Comment faire des rencontres ?

  • kaydot23

    Membre
    17 mars 2018 à 22 h 36 min

    Paquerettedesbois Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Sans Internet cela me paraît infaisable. De plus j’ai tendance à m’engager, m’emballer un peu vite. Et parfois je me rends compte que je n’ai pas envie de construire quelque chose de sérieux avec la demoiselle (Evidemment l’inverse m’est arrivé de nombreuses fois aussi. J’en ai pris des lapins !). Et du coup c’est une position très inconfortable. Je me sens idiot et mauvais lorsque je commence à devenir un peu froid ou distant. Je n’aime pas faire du mal et j’suis maladroit et j’me dégoûte vraiment d’avoir été “trop vite”.

    Donc pour faire connaissance ça va, mais bon je dois avoir un côté fleur bleu en manque d’affection qui fait que je m’emballe trop et au final c’est chiant !

  • hebecmoi

    Membre
    11 avril 2018 à 12 h 14 min

    Le vide grenier est un lieu idéal pour moi………..tt a fait de ton avis

  • neworyzon

    Membre
    12 avril 2018 à 1 h 38 min

    Je me rajoute à la discussion, mais j’avoue j’ai lu en diagonale.

    Je vois beaucoup parler d’internet, j’ai essayé comme tout le monde, mais je n’ai jamais fais autant de mauvaises rencontre que sur internet (sauf la dernière rencontre qui s’est passé sur FB mais que je n’ai pas initié), du coup j’ai pas l’impression que ce soit le meilleur endroit. En faite je rejoindrai même @Tyrell dans sa vision des choses. Le mieux c’est les rencontre irl. Mais je pense qu’il ne faille pas aller vers l’autre avec des attentes, car c’est le meilleur moyen d’être déçu. Je pense qu’il faut faire la rencontre pour la rencontre en elle-même, la beauté de l’instant et de l’échange et puis voir ou ça nous mène… et des fois on peut être agréablement surpris^^

    Perso ce qui me fais préférer la réalité c’est tout ces petits truc que l’on ne peut pas avoir par le web: déjà la spontanéité, car pas le temps de réfléchir trop longtemps à ce que l’on va dire, ensuite c’est les regards, le contact physique, le faite de pouvoir toucher l’autre, le charme qui ne parait que très rarement par internet, la complicité de l’instant présent. Tout ça on ne peut pas l’avoir par le web.
    En ce qui me concerne j’ai autant testé les sites de rencontres classique, un peu plus moderne genre AUM et même des libertins. Constat: C’est quand même plus des pompes à fric qu’autre choses et tout le monde est dans ses névroses, ce qui ne facilite pas forcément les contacts les plus sincères et intéressant.
    Par ailleurs, il y a un écueil qui revient souvent: c’est les réponses fermé à des questions ouverte. Beaucoup de femmes se le permettent et je trouve ça rédhibitoire au possible et donc je coupe la discussion cash!! Mais c’est moi.

    Je préfère la réalité, car si tu regarde bien, quand tu rencontres qqun qui te plait véritablement tu le sais, tu le sens… et surtout, je n’ai trouvé personne qui ai pu me redire avec précision ce qu’il a dit la première fois, donc l’important n’est pas ce que l’on dit, mais comment on le dit.

    Moi je reste convaincu que (après plusieurs années à arpenter les sites de rencontres) le mieux reste la réalité.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 avril 2018 à 4 h 50 min

    Je n’irai pas jusqu’à tout vous avouer et faire l’étalage de 48 années de dragues soutenues où l’étude scrupuleuse de la gente féminine m’a demandé une rigueur scientifique qui mériterait le Nobel, d’autant que j’ai le souci du détail. Je vais néanmoins vous offrir un sésame qui vous permettra de déverrouiller le coeur de celle sur laquelle vous jetterez votre dévolu.

