Comment faire des rencontres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2018 à 18 h 54 min

    “J y vois cette approche dite du chaud-froid expliquée deci dela sur internet.”
    Je serais curieux de savoir ce que tu entends par là (tu peux me répondre en MP, si tu veux).

    Les conseils et “techniques” prodiguées sur internet me semblent pour la plupart assez pathétiques parce qu’elles invitent finalement à adopter un comportement ou de rentrer dans une logique de “stratégies” qui ne nous ressemblent pas. Je me dis d’ailleurs que, dès lors que l’on se résigne à adopter des manœuvres ou de se faire “caméléon”, cela ne peut conduire qu’à des relations biaisées ou malsaines.

    Déjà que les zèbres sont souvent empêtrés dans des problématiques de “faux self”…

    Avant j’avais tendance à vouloir vivre des choses à tous prix. J’expliquais cela à @Eddy, il n’y a pas si longtemps. je lui avouais que je m’étais délibérément lancé dans des histoires avec des femmes toxiques parce que je préférais encore être malheureux que de m’emmerder.😜🙂🙃🤕

    Et je crois que le fond du problème est là, justement, dans cet ennui chronique. Dès lors que l’on s’ennui pas avec quelqu’une, le déploiement de la séduction se fait (presque) automatiquement.
    Personnellement, j’ai décidé de mettre le hola sur les chtarbouilles et m’épargner les séances de touche psy-psy.

    Zèbre ou pas, dès lors que l’on est hors norme, dès lors que l’on cultive un univers ou une singularité, on devient quelque part un peu monstrueux. Comment veux-tu ne pas avoir de difficultés à ce moment là ?

    Le site où nous broutons tous ensemble est en effet un bon moyen pour cultiver cette fameuse authenticité dont nous avons soif. J’ai déjà quelques complicités formidables icite…
    Peut-être q’un jour je pourrais garder mes pains au chocolat dans ma poche, qui sait ?

    C’est que je te souhaite aussi 😉

    En attendant, je ne suis plus dans l’urgence et suis content qu’un site comme celui-ci puisse nous rapprocher (Putain c’est bô ce que je dis ! On se croirait dans un film d’auteur-français-chiant !)😭😂

  • emma

    Membre
    23 avril 2018 à 20 h 57 min

    Oui c’est bô ce que tu dis !
    De mon côté, j’ai lu et relu les conseils pour “comment séduire un homme”, “comment rendre amoureux un homme”, etc. Je me force à appliquer, je me force, je vois que ça marche, et je craque. Ce n’est pas moi, ces trucs. Alors je fais tout le contraire et tant pis. Je ne désespère pas quand même (même si j’ai des petites bouffées d’impatience…). Mon bel amour, quznd est-ce que tu arrives ?

  • maybe

    Membre
    28 avril 2018 à 22 h 51 min

    “Zèbre ou pas, dès lors que l’on est hors norme, dès lors que l’on cultive un univers ou une singularité, on devient quelque part un peu monstrueux. Comment veux-tu ne pas avoir de difficultés à ce moment là ?”
    Oui, @jabberwocky je te cite .

    Hors norme et singulière je me nomme présente.

    Comment rencontrer quelqu’un ? C’est plutôt simple pour moi, ayant le contact facile. Comment faire en sorte que “ça match” …? Ha ha ha ! Joker. La vie est trop complexe. Une multitude de facteurs entrent en ligne (et pas ceux de la Poste. ok humour à deux francs six sous).
    Bref, Certes ce site regroupe des personnes à potentiellement fortes similitudes. Il n’en reste pas moins qu’un site internet par lequel l’alchimie réelle ne peut concrètement se produire (maquant les sens ). Mais tout ceci n’est que mon humble avis.

  • psychopompe

    Membre
    29 avril 2018 à 4 h 30 min

    Hors norme et singulièr.e, j’adhère plutôt à cette conception. Monstre, en son acception actuelle est si péjorative. Alors, De côté…
    Ensuite, les variables sont tellement nombreuses et l’altérite peut faire partie de l’osmose d’un couple. Une singularité n’est pas un défaut.
    Et nous sommes des corps, porteurs d’esprits, de cet organe qui produit cette illusion, certes, mais des corps, des chimies, des humeurs… Alors internet peut être un début, voire entretenir un fantasme qui pourra leurrer un temps une rencontre.
    Sur un malentendu… ^^

  • maybe

    Membre
    29 avril 2018 à 20 h 58 min

    Hors norme selon un modèle imposé par une loi qui ne me sied guère. Nous avons tous notre logique en fonction de nos aspirations profondes. Après, il y a ceux qui se contentent d’un à peu près et ceux pour qui c’est impossible car trop venimeux.
    Ce venin est d’autant plus insidieux qu’il est invisible car noyé dans cette normalité imposée d’ailleurs…
    Mais j’essaie au mieux de suivre ma norme à moi; si tant est que je sois “normale” à un moment.

