Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
-
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 39 Membres · 533 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 1 h 01 minMoi, la dernière fois ( encore sur le marché ), c’ était il y a un mois …
Elle aussi a de magnifiques yeux verts ….du coup, nous aussi, on est devenu amies ^^
Comme toi, j’ aime faire des ‘compliments’ de façon très spontanée
C’ est si agréable de voir les sourires se dessiner sur les visages de ceux qui les reçoivent

-
Je ne veux ni me rattraper ou faire passer une bonne image de moi mais je tiens à préciser que je ne suis pas matcho ni sexiste, même si mes propos peut en laisser penser.
D’ailleurs aujourd’hui il y a beaucoup plus de femmes charismatiques que d’hommes. Elles paraissent plus confiantes et sûres d’elles que chez nous les hommes. C’est pour ça que j’ai préciser « dans son état naturel l’homme est si, l’homme est cela », c-a-d, l’Homme sans p*rnographie accouplé à une masturbation solitaire et sans pratiques sexuelles excessives. En restant dans ces pratiques que je qualifierais de primaires et de non naturel (pour la p*rnographie), l’Homme perd son essence, sa pureté, sa beauté, sa force, son énergie spirituelle et plein de choses magnifiques qui caractérisent aussi les femmes. Je voulais juste signaler ce fait. Aujourd’hui je vois beaucoup de mes semblables masculins qui sont fatigués, en manque de confiance, pas motivés, pratique un travail qu’ils ne leurs plaisent pas pour l’argent. Et ça me fais mal. C’est moins récurrent chez les femmes. De toute façon pour moi L’homme est identique a la femme intérieurement, seul le physique change mais je vois très bien la montée en puissance générale de la Femme tandis que les hommes sont plutôt en déclin.
A l’avenir les femmes domineront sur les Hommes j’en suis persuadé.
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 3 h 38 minJe suis assez « joueur » (à mes jeux à moi) et si je peux me hasarder à tenter une main aux fesses, ce ne serait que vis-à-vis d’une femme que je connais assez et qui me parait elle-même assez taquine pour « supporter » sans drame cette liberté que je m’approprierais sur elle… Et dans ce cadre, ça me semble tout à fait normalement acceptable… Il est vrai que ça serait moins évident et donc plus potentiellement insultant lorsque c’est totalement inattendu et/ou que cela provient d’un parfait inconnu et même si à mon sens, ça reste aussi une manifestation de l’attrait que la victime de ce geste « orienté » aura pour l’individu décomplexé en question ^^… Ce qui dans l’absolu pourrait tout aussi bien être très flatteur pour elle non ?…
Il ne m’est personnellement arrivé qu’une seule fois que cette action familière (que je ne reproduis pas souvent au demeurant) se soit « mal terminée » :
Il y a quelques-temps de cela, me rendant assez régulièrement dans la même boîte de reprographie aux fins d’y retirer des tirages de plan commandés par moi ou quelqu’un d’autre de ma boîte et en ayant affaire sur place toujours à la même jeune (et assez jolie) femme d’une trentaine d’années, on a commencé à échanger superficiellement et poliment, puis à partager nos états d’âmes, pour en finir avec des discussions plus privés au bout de 2 ou 3 ans de rencontre sporadique mais récurrente et ce, puisqu’elle semblait ouverte d’esprit et même plutôt délurée. Nous avions par conséquent établis une relation de l’ordre de l’amicale empreinte d’humour et de dérision ; Elle était d’ailleurs très portée à la moquerie et se laissait aller à des commentaires assez « trashs » avec moi (qui ne bronchais pas) mais je ne me gênais pas non plus pour lui balancer des « gentillesses » sur le ton de la déconne et tout le monde se poilait bien… Si bien qu’une réelle connivence s’était développée entre nous… Jusqu’au jour où !… Toujours dans ce mode de rapports très familier, elle m’adressa une critique (marrante) sur le style de ma chemise en joignant le geste à la parole et en me tapotant l’épaule dédaigneusement alors que j’étais assis dos à elle (qui se tenait debout)… Et ma réplique (survenue 10 secondes plus tard) qui fut de me retourner pour lui claquer négligemment les fesses dès son passage suivant a porté de paluche en m’amusant de son futal « baba-old-school » entraina une réaction subite d’indignation à laquelle je m’attendais si peu que j’ai mis un long moment avant de concevoir qu’elle était sérieuse et plus du tout portée à plaisanter avec moi ! ^^
