Aborder une femme …. une réelle difficulté ?

  • byaku

    Membre
    13 avril 2020 à 21 h 43 min

    on aurait embrigadé Olbius pour que le glaive de la justice soit de notre côté, puis nous aurions ensuite attaqué le camp adverse ! Cela nous aurait donnés un sens à notre vie, on se serait senti supérieurs, c’est con vous avez raté un truc là mdr

    Hannn … j’ai tellement pas besoin d’avoir olbius de mon coté ou pas pour me sentir supérieur … Si tu savais … Yum

  • bagayaga

    Membre
    13 avril 2020 à 21 h 47 min

    Dis c’est pas grave Rosette. C’est fatigant ces conflits… On fait bien ce que l’on peut,moi non plus je ne pigeais pas bien le truc…

    Je pense qu’il ne sert plus à rien d’interagir ici. Omkara est partie. Et la question initiale c’est encore perdue dans un débat insoluble…

    Donc je dis basta.

    Reviens publier sur des sujets intéressants, où débattre est un plaisir.

    Bécots ma poulette.

    Et ne te fais pas un sang d’encre.

  • spectra

    Membre
    13 avril 2020 à 21 h 56 min

    @RoseDesVents t’inquiète c’est vraiment pas grave 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 avril 2020 à 22 h 42 min

    @bagayaga

    Clairement ça devient chiant.

    De se mettre systématiquement à la place des autres en étant un détecteur ambulant d’incohérences et de vouloir rétablir une pseudo justice qui sera en fait inatteignable. Et que je le sais TB.

    En essayant d’être impartiale, séparer la personne de ses arguments, se distancier de soi-même pour se mettre à la place de l’autre, comprendre ce qu’il ressent même si on est carrément à l’opposé du truc.

    Chacun vient ici avec des attentes. Je m’étais dit que peut-être il y aurait d’autres dont la flamme brûle en face de mitomanie d’incohérences et de trucs qui déconnent.

    Mais oui on n’a pas tous les mêmes filtres même en tant qu”HP” et il serait peut-être temps que je filtre plus les stimuli extérieurs .

    Que tout devienne moins intense systematiquement.

    Et d’arrêter de vouloir se réparer à travers d’autres.

    Tout en étant réceptifs aux émotions des autres mais pas aux siennes

    On est beaucoup à avoir été fracassé par la vie.

    J’ai sûrement encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à ce détachement que mes aînés ont réussi à atteindre.

    Ça viendra avec du travail..

  • bagayaga

    Membre
    13 avril 2020 à 22 h 54 min

    @RoseDesVents

    Mais oui mon choux^^

    Ça devient de plus en plus facile^^ Même si c’est extrêmement compliqué tout de même^^Et qu’on rechute facilement^^

    Quoi qu’il en soit nous faisons bien ce que nous pouvons, à notre échelle.

    Je trouve toujours tes commentaires qualitatifs et respectueux. Intègres. Tu as une certaine fougue. Parce que tu es passionnée et que tu t’investis beaucoup c’est vrai.

    C’est aussi ce qui donne à tes commentaires une qualité et une curiosité qui est rarement égalée^^

    Au demeurant oui il te faudra réussir à déléguer au bureau des incohérences^^ Et accepter qu’il puisse y en avoir. ^^

    Je serais cela dit ravies de répondre à un sujet que tu inities.

    À l’occasion^^ Je sais que tu as du pain sur la planche.

    Pour avoir le plaisir de converser avec toi.

    Belle soirée.

    Je vais me coucher.

    Demain je retourne au travail ♥️ 💪🔪💪♥️

  • spectra

    Membre
    13 avril 2020 à 23 h 06 min

    Tu n’as pas autant à te prendre la tête à essayer de rétablir la justice car elle n’existe pas sur ce topic, concernant @SeaYou j’avais pas vu ces précédentes réponses et j’ai été choqué de les lires. Un incroyable fossé se situe entre lui et moi –> j’ai décidé de plus lui répondre car toute conversation est impossible avec un surcon pareilRofl

    Le conflit s’arrête à partir du moment ou on bloque les personnes qui sont incompatibles avec nous et c’est la meilleure solution que j’ai trouvé (merci d’avoir inventé le blocage de contacts olbius). Le soucis de rétablir une justice ne devrait plus être un besoin quand on est confronté à une tel bêtise humaine.