    Dès mon plus jeune âge, j’ai été fasciné par cette espèce étrange que tout le monde connait sous le nom de « femme ». J’ai remarqué, dès la maternelle, que les choses se passaient invariablement, de la même façon (Un pléonasme, oui ! Bravo ! Ils y en a qui suivent, ça fait plaisir), pour gagner leur(s) faveur(s). Les subtilités et les variantes sont venues bien plus tard.

    Je choisissais d’abord une petite fille avec des nattes (important, sinon cela marche moins bien). Je m’avançais ensuite vers elle d’un pas léger, un sourire en coin de type playboy des bacs à sables, mains enfoncées dans mon short, l’air de rien. Une fois à proximité de la fille en question, je tirais fermement l’une de ses nattes en rigolant. Je répétais l’opération trois ou quatre fois, le temps que l’agacement cède au désespoir. A cet instant, je sortais un pain au chocolat de ma poche et lui proposait de le partager avec moi. Il fallait parfois rajouter un compliment du genre, « t’as d’beaux yeux tu sais ? » ou « iou are ze seune chaïne auf maille lïfeu ! », pour la rassurer complètement.

    La récrée suivante, à tous les coups, je jouais au docteur avec elle…

    Voilà.
    Avec un peu d’imagination, vous verrez que la technique reste toujours valable. Il suffit juste de remplacer le pain au chocolat par une invitation en bonne et due forme au resto du coin.

    D’aucuns estimeront que cette stratégie s’apparente à du harcèlement ; je les laisse à leur médiocrité.

    Je vous en prie.

  • lf037

    Membre
    12 avril 2018 à 5 h 40 min

    Mouais… J’ai essayé un truc similaire au coup des nattes en licence. Résultat, la fille était carrément énervée… Et si j’ai joué au docteur avec elle après, c’était plus au docteur de philosophie qu’au gynécologue… #FriendZone

    Bon, J’ai lu tous les messages (certains en diagonal)

    C’est quand même drôle, vous racontez tous à peu près la même chose : “sur internet j’y suis allé des années mais ça marche pas”. Si une si grande proportion de zèbre sont sur les sites de rencontres, comment se fait-il qu’ils ne se trouvent pas ??

    …Et franchement, je vous comprend tous, car c’est aussi mon cas ! Donc ouais ! comment ça se fait bon sang ???

    Bon, sinon, j’ai une autre problématique en terme de rencontre : trouver des personnes DE MON ÂGE.

    …Et une contrainte : j’au horreur de l’alcool, du bruit, et de la cigarette.

    Honnêtement, des filles géniales, j’en trouve pas mal en “sortant”. Mais elles sont TOUTES en couple…

    …Celles qui ne le sont pas ont soit plus de 30 ans (je n’exclue pas que je puisse me mettre avec quelqu’un de 30 ans, mais disons qu’il y a en général un trop grande différence d’expérience de vie, un passé, des enfants même parfois, et j’aimerais plutôt être à peu près “à égalité” de ce côté)
    …Soit moins de 16 ans, et là… bon… je crois que j’ai pas besoin de faire un schéma 😛

    [Ce qui est triste, c’est que je suis certain que près de la moitié vont se séparer dans moins de 5 ans…]

    …Et dans tout ça, j’ai à peut près tout essayé… les assos, la musique, discuter dans le train, les connaissances de connaissances, les sites en rapport avec la séduction…

    …Il y a un autre truc, par rapport à ce qui a été dit de l’avantage des rencontres irl : je n’ai je crois aucun charme. Je n’ai jamais vu de fille me “désirer”. Et j’ai un dernier problème, je ne sais pas discuter. Je ne sais pas rendre vivante une conversation si ce n’est pas un débat ou de la réflexion, ou un cours.

