Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
-
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 39 Membres · 533 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 1 h 46 min@Zelos 4 par 3, c’est la dimension des grands panneaux publicitaires que l’on voit un peu partout.
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 1 h 50 minOn voit l’image de ton lien sur ton drive @Zelos.

-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 2 h 31 minHolala, on voit une zigounette, I’m shocked ! 🤓 Faut pas déclarer être majeur pour s’inscrire sur ce forum t’facon ?
Sinon, ça a l’air pas mal comme BD ouais !
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 2 h 56 minDe mon côté, étant actuellement exilée, je tiens à vous compter la « révélation » que j’ai eue concernant la drague de rue.….
J’ai changé mon regard sur celle-ci.
Aujourd’hui je pense qu‘elle peut être très saine et je tiens à vous partager ici, pourquoi et comment:
Je suis en Guyane : officiellement nous sommes toujours en France, mais concrètement, à part une langue officielle commune (et les déserts médicaux), il persiste bien trop de divergences pour que, officieusement, quiconque se revendique comme profondément « français ». Exception faite des quelques métropolitains qui viennent donc se perdre ici et qui vivent pour le coup une réalité « d’expatriés ».
Leurs cultures sont objectivement profondément différentes….dont celle de la drague.
Les hommes ici draguent énormément et abordent donc sans aucune gêne dans la rue. C’est un fait. De tout âge ! Il est impossible de passer une journée dehors, d’aller au marché, de se promener, sans se faire « aborder » plusieurs fois.
« Lourd, Insupportable » pour les femmes, me direz-vous ?
Et bien….Non en fait. Pourquoi ?
Cela n’a rien à voir avec la drague de rue qu’une majorité de femmes peuvent subir en métropole (qui est celle, bien souvent, avouons le….de queutards ivrognes en fin de soirée, de pervers dans le métro (spéciale dédicace aux parisiennes) ou de merdeux incultes et haineux des banlieues). Même s’il existe aussi parfois quelques exceptions d’élégance et de courage.
Ici, le principe « l’homme propose, la femme dispose » est toujours la norme sociale de référence.
Nous pouvons émettre les jugements de valeur que nous voulons : que c’est archaïque, que c’est encourager une forme de domination masculine sur la femme, que c’est la renvoyer à son statut d’objet, que les femmes devraient tout autant avoir le droit d’être des « conquérantes »……etc….
Voici des faits observables :
Ici la drague n’est pas un tabou : elle est visible, légère, pratiquée et assumée par tous et à tous âges.
Les hommes et les femmes ne sont pas (encore) deux catégories sociales qui s’ignorent, ou incapables de se comprendre. Elles ont maintenu leur choix de se percevoir comme complémentaires et différentes.
Il est drôle de juger rapidement certaines pratiques comme archaïques alors que nous assistons à une montée des « incompréhensions » , d’une forme de désoeuvrement global s’agissant des relations homme-femme. Désoeuvrement qui explique entre autre (par exemple) la montée en flèche de chaînes youtube portées sur la séduction : certaines pour les hommes, d’autres pour les femmes, rarement « mixtes », chaque camp se victimisant bien souvent des méfaits de l’Autre et n’y comprenant rien. L’harmonie ne sera point pour aujourd’hui….
Ici, les hommes et les femmes se parlent encore….véritablement.
Les hommes me semblent bien plus à l’aise, confiants, bien dans leur peau, que les hommes que je peux croiser en métropole.
Ils ont le droit « d’être » des hommes. Je me suis fait quelques amis métropolitains, qui m’ont unanimement confirmé qu’eux mêmes se sentent beaucoup mieux, qu’ils apprécient ici d’avoir pu changer leur dynamique vis à vis des femmes. De pouvoir assumer et revendiquer sans peur la part de « séducteur » en eux.
Parce qu’ils ont ce droit, cette légitimité de venir chercher votre « oui »…ils n’ont pas de problème à entendre et accepter votre « non ». Cette pratique étant ancrée dans leur éducation depuis l’adolescence, ces hommes ont appris justement à lire les « signes d’intérêt ».
La drague n’est qu’un jeu qui n’a rien de sérieux. Elle est l’occasion de créer une interaction positive entre deux individus: où chacun est récompensé pour peu qu’il accepte de rentrer dans le jeu.
Situation très banale : L’homme vous aborde et vous fait un petit compliment. Vous, vous ne l’envoyez pas chier mais vous le récompensez de son « courage » par un sourire sincère, une petite blagounette, (après tout, il prend sur lui pour vous témoigner un signe d’intérêt), échanger avec lui naturellement quelques instants….. puis vous déclinez lorsqu’il demande votre numéro, ou que vous sentez que vous atteignez votre « limite » dans l’échange, toujours en gardant le sourire…et… il ne poussera pas plus que cela : il entend votre « non », il le « sens » et lui aussi garde son sourire. Chacun se souhaite une belle journée, (personne ne vous traite de salope) et voilà ce qu’il s’est passé :
Vous: vous avez été désirée (reconnaissez qu’il y a pire comme sentiment, même si vous n’êtes pas dans cette recherche).