    Mais j’ai remarqué que mon hypersensibilité pouvait être un problème car elle limite mes interactions avec les imbéciles.. Je n’arrive pas à contrôler cette colère qui prends littéralement possession de mon corps et qui sans internet, pourrais faire des ravages sur mon interlocuteur. Mon impulsivité face à ce type de situation est à remédier au plus vite.

    En résumé, rétablir une justice dans certaines situations comme celle-ci est juste une perte d’energie et termine inéluctablement en décéption. La solution : s’en battre les claouis et ignorer 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 4 h 34 min

    @spectra il y a eu en effet pas mal de quiproquos. Tout d’abord, je ne suis pas responsable de ce que ressentent les autres. Et je n’ai pas à me mettre à leur place. Eux-mêmes ne se mettent pas à la place des autres non plus. Bcp jugent un peu bêtement, en s’arrêtant à la surface.

    Et cette bêtise découle sur des attitudes qui me gonflent. Et hier, peut-être un trop plein, un craquage euphorique, j’ai voulu m’en amuser, car c’est franchement drôle. Si tu avais pris la peine de lire d’autres messages que j’ai écrits sur d’autres sujets, tu aurais bien vu le décalage. Et tu aurais vu qu’il n’y a pas tant de gens que ça qui réagisse en règle générale dès qu’il faut cogiter un peu.

    La forme m’a semblé suffisamment grotesque et caricaturale pour ne pas être prise au sérieuse. Je ne te connais pas, mais si tu es intelligent, je me suis dit que tu aurais compris le second degré. Donc je n’ai pas vu de problème.

    Cela m’a permis de dire subtilement des choses, un peu comme si l’on mettait un miroir devant certaines personnes. Plutôt que de me prendre la tête à argumenter avec des gens qui se foutent de la raison, qui attaquent personnellement, je préfère encore me marrer et amuser la galerie.

    Et si l’on n’est pas sensible à ce type d’humour borderline, ce n’est pas mon problème. Et si tu penses que dans la vraie vie je n’oserais pas me comporter ainsi hmm ah ah ah C’est très mal me connaître lol T’imagine pas le nombre de fois où j’ai foutu la honte à des amis en faisant le gogole ou des remarques déplacées (mais ô combien pertinentes hihi)

    J’en ai rien à cirer en fait. Sur un groupe d’individus, je sais à l’avance qu’il y aura 99% qui me jugeront comme ci ou comme ça car j’ai juste le malheur d’être un peu trop intello, et 1% de gens intéressants qui me comprendront et avec qui je m’entendrai bien… Pourquoi donc se prendre la tête ? Ceux qui sont biberonés à la doxa ambiante, qui s’offusquent pour un rien ou qui se sentent insultés dès qu’on les taquine, bah je sais pô tro qui est le beauf ou le pti coq dans l’histoire…

    Tu aurais pu me vanner, me contacter pour comprendre à qui je faisais allusion, et pourquoi, voir ce que j’ai pu poster avant, tu ne sais absolument rien de moi. C’était juste du fun, un gros délire cathartique, et si mes propos super lourds ont été pris personnellement, je te prie d’accepter toutes mes excuses !

    Je ne vois pas trop comment car pas une seule fois je ne t’ai attaqué ou insulté, même dans le délire j’essaie d’être éthique lol J’ai juste insisté sur le fait que j’étais en désaccord (ce qui était burlesque, il n’y avait rien du tout lol) mais juste la forme a suffi à créer assez de malaise pour que ça soit marrant, mais bon… Tout le monde n’est pas fan de l’humour belge à la Dikkenek ^^

    Sans rancune j’espère !

    Pour me faire pardonner, je peux être ton ami si tu veux, un peu comme Dr House et son meilleur ami. Ché pu son nom mais il chope un cancer à la fin. Donc tu pourras être Dr House si ça te fait plaisir mais MOI je ne veux pas faire le cancéreux qui se chie dessus OKAY ?! Donc c’est MOI qui fait Dr House ! POINT BARRE

    Sache-le bien mon AMI…….

    Lol ptdr

    Mais sérieux, comment on peut prendre ça au premier degré ?… Vous sortez d’où les gens ? Vous êtes encore plus étranges que moi !! Qui l’eût cru !! 😂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 8 h 59 min

    @Zelos

    C’est clair. Et t’as tout dit rien qu’en disant que tu faisais un truc généralisé et t’attendais d’avance à qui allait dire quoi. Ça empêche la contre-attaque , avec vision sous-jacente des propos dont tu parles 😉

    Pour moi sujet clos sur question ouverte.

