Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
-
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 39 Membres · 533 Réponses
Contenus connexes :
-
SIGMA
Des années de malaise
Menant à la falaise
Portant les stigmas
D’une coulée de magma
Ayant brûlée mes bases.
Je ne rentre plus dans les cases
Des gens éduqués, bien élevés
Qui jamais ne se sont levés
La boule au ventre, l’envie de gerber
Une douleur exacerbée
Par les regards fustigeant, intimant
De garder pour soi ses sentiments.
Aujourd’hui j’ai rebondit
Malgré les « on dit »
Plus fort et fiable,
Plus mûr et enviable
Fixant mes congénères
Évoluer dans l’imaginaire
D’un univers lissé
Qui doucement à glisser
Dans l’absurdité, le néant
Un vide béant
De réflexions et d’idées
Qui les a guidés
Vers la célébrité et l’apparence
Comme valeurs de référence.
Si maintenant vous m’adulez
Si ce jour vous me voulez
C’est pour un motif évident
Je reste un dissident.
Je ne suis pas une bête de foire
Que l’on nourrit, que l’on fait boire
En espérant me dresser.
Je ne peux qu’être apprivoiser
Chérissant ma liberté
Conservant mon intégrité.
🐺
-
Membre Inconnu
Membre4 avril 2020 à 19 h 07 min@lolo , « ambiance urbaine qui déshumanise les contacts, les rencontres, les échanges ». Oui, c’est le prix à payer d’avoir accès à tout, tout le temps et facilement….on finit paradoxalement par se convaincre que l’on a plus besoin des autres.
@Quetzal, tu as bien synthétisé la réalité de ce territoire… (je rajoute plaque tournante des trafics (dont drogues) et foyer d’une biodiversité exceptionnelle)
@Zelos :
» Pour moi, c’est mener en bateau, autant être franche direct, je préfère perso (pas que pour la drague, pour tout). »
Je comprends ton point de vue. Vraiment.
Que tu y vois là une forme d’hypocrisie et de pression sociale.
Pourtant, dans mon expérience individuelle, lorsque j’offre mon sourire….je ne crois pas me forcer à le faire. C’est de bon cœur (d’autant que j’ai de belles dents …Plaisir d’offrir ! ^^). Je l’offre parce que cela fait du bien (à moi-même comme au destinataire) en plus de présenter l’avantage d’être gratuit. J’ose espérer que ceux qui me le rendent sont tout aussi sincères…(la technique étant de regarder la ride des yeux )
J’y vois là une forme basique de politesse, de savoir-vivre, tout comme nous avons intégré dans notre éducation qu’il faut dire « bonjour, s’il vous plait et merci ». Je me perçois donc franche et polie dans ces interactions et je perçois l’autre ainsi. J’y vois là une façon de reconnaître l’autre, de faire preuve d’un minimum d’égards envers sa personne.
A mes yeux, l’hypocrisie ne se joue pas à ce niveau là.
« Le côté récompense déjà, on dirait un p’tit chien à qui on donne un sucre car il a été gentil. »
Là, c’est toi qui impose une grille de lecture « dominant/dominé » dans l’échange. Avec la femme en manipulatrice tenant la laisse …. Tandis que j’y vois là un échange égal de sucre.
Mais Ok, partons de ce postulat. Je te pose alors la question suivante : n’estimes-tu pas qu’il est normal et juste de récompenser les comportements vertueux ?
Je m’explique : si tu ne donnes pas le morceau de sucre au chien, lorsqu’il fait quelque chose de bien. Comment veux-tu qu’il apprenne que dans d’autres situations, ce qu’il fait est mal ? Comment veux-tu l’encourager à faire le bien?