    Sauf que voilà. Cette solitude… bah… ça me fais vraiment souffrir. Souffrir plus que tout. C’est qu’on, car c’est la *seule* chose qui me manque pour que ma vie soit *parfaite*
    (enfin… on peut toujours faire mieux, mais franchement, être en couple avec une fille que je trouve génial est exactement tout ce qui me manque)… Pour le reste, j’ai a peu près tout réussi, les études, le travail, l’épanouissement personnel…

    …Bref ce site est un peu mon dernier espoir… du coup si vous avez d’autres idées je suis preneur 😛

  • andbo

    Membre
    17 avril 2018 à 10 h 50 min

    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai (malheureusement) un peu de bouteille au niveau de la rencontre amoureuse. Je lis ici des choses qui m’attristent et d’autres qui me réjouissent… je commence par traiter ce qui me semble inconfortable.
    1) La timidité n’est vraiment pas un atout – sauf perçue comme “touchante” ou “chou” les 3 premières minutes, les 3 premiers jours éventuellement les 3 premières semaines puis après 3 mois l’effet “touchantouchou” a disparu… de plus la timidité péjore les aspects de la vie : professionnelle, sociale, familiale, amoureuse… bref tout les aspects interpersonnels… mais surtout les relations intrapersonnelles : les relations que nous avons avec nous-même ! Solution : occupez-vous de traiter cette timidité. Il y quelques années j’ai rencontré l’auteur d’un livre ( me souvient plus du nom du gars…le bouquin était chez Anne Carrière) que je représentait et il avait écrit un livre dans lequel il racontait comment il s’était soigné de sa timidité. Exemples : il achetait un petit bouquet de fleurs et l’offrait à une jolie fille en lui disant quelques mots simples, désintéressés et qui rendaient la journée de la personne bien plus belle… et il continuait son chemin sans attendre de réponse. Attention, je rappelle que son but était de “soigner” ses peurs irrationnelles, pas de draguer. Ou il lui arrivait de devancer tout le monde dans une file l’attente à la poste par exemple !!! Gonflé mais traitement de choc garantit !
    2) Savoir qui l’on est, quelles sont nos valeurs, écouter nos émotions et y répondre permet de grimper les échelons de la vie. Zèbres, Asperger, autistes et autres multipotentiels… Levez-vous et considérez votre cartographie intérieure ! Il existe suffisamment d’options en développement personnelles pour que vous fassiez vos “emplettes” à propos d’un sujet qui vous touche. N’attendez pas comme moi qui ai commencé à bouger il y a 15 ans seulement.

    Si vous continuez à faire que vous avez toujours fait, vous obtiendrez encore ce que vous avez toujours obtenu

    Sortir ou pas ? Un mélange des deux me semble indispensable. Le net avec les sites de rencontres sont une bonne option à condition DE REMPLIR SON PROFIL. Perso j’ai rencontré plein de chouettes femmes avec qui j’ai d’abord échangé par écrit, puis si cela matchai un tant soit peu nous avons continué par téléphone et si cela faisait sens nous nous retrouvions pour un café. Là je savais 80 % du temps si oui ou non un avenir était possible. puis 2, 3 cafés plus tard : soit s’était non pour moi (ou parfois pour elle) et soit quelques unes sont devenues des super Amies ( A majuscule !) . Et un jour j’ai fini par rencontrer ma dulcinée qui n’est pas zébrette. Elle a d’abord été un peu effarouchée par mes différences… Avec elle je suis apaisé, je ne me prends pas le chou et elle m’accepte, même si socialement parfois je suis un peu décalé. Il faut dire que j’ai de la chance : mon indice n’est heureusement pas de 160 ou 165 (Wais) mais reste “acceptable”; il me permet donc de ne pas faire trop “tache” quand je suis dans un groupe de normo-pensants ( ou morno-pensant comme disait chsaipluski…).
    J’aime bien le post de jabberwocky qui a commencé en culottes courtes 🙂 . Moi j’avais un ami d’enfance super drageur (entre 16 et 22 ans) qui me prenait tout les w-e avec lui car j’étais super sociable et j’avais “l’abordage social” très facile et avec presque toujours des résultats. Ensuite, ça devenait plus dur : mon décalage faisait le plus souvent peur aux souris. Elle le choisissaient un peu plus facilement lui car il avait ce côté un peu Macho-mec-qui-se-la-joue et qui effarouchait moins …à l’époque.
    IF037 : j’ai le sentiment qu’il te faut en priorité travailler sur l’estime et le regard que tu te porte. Je connais des gens qui n’ont apparemment pas de charme mais qui ont des qualités bien plus importantes aux yeux de ceux et celles avec qui ils/elles partagent leur vie. Tu vois ce qui te fait défaut mais tu ommet de voir ce que tu as comme qualités… Suite plus tard…

