Aborder une femme …. une réelle difficulté ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    14 avril 2020 à 23 h 18 min

@jasper : merci pour cette crise de fou rire en solitaire !

<h1>Aborder une femme …. une réelle difficulté ?</h1>

Nous avons la réponse à ce questionnement ; le conte de fées qui se termine en compte de faits. Je visualisais une Bisounourse avec des parpaings en forme de coeurs et de fleurs, en blouse d’infirmière.

• jasper

Membre
    14 avril 2020 à 23 h 24 min

menteuse @filledelair, comme toutes les femmes tu rêves d’être Martine, tout le monde le sait mais personne n’ose le dire

• Membre Inconnu

Membre
    14 avril 2020 à 23 h 34 min

@jasper : allez j’avoue que j’ai lu toutes les aventures de martine. C’est possible de me rajouter une Licorne et quelques fées en option ?

• Membre Inconnu

Membre
    14 avril 2020 à 23 h 52 min

@filledelair

Tu m’en vois rassuré, je commençais à culpabiliser… Nan j’déconne ^^

Sinon, même la notion de virilité est très relative selon les perceptions aussi… ‘Y a qu’à voir les toréadors ; Ils peuvent être considérés comme l’expression masculine de la force et du courage par excellence et à côté de ça, t’as vu comment ils sont accoutrés ?… Des tenues hypra cintrées à ras-les-couilles avec des couleurs pastelles ou flashy (vert pomme, rose bonbon, fuchsia, jaune…) Des bas, des paillettes et des trucs qui brillent de partout sur eux !… ça colle pas d’emblée à l’imagerie populaire correspondant au style de mec « vrai-de-vrai » qui pue la sueur et la « testostérone »… Mais c’est vrai que c’est très « confiné » (mot à la mode) à une certaine culture « espingnouine » en même temps, c’est pas vraiment représentatif du reste de l’humanité du coup… ^^

On est d’accord ; Je digresse à donf’ et un peu « dans le vide » sur un truc qui m’inspire-là…^^

• Membre Inconnu

Membre
    15 avril 2020 à 0 h 23 min

@Momosse : Je n’associe pas cette notion de « virilité » à une représentation d’apparence visuelle extérieure. Je ne sais pas comment aborder ce sujet, puisque je n’ai aucune idée de ce que pourrait être la virilité ; je n’ai jamais réfléchi à cela.

Le costume de paillettes des toréadors, au delà des aspects esthétiques et culturels, est un « habit de spectacle » pensé pour que le regard puisse capturer toute la « danse », le mouvement et la gestuelle dans le moindre recoin.

Tu retrouves ces « costumes » collés au corps, en danse, en patinage artistique, en gymnastique en escrime…là, c’est le corps qui habille le « costume ».

• pulsar

Membre
    15 avril 2020 à 0 h 36 min

Quelques prises de bec, des liens rompus, un soupçon de noms d’oiseaux et même un départ du site… Que de drama à partir d’une simple interrogation ! On est loin de la tension qui régnait lors de la « guerre des Celleux », mais quand même…

Tout ceci me semble un peu excessif. Surtout qu’il me semble que tout ça ne repose que sur des incompréhensions mutuelles que certain-e-s semblent refuser d’admettre, ce qui les empêche d’admettre l’éventualité qu’ils/elles puissent s’être trompés. Et surtout qu’ils/elles semblent s’être senti-e-s malmené-e-s, atteint-e-s, blessé-e-s ou même bafoué-e-s pour si peu ! Bref, tout ça ressemble à un ensemble de « mains au cul pas très bien senties » autant du côté de leurs auteurs/autrices que de celui de leurs destinataires (en référence à une certaine anecdote…).