    Hier je disais à @SeaYou ne pas trouver ça drôle, uniquement dans la mesure où @spectra semblait l’avoir pris au 1er degré. En soi, j’ai bien bité qu’il était en train de se moquer de la situation absurde en faisant effet miroir avec ce surnom grotesque et ne souhaitait pas s’en prendre à spectra à titre personnel évidemment

    Parce que ouais, combien on va argumenter et se péter la gueule quand ça tombe dans le néant et qu’on s’expose à des fins de non recevoir ?

    Un moment merde. (Je sais, j’ai déjà été plus pertinente mais c’est clairement pas le but de mon post sur ce coup 🤣)

    Il n’y a pas de langue universelle, french, german, spanish.
    Mais autant de langues que d’individus.

    Et ça m’a gonflé (même si c’est tellement naturel que ça risque de revenir vite ), de faire le google trad. C’est un peu avoir un nombre entier, vouloir calculer le code de gray à partir de celui de son prédécesseur pour comprendre l’autre, mais ne pas inverser le dernier bit quand il y a un nombre pair de 1.

    On se retrouve avec des situations total WTF , surtout quand ça crève les yeux de où se situe l’incompréhension.

    @spectra même si je t’ai défendu sur le terrain de la sensibilité immense (que je respecte et comprends totalement, ), porter des jugements sur le niveau intellectuel de @byaku et @seayou sur l’effet d’une boutade me paraît quand même bien risqué et hasardeux.
    Je parle même pas de zebre ou pas, ça on s’en tamponne sur ce coup ce nest pas le propos.
    Tout comme associer la longueur d’avance de @Momosse à une “faiblesse”, ce qui revient en rapide à occulter toute la globalité de la personne , surtout qd on voit bien son fonctionnement au travers des lignes.

    Ce qui ne veut pas dire qu’il serait inintéressant d’essayer de distinguer, de l’autre coté et dans certaines situations, les propos d’une personne. Tout en les reliant de loin à l’émetteur du propos. Je vois un peu ça comme une corde dont on ferait varier sensiblement le niveau d’étriction des liens en fonction de millions de paramètres. Ça aide pas mal à se faire un regard plus objectif, sans péter une pile ou s’offusquer de la personne, qui en soit est ce qu’elle est, n’en déplaise ou pas à beaucoup.

    Donc je quitte le navire, j’ai assez donné dedans.

    Comme l’a dit @bagayaga , au plaisir de nous retrouver dans d’autres discussions intéressantes, comme l’était à ses débuts celle initiée par Omkara.

    En attendant, j’me taille solo sur l’île chelbacheb ^^
    Y a suffisamment de problèmes de compréhension à régler avec nous-mêmes avant de se briser les neurones sur ceux des alters.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 avril 2020 à 9 h 25 min

    Putain !… Vous vous prenez bien la tête pour que dalle quand même !…

    J’ai parcouru qqs “échanges” et vraiment, ils vous en faut peu pour vous exciter les méninges et vous interroger (“existentiellement”) !… Une discussion à peine “animée” et une divergence de conception-vue incluant dérision-cynisme et un poil de testostérone et ça devient matière à analyse globale, réflexion approfondie, remise en cause perso’ et autres introspections à la mord-moi-l’noeud !… Le tout “n’ayant (accessoirement) que peu à voir avec la choucroute” ^^

    C’est plus de l’ordre d’une branlette (pseudo-)intellectuelle à mon sens…

    Je suis bien content de me tenir loin de “tout ça” bordel ! ^^

    Je ne sais pas pour @Omkara mais je présuppose qu’à elle non plus ça ne lui a pas fait un deuxième trou du cul notre partage de divergence… Mais apparemment, c’est pas le cas de tous ou toutes ici ! ^^

  • byaku

    Membre
    14 avril 2020 à 10 h 58 min

    Je vous ai d’ores et déjà donné le conseil ultime … Pétez un coup, respirez votre effluve, surprenez vous à le savourer, et tout rentrera dans l’ordre.

    On se sent si léger après avoir larguée une bonne caisse Eyes

Page 43 sur 54

Connectez-vous pour répondre.