  • andbo

    Membre
    17 avril 2018 à 12 h 03 min

    …suite… ( j’ai eu un peu de taf qui est arrivé et j’ai dû cesser mon post toute affaire cessante 🙂 )
    IF037 , j’ai un peu le sentiment que tu raisonnes en terme de tout ou rien, toujours-jamais, complètement-sans-aucun…

    C’est qu’on, car c’est la *seule* chose qui me manque pour que ma vie soit *parfaite*

    Une vie heureuse commence par observer et accepter les nuancees qu’elle nous présente…C’est là aussi le début d’un épanouissement.

    Je ne veux pas paraître comme celui qui sait. Tant pis pour ceux qui le perçoivent comme ça ! Mais ils se trouve que je ne suis plus tout jeune et que j’ai VRAIMENT appris de mes expériences ( notez que je n’ai pas utilisé le mot échec… )

    neworyzon : un site de rencontre est un moyen de gagner plusieurs mois ou années pour rencontrer la personne de sa vie… pour autant que :
    1) tu saches ce que tu veux, ce que tu souhaite vraiment. La sincérité commence précisément à cet endroit…(et ne pas mettre ce que tu ne veux pas sur ton profil… perso je fuyais les femmes pessimistes, négatives qui expliquaient en long et large ce qu’elle ne voulaient pas ).
    2) remplir COMPLÉTEMENT toutes les différentes rubriques du ou des sites sur lesquels tu t’inscrit. Personnellement je considérai qu’une personne qui ne savait pas se décrire, qui ne savait pas parler d’elle et qui n’était pas capable d’écrire au moins 50 lignes sur ce qu’elle souhait de bien pour elle (et accessoirement pour son potentiel prétendant… 🙂 ) et évidemment 1 ou 748 photos au minimum… ! hihihi
    3) Pour ma par j’avais un “cahier des charges” un peu lourd : distance moins de 20 km de mon domicile, devait avoir des enfants, pas plus 4 ans de différence d’âge d’avec le mien, Je savais aussi qu’une relation avec une personne trop éloignée de ma culture me poserai – à mon vénérable âge – une difficulté que je ne souhaitais pas ou plus. …Qu’elle ait un esprit – toute proportion gardée et sans qu’elle soit nécessairement HP – joyeux, clairvoyant, reconnaissant, curieux entreprenant etc……………………. ! lol . Mais j’ai fini par rencontrer une personne qui avait certaines des qualités que espérait. Le reste… c’est moi qui ai dû faire le boulot sur moi, mais SANS m’OUBLIER. Une maxime dit en substance :

    Je choisi qui je laisse entrer dans ma vie, le destin décide de qui sort de ma vie mais… ce sont mes compétences (de toutes sortes ) qui vont décider de qui reste dans mon existence

    4) Mon constat est que sur les sites de rencontre – et c’est mon constat, je ne demande à personne de m’approuver ou d’infirmer, mais les copines que j’ai “coachées” sur ces sites me l’on dit – il y a grosso modo 80 % de prédateurs ( déjà marié ou en couple, qui ne sont là que pour le q , qui ne savent pas ce qu’ils veulent ) et 15 % de mecs qui souhaitent effectivement rencontrer quelqu’un mais qui auraient des choses plus importantes à régler avant et potentiellement 5 % d’hommes au clair et “éligibles” … ensuite reste les critères qui doivent matcher… et là on recommence la boucle 🙂
    Pour les femmes je dirai perso : 40 % de prédatrices en tout genre ( sexe, argent etc…) 40 % de femmes qui recherchent avant tout une relation pour se sentir “en sécurité”… (en sécurité de quoi ??? ) et ~ 20 de femmes qui souhaitent et ont probablement les “compétences” – à prendre au sens très large – pour entamer une relation durable avec un chouette conjoint.

