Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
-
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 39 Membres · 533 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre13 avril 2020 à 14 h 52 minCe n’est vraiment qu’une histoire de sensibilité…
Effectivement et pour illustrer cette notion de « degrés » et d’impact intégré dans la façon dont nous recevons/accueillons les informations exprimées par les autres, ces mots de Gustave Flaubert » Je suis doué d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire ».
Il existe autant de « Sensibilités » que d’Êtres Humains et à mon sens, c’est bien un domaine où il me semble que la notion de « concept » n’ait pas sa place. L’Être Sensible de chaque personne ne devrait pas faire l’objet de « division » mais d’addition et de compréhension.
C’est vrai que les “bisounours” et “les p’tites fleurs”, la “bienpensance” et autres “conventions” sont très éloignés de mon univers et que je communique d’une façon assez cash ou même que je considère que la violence est (de fait) un mode d’expression en soi qui n’est pas recommandable mais qui existe et que l’on doit être capable d’affronter plutôt que de fuir devant elle… Il apparaît que d’autres, genre toi et elle (mais beaucoup d’autres !) ne l’admettent pas.
« bisounours » pour gentillesse et Bienveillance ? « p’tites fleurs » pour émerveillement devant tout ce que la Nature nous offre au regard ?
La »bien-pensance »/la « mal-pensance » ? Une notion à la « mode » habillée de tout et de rien ; conforme ou non conforme/ conventionnelle ou non … champs de définition et d’analyse si souvent exploités par les politiciens et compagnie.
PENSER par soi-même, analyser par soi-même et chercher par soi-même me semble plus « apprenant » que de faire nager la brasse coulée à ses pensées…limitée à la taille des couloirs que les autres tamponnent de bien ou de mal.
J’adore les fleurs, toutes les fleurs sans exception, j’adore les oiseaux, je m’émerveille de tout et de rien, contemplatrice du Tout et du Rien, je ne supporte pas la violence dans quelque champ que ce soit et quel que soit son mode d’expression. Je lui oppose la Douceur, la compréhension, la réflexion.
La violence en tant que mode d’expression en soi ? Je pense que nous sommes tous Conscients de sa présence, de son existence à des degrés très différents et variables en chacun de nous ; fuir la violence est un choix réfléchi et posé sur le libre arbitre de chacun.
Oui, je fuis la violence, non pas que je n’aie pas la capacité de l’affronter, mais par choix, pour me protéger (non pas de moi-même, je ne me fuis pas) et la tenir le plus loin possible de mes « champs sensibles ».
Par ailleurs, « communiquer de façon cash », je le traduis par se montrer tels que nous’est sommes, sans artifices, sans masques, sans « calcul », sans peur de ce que les autres vont penser, sans peur ni crainte que mes mots soient remplis de substances autres que celles existantes dans ce que j’essaie d’exprimer.
Dans ma vision, Communiquer c’est accueillir, communiquer c’est accepter de ne pas être compris, c’est comprendre que l’autre n’est pas nous et que la façon dont les autres « nous pensent » et imaginent que nous sommes, n’est que leur regard personnel et nullement l’Être que nous sommes à un instant T, en interactivité dans un contexte en mouvement évolutif et jamais figé.
L’une de mes citations préférées » Tout est cousu d’enfance, ce n’est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent » Witold Gombrowicz que je tisse avec ces mots d’Anaïs Nin « Nous ne voyons pas les choses comme elles sont ; nous les voyons comme nous sommes » .
-
Oui les rides la peau etc pour moi ça reste du superficiel (surtout a 50ans), je préfére largement un adulte rayonnant, souriant mais avec beaucoup de rides qu’un adulte aigri, bougre mais plus « beau » physiquement.
-
Membre Inconnu
Membre13 avril 2020 à 15 h 23 minLa peau c’est superficiel ?
Genre tu retires la peau des cougars avec ton petit couteau, juste avant de passer à l’acte ? Ahah
» Arrête de bougeyyy, l’essentiel c’est les os et le SAAANG ! C’est plus beau comme ça !!! Orgie dans le sang ! Orgie dans le sang ! » loool
Oh bah chacun son trip, mais je trouve ça un peu creepy
-
@seayou
Y’a un pti coté Hannibale Lecter à ton dernier commentaire
… J’ADORE CA ! 
Sinon … Ben je connaissais le principe du superficiel de l’être humain au travers de … maquillage, style vestimentaire etc … bref tout ce qui est accessoires. Et j’ai même fini par acquiescer au concept ! Mais alors je savais pas que la nouvelle mode c’était que la peau, les rides, bref le corps humain en somme, c’était superficiel oO Je vais réfléchir au concept et voir si je peu le valider aussi puis j’reviens vous dire

-
Tu es tellement parti loin, je pense que tu n’a pas saisi le sens de ma phrase
-
hihi ! Je déconne, j’vais pas réfléchir à ca. Par contre j’étais en train de réfléchir à l’instant sur ce que voulait dire » un adulte rayonnant » … Parce que bon … Dans le spectre de l’infra-rouge par exemple, nous somme tous rayonnant
De quels genre de rayon parle tu ? C’est captable par un instrument quelconque, ou c’est du domaine de » l’esprit » ? -
Ce que je voulais dire c’était que le physique était selon moi superficiel mais bon ça pas l’air de voler haut par ici, même dans un site où il est censé avec des gens intelligents je suis tellement déçu
-
Hier soir tu as dis te délecter de nos réponses. Aujourd’hui j’ai particulièrement rien envie de foutre, alors si tu veux qu’on est une awesome discussion … Je pense pouvoir te régaler avec mon buffet à volonté de réponses en tout genre.
-
Toi tu es l’exception à la règle parce que tes réponses sont de très piètres qualités
-
J’suis super blessé par ce que tu viens de me dire
Étrange d’ailleurs une telle violence de la part de quelqu’un qui vient en dénoncer une …
Connectez-vous pour répondre.