Si tu ne mets pas des bonnes notes aux élèves….pourquoi ceux-ci se mettraient-ils à travailler ? Si tu ne promets pas aux entrepreneurs/innovateurs d’avoir un brevet lorsqu’ils sortent un nouveau produit, leur assurant un monopole de marché ….pourquoi passeraient-ils 7 ans à investir en R&D ? Si tu ne te défends pas face aux racailles qui t’insultent dans la rue (au lieu de décamper la tête basse et les mains sur ta jupe), mais en revanche n’a aucun scrupule à mettre un vent bien glacial au gars qui vient poliment t’accoster….. Comment veux-tu réguler ces comportements en société ? Comment veux-tu empêcher le développement de ressentiments ou de comportements déviants? Comment assures-tu le vivre ensemble ? Car il y a une différence entre vivre les uns avec les autres et vivre les uns à côté des autres.
Dans un monde idéal, chacun serait capable d’avoir « par sa nature » un comportement vertueux, proactif, créateur, propice au groupe et assurant l’évolution de la société. Dans la réalité, il y a besoin de la carotte et du bâton. Autrement, le vivre ensemble est tout simplement impossible.
Il est rare que les gens n’usent point du bâton. Plus rares sont ceux qui sont capables de donner du sucre et de reconnaître les efforts des autres. (Petite salutation aux managers qui passeraient par ici: prenez exemple sur nos voisins américains, « pour une fois » qu’ils font quelque chose de bien. + Salutations du coeur à Nicolas et Marie qui étaient des chefs exceptionnels).
Si tu ne donnes pas de sucre, tu tires inéluctablement la société vers le bas: tu pousses les bons éléments à baisser les bras. S’ils ne sont pas idiots, ils finissent par comprendre que leur comportement les rendent « perdants » dans l’échange et donc, rationnellement, ils le modifient. Ils finissent par faire comme les autres, c’est à dire mal, méchamment ou médiocrement.
Ainsi, je n’hésite pas à donner du sucre mais aussi quelques coups de bâton bien sentis quand c’est nécessaire….et j’attends qu’on en face de même me concernant.
-
Il me semble que plus les actions sont rapides à faire et plus on veut en faire beaucoup et on est pressé. Je pense que ça pourrait être une différence entre la ville et la campagne responsable de la différence de facilité à aborder quelqu’un dans les deux milieux.
-
@Ruth
Je n’ai pas oublié, je ne l’ai juste pas précisé 😊. L’omission est volontaire, ce sujet est très sérieux là bas car cela entraîne la violence la plus primaire. L’esprit de survie dans une société « moderne » comme dans les quartiers de Chicago où Balata. Mais elle n’est rien pour moi face à la vraie survie des gens qui se servent modérément de la forêt pour subsister. Et là on en revient à de l’amour, celui de l’enfer vert qui n’est pas sans rappeler l’Eden biblique. Voir une Mélipone polliniser une fleur de vanille ouverte le jour même, cet instant éphémère et délicat est un bonbon pour celui qui ouvre l’œil au bon moment. C’est cela que j’ai retenu et que j’espère garder en tête.
-
Ce clavier de merde me gave la bite sévère-_+
Comment se fait-il que tu sois pourvue d’un tel organe ?? Je te croyais mère de deux adorables petites filles… On m’aurait menti ?@Zelos
Pulsuonner ? Donc Pulsar a été l’un des gros vicieux, ça ne m’étonne pas, il allait sur 3615 Ulla ! Et il connaissait Chantal Thomass !
:O Moi, vicieux ?! Oh, l’autre, éh ! C’est lui qui dit que sur 3615 ULLA, y avait des jambes pixellisées et c’est moi le gros dégueulasse ?! (Mes parents ne me laissaient pas toucher le minitel quand bien même mon père galérait parfois àl’utiliser…) Et pour Chantal Thomass, je ne donnais que dans la littérature graphique vantant les mérites des tailles standardisées et des tarifs uniques, moi, môssieur !! Bref, les catalogues La Redoute…

C’est exactement ça et il se peut que nous ayons ce même point de vue car nous n’habitons pas en grande ville. Je vis dans un village. J’ai toujours fui les villes. Les mœurs semblent quand même bien plus “naturelles” chez nous, pas encore polluées par l’ambiance urbaine qui déshumanise les contacts, les rencontres, les échanges.