    La singularité n’est en effet en rien un défaut. Bien au contraire. Un couple (au sens classique du terme et qui pour moi atteint son obsolescence), se construit à priori à partir de deux personnes justement singulières. Et il est important de cultiver cette singularité pour ne pas se fondre en l’autre, mais c’est aussi dans cette singularité que le couple est censé se construire tout en prenant l’autre en considération dans son entièreté et ses aspirations.

    J’aime assez l’idée d’un organe qui produit l’illusion. (La vie n’en est-elle pas une en soi finalement? )
    Il est vrai qu’internet peut être un début… Début d’une nourriture virtuelle pour une illusion fantasmatique probablement. 😉 mais pourquoi pas…

  • isadora

    Membre
    30 avril 2018 à 10 h 29 min

    J’ai compris depuis peu le côté solitaire du surdoué… qui n’aime cependant pas la solitude.
    Pour tenter de me refaire des connaissances après un vide fait par un toxique, comme certains et certaines j’ai tenté les sorties OVS.
    Je ne savais pas alors que je n’étais pas normaux pensante.
    Certes on y rencontre de tout.
    Mais parfois de belles rencontres.
    La première sortie (apéro dans un parc) fut un énorme moment d’angoisse.
    Mais quel challenge pour ma timidité .
    Je ne recherche rien.. .je profite juste du plaisir d’échanger.
    Certes j’y croise surtout des normaux pensants.
    Je n’ai en effet pas encore trouvé de sorties entre surefficients.
    Mais qui sait…peut être un jour…

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2018 à 12 h 41 min

    Nous sommes tout à fait d’accord par rapport aux “sens”.
    Un rencontre c’est effectivement la convergence des 5 sens (la quintessence, pourrait-on dire).

    Là où je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, c’est par rapport au “hors norme”.
    Généralement la masse se contente d’une vision binaire : il y a le “normal” et “l’anormal”. Le hors norme, c’est ce qui se situe en décalage de la norme et non pas diamétralement opposée à elle.

    Ce que l’on qualifie de norme, c’est la compromission ou la convergence de toutes les réalités individuelles. L’anormal serait donc ce qui se place en totale opposition à elle.

    J’ai bien conscience que cette idée reste assez vague, mais elle a le mérite de nuancer un peu les choses…

    Ce que tu appelles “singularité”, c’est en fait l’altérité.
    Toute la difficulté est de parvenir à trouver une différence compatible avec la notre. Une différence ou une appréhension du monde que l’on puisse momentanément revêtir. Une différence qui nous éclaire ou nous complète (@Luciew dit que cette idée de complémentarité ou d’incomplétude dénote d’un point de vue très romantique chez moi… cela me laisse perplexe).

    Ce que tu écris me fait penser à cette phrase terrifiante de je-ne-sais-plus-qui : “Quand deux être s’aiment, on dit qu’ils ne font plus qu’un. La première difficulté est de savoir “lequel”…”.

    La plupart du temps les couples se construisent en dehors de ce soucis d’altérité. L’enjeu est la conquête de l’autre, ni plus ni moins.
    L’amour – celui qui a du sens – nécessite une forme de renoncement.

  • cocotte

    Membre
    30 avril 2018 à 13 h 00 min

    Mon dernier “date” du site de rencontres que je teste en ce moment m’expliquait qu’il avait reçu l’intérêt d’ une centaine de femmes… en 24 h.
    J’étais flattée qu’il veuille bien me rencontrer, moâââ 😀 jusqu’à ce que… je le rencontre…

    ps : il ne mentait pas, j’en suis certaine et au fond, ça ne fait que confirmer ce que je pressentais…

  • cocotte

    Membre
    30 avril 2018 à 13 h 08 min

    pardon mais c’est quoi les sorties “OVS” ?

  • isadora

    Membre
    30 avril 2018 à 13 h 59 min

    Réponse à cocotte@.
    OVS c’est la contraction de “On Va Sortir”
    Le “site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville”
    Les sorties sont organisées par des membres et parfois des professionnelles.
    De la sortie totalement gratuite à plus ou moins payante et tous styles (apéro, ciné, resto, sport, etc..)

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.