    Conscient que certains de mes propos dérangeront, je rappelle que cela n’engage que moi, que je m’exprime librement en fonction de mon expérience passée et du capital vie que cette dernière m’a apporté. Ce sujet est sensible et … épidermique également.
    Bien à vous tous !

  • andbo

    Membre
    17 avril 2018 à 13 h 03 min

    …et pour terminer ce que je trouve bien dans les remarques :
    OVS est un moyen intéressant de faire des connaissances.
    Oui, Internet, à condition de savoir ce que l’on souhaite, est un excellent moyen d’aller à l’essentiel et à la rencontre… ensuite laisser le temps au temps et affiner les relations sans se presser…
    Aller dans des cercles, clubs ou soirées thématiques sur des sujets que l’on affectionne ou avec des gens qui ont probablement la même sensibilité est un excellent moyen.
    Observer les gens qui réussissent côté rencontre et essayer de voir quels comportement les ont amenés a produire ou provoquer ces rencontres est aussi un bon moyen ; c’est un excellent moyen de sortir de ce que l’on appelle sa zone de confort… et faire en sorte de que d’autres choses arrivent.

    Rappel :

    Si vous continuez à faire que vous avez toujours fait, vous obtiendrez encore ce que vous avez toujours obtenu

    Bonne fin de semaine à toutes et tous 🙂

  • olbius

    Organisateur
    22 avril 2018 à 23 h 57 min
  • tyrell

    Membre
    23 avril 2018 à 14 h 40 min

    @jabberwocky : merci pour les postes rafraîchissants et pleins d humour avec lesquels tu alimentes le forum ! J y vois cette approche dite du chaud-froid expliquée deci dela sur internet.

    Dans l ensemble du sujet j y vois le sens de “comment faire des rencontres qui mènent à une relation suivie / amoureuse”. Donc ce que je vais écrire après est orienté pour ce type de relations.

    Il y a certaines pages web qui décrivent assez bien la manière à suivre pour s y prendre afin d obtenir positivement de l attention voir un rendez vous avec une femme (étant un homme je me suis cantonné à vouloir séduire une femme, mon intérêt pour la séduction a ses limites, j ai d autres marottes qui m intéressent davantage).
    Ainsi ça explique les diverses étapes et attitudes à avoir pour qu un “tout le monde” doit effectuer pour s attirer les faveurs de la belle sur qui il a jeté son dévolu.

    Seulement voilà, toi qui lis ceci tu es très probablement zèbre et cette normalisation et ces codes à respecter pour y parvenir t enquiquinent au plus haut point. Et tant mieux d un sens.

    Beaucoup de gens visent le couple pour se réaliser matériellement et socialement, il n est pas question d amour. L amour ne se vend ni de s achète, se rend pas brillant en société, n epate personne. Bref c est une valeur un peu superflue, tout comme la vraie gentillesse aujourd’hui.

    Il est probable que un zèbre puisse parvenir à intéresser une femme jusqu’à un certain point mais il y aura un moment ou même si il s appliqué à être lui même (c est primordial dans une relation), et qu il bienveillant, le fait même d être zèbre sera un potentiel obstacle à la relation, dans le cas où la femme est “tout le monde” et l homme est zèbre.

    Différences d aspirations, de communication, d échelle de valeur etc…
    Je ne prétends pas que le couple zèbre/non zèbre ne puisse pas fonctionner, cependant je constate que deux zèbres sont bien plus aptes à fonctionner ensemble dans la réciprocité et à pouvoir s aimer et exprimer ce qu ils sont.

    Le site rencontre HP m a permis de rencontrer une femme zèbre et nous avons eu l occasion d échanger autour de cette différence. Et surtout de s aimer tel que nous sommes ! Ainsi j invite les autres ici à laisser la chance à ce chouette site qui est un bel espace privilégié pour nous autres.

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.