Aborder une femme …. une réelle difficulté ?

Contenus connexes :

• lolo

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 15 min

Eh bien, l’encre a coulé ! (Ou l’ancre ?@lolo^^, j’ai eu la même réaction que @zelos devant “l’abordage” haha ^^)

mode @Zelos ON : c’est pas d’ma faute… OFF

C’est omkara qui a choisi le sujet et a mentionné comment « aborder » une femme… En toute logique basique : aborder ==> abordage 😉

Si l’ancre coule @RoseDesVents c’est bon signe, c’est qu’on a trouvé l’endroit idéal où se poser/pauser. (coucou @isabelle1970)

• lolo

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 17 min

Je n’ai jamais envisagé prendre le coeur d’une femme, il y a tellement plus important pour un homme selon moi.

@spectra , j’espère que tu n’auras jamais à prendre le cœur d’une femme mais qu’elle t’offrira le sien.

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 18 min

@LoLo coucou lolo (en passant, parce qu’il est temps que je m’allonge un peu ^^) et ps: qu’est-ce que je ris des punch line entre toi et zelos !! 😉 🙂 bisous

• lolo

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 19 min

Pour le hall de gare ou autres lieux très publics genre arrêts de bus, ça dépend, c’est clair que si t’approches quelqu’un sur un banc et que tu te mets direct à blablater dans ce sens, pas simple, par contre discuter en attendant un train ou dans une salle d’attente peut amener par la suite à quelque chose, mais là encore c’est d’abord en commençant la conversation sur autre chose, cela a un côté moins forcé et plus naturel

@Zelos, effectivement, si tu entames la conversation par un : « Salut, tu baises ? » ça risque de mal se passer.

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 22 min

@Isabelle1970 par alter je n’entends pas un autre moi (effectivement ça serait ennuyeux d’être complètement semblables) c’est pour cela que j’ai développé mon post sur le fait d’avoir des différences qui permettent de découvrir l’univers de l’autre. Mais quelqu’un (je ne sais pas comment tourner ça) qui a une vision des choses et un intellectuel assez similaire sinon le décalage serait trop grand. Je ne me verrais pas passer mes journées à regarder de la téléréalité (pour faire cliché) ou d’être avec quelqu’un sans caractère qui me dirait oui à tout. Qui détesterait ce que j’apprécie… qui n’aurait d’avis sur rien…

La sapiosexualite 😉

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 25 min

LoL @LoLo !!! Non, mais là, j’suis obligé !!!

https://youtu.be/qWmn1_BBwcQ

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 30 min

@itsme je ne disais pas ça spécialement pour toi, j’avais bien lu qu’en effet tu mentionnais la nécessité de différences aussi 🙂 … c’était juste parce que pour moi, la traduction des locutions latines sont parfois mal interprétées (comme le « carpe diem » par ex, je ne peux m’empêcher de bondir quand on le traduit par « profite du jour présent » Triumph)

mais désolée, je fais un peu d’excès de zèle Flushed … de toute façon, faut que je me repose donc je ferme mon pc ^^ ( j’entends mon toubib qui m’engueule !! NerdMask)

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 33 min

@itsme

❤❤

@Isbale

Je partage totalement le côté spontané et se laisser surprendre.(chez moi quand même en suspens de par la tendance à très difficilement lâcher prise ^^).C’est d’ailleurs ce qu’on disait récemment avec un membre, concernant le groupe « rencontre amoureuse ». Ça équivaut un peu à se jeter, dans la vraie vie, sur quelqu’un, sans rien connaitre de lui.

Et à « arrêter » la relation dans un temps court si ça ne marche pas, ou ne correspond pas à l’idée biaisée qu’on s’en était faite.

C’est déplorable

Et la culture actuelle ultrasexualisée, avec des pubs toutes les 30 secondes de « tu veux BIP(je déteste visceralement le mot « baiser »), je te rejoins dans 5 minutes », ne fait que caresser cette insanité dans le sens du poil.

Ces femmes qui se donnent entièrement, tout de go, sans aucun respect de leur propre corps et qui s’attendent à ce que l’alter masculin résiste, ou le cas contraire à lui taper sur la tronche avec un « quel animal! »( vive l’incohérence !).

Je n’ai, volontairement (et en tant qu’idealiste devenue super cynique ) que peu d’expérience dans ce domaine.

@melodie21 il me semble,( je n’ai pas tout lu et en diagonale)parlait de « considérer l’autre comme un jeu », mais faut il qu’il soit sur la même longueur d’onde que nous ^^. On ne peut pas parler honnêtement de « désintérêt » total. Peu importe la mesure, notre instinct et notre intuition entre autres, nous guident vers ce qui « correspond » à notre état actuel. Ça peut évidemment ne pas être que melioratif; qqn qui aura souffert de maltraitance pourra se diriger d’emblée vers un alter qui souffre avec le fameux syndrome de l’infirmière, ce qui n’est pas sain, mais correspondant quand même à notre état et celui de lautre.

Je ne suis pas sure qu’il aurait été si magique que ça de n’avoir aucune attente même infime, vis-à-vis de l’autre. (On serait tombé en déperdition et c’est d’ailleurs, je le pense, un des facteurs de la sexualisation actuelle. Ne plus vouloir s’engager,ou le faire mais avec l’arrière pensée même non conscience que si ça ne marche pas on passera au suivant(e), mais qu’on aura au moins bénéficié de quelques plaisirs !)

C’est fou d’aimer l’Homme à ce point tout autant qu’il nous répugne ^^.

C’est pour cela que le terme « aborder »me pose pb.

Des discussions passionnantes sur tous les sujets possibles, apprendre doucement à découvrir l’autre, en le considérant comme un être à part entière et digne de respect, non pas comme une succession de nous-mêmes avec qui nous ne devons faire qu’un!

Cela prend du temps. Énormément de temps. Et vouloir brûler les étapes ne fait qu’enlaidir le résultat final. Déjà que quand les couples prennent du temps a se construire, le résultat n’est pas certain a long terme…

• lolo

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 34 min

Il s’est gravé dans l’Inconscient général, amplifié entre autres, par les pseudo “féministes”actuelles (complètement en contradiction avec ce qu’elles “prônent”) , que l’homme est synonyme de pervers sexuel dont il faut se méfier à tout prix.

@RoseDesVents je ne le pense pas. C’est toujours le même grand écart entre ce qu’on nous montre dans les médias et ce dont il en est réellement. Tout est focalisé sur Paris, les grandes villes… ou encore quelques cas divers et on veut nous faire croire que c’est devenu la nouvelle « norme ». Il n’en est rien. Ces êtres abjects et ces actes mis en lumière restent très minoritaires. Nerd

@spectra c’est fou, j’ai l’impression de relire un très vieux livre que j’ai récupéré chez ma grand-mère (je suis moi-même grand-mère) : La médecine familiale édité en 1938 et au chapitre XXXIV intitulé « La vie sexuelle » page 750… C’est amusant mais peut-être inquiétant aussi encore de telles idées de nos jours. ThinkingThinking

• Membre Inconnu

Membre
    1 avril 2020 à 13 h 41 min

Vous êtes d’accord toutes les 2, il me semble. Une relation en symbiose dans les points communs et de tolérance dans les différences ? Thinking

Page 5 sur 54

Connectez-vous pour répondre.