Lui: vous l’avez remercié, il a été récompensé pour son courage, sa prise de risque.
Chacun repart la tête haute. Personne n’a rabaissé personne. Aucun enjeu, aucun drame. Ni plus, ni moins. Si un jour vous êtes mal « lunée », pas du tout dans le « mood » = un très léger sourire avec un petit non de la tête doublé d’un geste de la main signifiant « je suis pressée » et hop, cela s’arrête là, immédiatement, aucun forcing. Aucun.
Les femmes ne sont pas plus assujetties aux hommes, leur sexualité est très libérée et elles se font respecter. Mes compères masculins m’ont tous avoué que les femmes ici n’en avaient pas moins beaucoup de caractère et ne se laissaient pas faire. Comme je l’écrivais plus tôt, quand c’est non, c’est non : l’homme se tait, baisse la tête si remontrance il y a et s’en va, il « obéit ». ^^ De même, ils étaient ravis que celles-ci soient très libérées « au lit », sans tabous. Dans les danses aussi, la sensualité, le potentiel animal, sexuel des corps n’est pas refreiné et les danses collées-serrées vont bon train…. Ainsi, quand bien même la religion catholique est toujours profondément ancrée, et les messes du dimanche célébrées, dans les chambres….ca bouge, ca bouge et la musique résonne, résonne…..fort.
Alors est-ce que tout est rose ici ? Loin de là (!!!) évidemment.
Simplement, concernant le sujet précis de ce post sur la difficulté d’aborder une femme: je crois que nous pourrions parfois prendre un peu de la graine sur nos compatriotes créoles, bien souvent moqués, mais qui, mine de rien, dans ce domaine, peuvent franchement « assurer » et sont profondément libérés….
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 3 h 22 minMerci pour ce témoignage @Ruth, tout cela semble se faire dans un respect mutuel. Ça fait plaisir à lire !
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 3 h 33 minMerci @Baf et merci @Zelos pour le partage BD 😉
-
@Ruth
Je n’y suis resté que deux semaines dans cette région magique mais j’ai pu comprendre une chose en discutant avec de nombreuses personnes.
La Guyane est une terre d’autochtones, un comptoir de colons, une région de bagnards et un objectif pour les demandeurs d’asile. Le mélange de cultures est affolant ! Et j’ai remarqué que la vie est suffisamment rude pour absorber les énergies négatives. Ils se soutiennent souvent et vivent Ensemble réellement. C’est une véritable société. Le dialogue y est possible si tu respectes la base de tout, la politesse. Alors oui, ça paraît fou, mais cette région de France est peu développée économiquement mais aurait des leçons à donner concernant le savoir vivre.
-
@Pulsar Ce type de lieu est assez facilement trouvable en fait. Comme beaucoup l’ont dit, dans une gare ou une salle d’attente fonctionneraient bien. On peut aussi, à l’école, ajouter le moment de la récréation où certains n’ont rien de particulier à faire de ce temps libre et se contentent d’attendre.
Dans un train c’est également possible, si on se retrouve à côté de quelqu’un pour un trajet relativement long.Même dans ces situations, la personne pourraut ne pas avoir envie de discuter avec vous, mais c’est à mon sens le moment le plus propice parce que généralement, elle n’a rien de mieux à faire et sera relativement ouverte par rapport à si elle était dans la rue; et davantage curieuse ç l’égard de ce dont vous pourriez parler puisque discuter avec un inconnu est souvent quelque chose d’exceptionnel dans ces situations (là où dans un bar par exemple, ça serait classique et attendu et perdait un peu de son charme).
-
La drague n’est qu’un jeu qui n’a rien de sérieux. Elle est l’occasion de créer une interaction positive entre deux individus: où chacun est récompensé pour peu qu’il accepte de rentrer dans le jeu.
@Ruth que ça fait du bien de lire un tel propos !
Car il rejoint le mien : considérer le fait d’aborder une femme comme un jeu sans enjeu…
C’est exactement ça et il se peut que nous ayons ce même point de vue car nous n’habitons pas en grande ville. Je vis dans un village. J’ai toujours fui les villes. Les mœurs semblent quand même bien plus « naturelles » chez nous, pas encore polluées par l’ambiance urbaine qui déshumanise les contacts, les rencontres, les échanges.
Les mentalités sont plus saines car plus près de la nature peut-être ? Nous gardons notre « bon sens paysan ».
Voilà peut-être d’où venait ma réaction au post initié par omkara qui disait qu’aucune femme n’aimait être abordée… ça m’a choquée de lire ça car vraiment à l’opposé de ce que je ressens et vit ou ai vécu. D’où mon idée aussi que metoo et tout ce mouvement ne concerne que très peu de femmes en réalité.
C’est moche de vivre entouré de béton ! Sortez, allez gambader dans la nature !!!
(oups, non… je n’ai rien dit, oubliez ça très vite : nous sommes TOUS confinés !!)
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 9 h 30 min@Ruth @LoLo moi aussi ça me fait du bien de lire ce que vous écrivez .. et pourtant j’habite dans une ville ( bon ça n’est pas Paris mais une ville quand même) , merci

Connectez-vous pour répondre.