j’ai envie de dire, non! Tu as droit à cette part d’orgueil que tu refuses pourtant….
    Sinon, pour être pratique, tu peux tjs poster…un extrait de simple présentation pour avis des zebrettes… Quelqu’un l’avait fait pour un profil! Mais, personnellement,je n’aurais pas de mot à dire vu que je ne suis tjs pas décidée pour le test!
    Pour conclure, je pense qu’il faudrait aussi apprendre à se voir avec ou à travers les yeux de l’autre! On se découvrirait autrement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 7 h 26 min

    @oaradigm pourquoi poser des questions si tu as déjà tes réponses ?

    Je ne vais pas argumenter beaucoup plus mais ce qui est certain certain c’est que plus on est authentique plus on a de chance d’être aimé pour ce que l’on est vraiment.

    Se vendre c’est comme ça essayer de convaincre. Les belles relations qui durent c’est quand l’un et l’autres prennent conscience d’eux même qu’ils sont amoureux… Pas quand ils ont été convaincu.

    Et puis essayer de se vendre c’est essayer de se monter sous un bon jour. Au demeurant ce n’est pas pas foncièrement être authentique. C’est comme pour le premier jour de travail ou de la rentrée. 😁

    Haut les cœurs !

  • paradigm

    Membre
    19 septembre 2018 à 10 h 44 min

    *

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2018 à 11 h 27 min

    Bonjour @paradigm,

    Pour moi, la première présentations n’a absolument rien de personnel, sauf les données factuelles sur ton prénom, ton âge et le lieu d’habitat. Je trouve la phrase qui porte sur ce que tu fais dans la vie “je travaille dans l’informatique” trop vague. Pareil pour la phrase “j’ai comme passion la musique”. Ça ne nous dit pas qu’est ce que tu aimes ou de quoi es-tu capables…etc.
    Aussi, j’ai envie de dire, que ça fait court très court, ça ne donne pas de possibilité de vouloir creuser ou approfondir quoi que ce soit derrière. Ça te rend un homme “lambda”.
    Tandis que, la deuxième présentation commence à décrire ce qui te passionne dans ton travail et comment tu le concrétises (création de boîte : créativité, dynamisme innovation…etc). Pareil, donne un petit aperçu de ce qui t’anime dans ta passion de la musique : jouer plusieurs instruments, composer des morceaux etc.
    Si tu regardes du près la deuxième présentation que tu juges orgueilleuse, à tort (à mon sens), il n’y a pas d’adjectif qualificatif qui laisserait penser que tel est ton objectif. Au contraire, tout comme la première, elle est constituée d’éléments factuels. Ces éléments par contre donnent plus de consistance à la présentation et la rendent personnelle. Car, elle dit en bref, de quelle façon tu aimes Ces deux mondes (informatique et musique) et quels rapports tu entretiens avec les deux. Et là, il y aurait matière à développer plus et enrichir la discussion…

    Je vais me répéter peut être, mais la première présentation, pour moi, est “bancale”. Elle laisse croire que c’est plus par “besoin” que par “envie” ou “désir” que tu fais de l’informatique ou que tu t’intéresse à la musique, et rien de plus.
    Or, tes réalisations montrent à quel point tu es dévoué corps et âme dans ce que tu cherches à présenter en une seule phase “je travaille dans l’informatique, et j’ai comme passion la musique”.

    La première présentation dit “voilà, il n’y a rien de particulier à défaut d’exceptionnel à savoir de plus”. “Je fais ça mais ce n’est pas ce qui me représente”.

    La deuxième présentation dit “voilà ma particularité dans ces deux champs et invite à la discussion”, enfin à mon sens, si la personne est curieuse….

    Mais, dis moi toi, qui cherches a être apprécié à ta juste valeur, quelle serait la réaction de l’autre qui t’écoute, à l’une ou à l’autre de tes présentations?

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.