Mais surtout, ce qui m’a sérieusement perturbé (pour ne pas dire outré), c’est l’argument que quelqu’un (dont j’ai oublié le nom (désolé)) a sorti pour justifier son mollassonnisme intellectuel exacerbé vis-à-vis de son interlocuteur : s’il n’a pas été compris, ce n’est pas de sa faute à lui mais de celle de son interlocuteur ! Le tout en se targuant de subtilité et d’humour. Ben voyons !! Ça, ça s’appelle s’écouter parler. Ou bien ne plus se sentir pisser, au choix. En clair, c’est vaniteux. Rien de glorieux, en somme.

Quand on discute avec quelqu’un, on ne le fait pas seulement pour soi-même, on le fait aussi (et surtout) pour son interlocuteur. Et si l’interlocuteur ne comprend pas ou interprète mal ce qu’on dit, c’est le problème de celui qui s’exprime et seulement lui, et non pas le problème de celui qui reçoit le propos. Contrairement à ce que les politiques essayent de nous faire croire, les propos n’engagent pas ceux qui les reçoivent mais uniquement ceux qui les tiennent. Faudrait voir à ne pas inverser les rôles.

Honnêtement, ça me consterne de voir que certains n’ont pas compris ce fait élémentaire et implicite de la communication.

Et le problème ici, c’est qu’après ce malencontreux « ma chérie » (car il semblerait que « l’embrasement » soit parti de là), c’est que tout le monde semble s’être figé dans sa posture et n’ait plus cherché à comprendre l’autre. Même s’il faut bien reconnaître que ça s’est quelque peu détendu depuis.

@byaku

Il me semblait bien que c’était pas compliqué de comprendre ce que j’entendais bêtement par ” testostérone ”

Les évidences des uns ne sont pas forcément celles des autres. J’avoue que j’ai eu quelques difficultés à comprendre ce que tu entendais par là. Et même maintenant, je ne suis toujours pas sûr d’avoir bien compris.

• Membre Inconnu

Membre
    15 avril 2020 à 0 h 59 min

@filledelair

Oui ok, on retrouve des habits de spectacle du même registre par ailleurs mais en l’occurrence, ce que je voulais mettre en évidence c’est le contraste saisissant entre cet accoutrement improbable et peu masculin et le danger effectif auquel ces mecs se confrontent, lui qui les exposent réellement à une mort violente et qui leur impose en parallèle de faire preuve d’un courage singulier… Associé (à tort ou à raison) à une expression remarquable de la virilité donc.

• jojo

Membre
    15 avril 2020 à 8 h 45 min

Moi c’est les mecs qui vivent avec leurs chats que j’ai du mal à trouver viril, mais bon tout est une question d’a priori. Plus je navigue sur le site, plus je comprends pourquoi les zèbres n’arrivent pas à s’intégrer en société, vous êtes remplis de préjugés.

https://youtu.be/2bjk26RwjyU

• jasper

Membre
    15 avril 2020 à 9 h 21 min

Moi je suis d’accord avec @momosse. Il faudrait habiller les toreadors avec les mêmes blouses qu’à la maternité. Il n’y aurait plus  » le contraste saisissant entre cet accoutrement improbable et peu masculin et le danger effectif auquel ces mecs se confrontent, lui qui les exposent réellement à une mort violente et qui leur impose en parallèle de faire preuve d’un courage singulier… Associé (à tort ou à raison) à une expression remarquable de la virilité donc. » C’est le costume qui va le mieux a une situation de grand danger puisque pas loin 700 femmes meurent chaque jour des suites d’un accouchement.

• Membre Inconnu

Membre
    15 avril 2020 à 9 h 26 min

« Moi c’est les mecs qui vivent avec leurs chats j’ai du mal à trouver virils » Thinking si ça c’est pas un préjugé faut que tu m’expliques! Alors avant d’émettre des critiques il faut peut être faire d’abord la sienne. Et c’est peut-être à cause de personnes bourrées de préjugés à « l’Insu de leur plein gré » que ceci explique cela…

Basique non?!

Page 48 sur 54

Connectez-vous pour répondre.