C’est étonnant, je me suis fait cette réflexion à plusieurs reprises à propos des différences entre « mondes » urbain et rural. Notamment à propos du machisme et de la violence « conjugale » (je le mets entre guillemets car peut-on vraiment parler de couple dans ce cas-là ?). À moins que ce ne soit un travers des cultures occidentales que je qualifierai de dominantes (française, anglosaxonne, etc) car je n’ai pas l’impression que la génération de mes grands parents (du peu que je m’en souviens) était affectée par ce genre de « maux » (je parle de mon point de vue de Morbihanais, je précise).
nous sommes TOUS confinés !!
Oui, surtout nous autres dans nos campagnes ! Comme la vie y est dure…

-
Membre Inconnu
Membre5 avril 2020 à 0 h 54 minPetit @pulsar ^^
Tu m’as fait rire ^^. Haha, je me rappelle aussi de ce moment où ce cher Guiguis avait balancé la possibilité d’une même personne pour byaku et toi , m’avait fait rire d’ailleurs puisque c’était ce que je pensais aussi, mais j’allais pas en rajouter une couche.^^
Sinon, tu fusionnes les messages en un, se prend pas le chou, le Dude ! Fais gaffe, tu vas te faire gronder par @zelos (il me criait tout le temps aussi quand je faisais ça, fut un temps , pff !)
Pour ce qui est de ne pas avoir de conversation (je n’ai pas tout lu, j’ai manqué pas mal de posts), mais généralement, on peut ressentir facilement quelqu’un qui n’a réellement pas de conversation autre que « tu fais quoi »?(de quoi faire une suite d’un Balzac, certaines fois, why not ^^), ou si c’est par timidité et manque de confiance.
Mais si la personne (homme ou femme), t’a vue à l’œuvre dans d’autres situations, elle peut se faire globalement une première idée de qui se cache derrière le masque.
Pour ça aussi que « virtuellement », je n’aime pas les conversations en privé avec les personnes avec lesquelles on n’a jamais eu aucun contact préalable, direct ou indirect. Je trouve ça beaucoup moins naturel, forcément, y a des chances quon rentre de près ou de loin dans un truc d’office plus perso, et ça fout une sorte de pression mêlée à un certain malaise.
Globalement, je pense que ,plus c’est « innatendu », non recherché, et surtout que ça prend du temps a se construire, c’est ce qu’il y a de plus productif.^^
-
Membre Inconnu
Membre5 avril 2020 à 1 h 53 min@Zelos
Ouais, s’cuze je suis fatiguée ^^, je viens d’ailleurs de me rendre compte de la bêtise monumentale , j’ai écrit « je pensais ça aussi », cf byaku=pulsar, alors que je voulais dire que je les associais, mais évidemment pas que l’un était l’autre. (@pulsar, oui oui , je ne doute pas de ton existence ;))
Et la j’ai relu rapidos, en fait il avait répondu à plusieurs personnes sur le même sujet, et non pas plusieurs sujets différents sur un seul post.
Je file 🙈
-
@RoseDesVents
Tu es sûre cette fois ci ? Car j’avais déjà pas trop pigé, alors si en plus c’est pas ça, je vais finir en erreur 404. 😅
-
Membre Inconnu
Membre5 avril 2020 à 2 h 24 minLoL @Quetzal ! J’étais justement en train de me dire la même chose !
CoCoTTe n’intervient déjà plus beaucoup, si en plus c’est pour être claire comme du jus de boudin (petite dédicace au cuistot
)… Très bénéfique cette petite pause forumique pour au final revenir partager avec tant de clarté ! 
Oh, je suis taquin…

-
Membre Inconnu
Membre5 avril 2020 à 11 h 19 min@Quetzal @Baf
EhOh, z’avez fini de me faire passer pour une sénile, c’est pas moi la septuagénaire hein 😝
Ouais, je reconnais, mais j’ai pas l’habitude de passer mes insomnies sur le forum, ceci explique cela ^^.
On apprend de nos conneries, je me déconnecterai quand ça commence à partir en vrille.^^
Connectez-vous pour répondre.