Elle m’a fait une morale de grand-mère à propos du respect que l’on se devrait les uns aux autres et m’a même demandé de m’excuser pour mon action « déplacée » !… Perso’, la surprise passée, j’ai argué qu’elle s’était transformée en bêcheuse coincée d’un coup et que son mode d’emploi m’avait été caché alors qu’en outre, que je n’avais fait que lui retourner une palpation que je n’avais moi-même pas autorisé de sa part mais que si elle voulait se venger, je consentais à lui offrir mon cul pour qu’elle m’inflige la punition que je méritais !… ^^
Bon, il est à retenir qu’après cet épisode nos rapports n’ont plus jamais été les mêmes (je ne me suis évidemment jamais excusé pour ça) et les quelques mots qu’on échangeait encore étaient strictement professionnels et assez froids, ce qui tranchait carrément par rapport à la façon de communiquer que l’on avait précédemment et ce qui avait quand même tendance à installer un malaise là où il n’y avait que du plaisir avant… ^^
Tout ça pour dire que l’on peut avoir un rapport très sympathique et en apparence libéré des contingences du conformisme avec quelqu’un, on ne connaitra pour autant pas vraiment ses réserves profondes et sa manière d’expression pourrait sembler très décomplexée que cet air serait très trompeur en réalité et au regard des conventions apprises auxquelles il resterait attaché et ce, qui plus-est à une époque où les faux-selfs sont devenus la norme !…
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 3 h 45 min@Zelos
Voilà, j’ai répondu…
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 5 h 30 min@Zelos
Oui, tu as raison, ma phrase » ça reste aussi une manifestation de l’attrait que la victime de ce geste “orienté” aura pour l’individu décomplexé en question » peut porter à confusion puisqu’elle pourrait se comprendre dans les deux sens (même si dans l’esprit de mon post, le doute est quand même implicitement évacué)… j’entends par là (c’est un peu tendancieux, j’avoue ^^) que « la main au cul » est une façon « cavalière » de montrer ostensiblement à celle à laquelle on l’applique que l’on est fortement stimulé par elle, ce qui pourrait tout aussi bien flatté l’ego féminin (lui qui est enfermé quelque part dans le corps ainsi palpé) plutôt que de le déranger pour de bêtes raisons de convention, n’est-il pas ?…^^
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 8 h 21 min -
De ce que j’ai vu, beaucoup de choses très itéressantes ont été dites et j’aimerai moi aussi appuyer sur certaines choses, qui pour certaines ont déjà été présentées, avec mes propres mots, impressions et expérience.
Tout d’abord à la question est-ce qu’aborder une femme est une difficulté il faut d’abord chercher où se situe la difficulté.
Dans la rue, on croise une fille qui nous plaît physiquement et on souhaite l’aborder. On craint d’être lourd, qu’elle nous ignore, que l’on s’y prenne mal ect.
Ici c’est le fait qu’il y ait un enjeu et des attentes à l’égard de la fille qui rendent difficile l’approche qui pourrait être maladroite.Mais la réelle difficulté est ailleurs à mon avis.
En fait le problème qu’il y a à aborder quelqu’un dans la rue c’est que les gens qui sont dans la rue y sont car ils ont besoin de se rendre quelque part, de manière générale, ces gens sont occupés, probablement pressé. La réelle difficulté, c’est celle de ne pas dérangé quelqu’un que tu as toutes tes chances de déranger.
Demander de l’aide à quelqu’un lorsque l’on est perdu est plus simple car on sait que ça ne va pas prendre beaucoup de temps à la personne, mais engager une discussion est souvent inconvenu parce qu’en fait, la personne en face aura toujours mieux à faire: si elle est sortie c’était pour faire des courses, aller au travail, chez elle; bref pour faire quelque chose de précis et pas discuter avec quelqu’un.Il faut donc, comme ça a déjà été dit, un lieu propice pour aborder quelqu’un mais là encore un problème se pose: dans un bar par exemple, beaucoup de gens pourraient y aller précisemment dans le but d’y être abordé, disons que la personne assise à un bar n’a a priori rien d’autre à faire que se désaltérer et éventuellement discuter avec quelqu’un.
Mais là, le problème c’est que dans un tel lieu, la fille sait que si tu vas la voir, c’est dans le but de la draguer. En soit ce n’est pas un problème, mais la démarche perd alors toute son authenticité et prend une dimension artificielle et superficielle qui peut aussi rebuter.
Au final, je dirais que la meilleur façon d’aborder quelqu’un, c’est de le faire dans un lieu qui n’y est pas a priori dédié; là où la personne que l’on aborde ne s’attend pas spécialement à se faire aborder, mais dans un lieu aussi où les gens ne sont ni pressés, ni particulièrement occupés.
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 12 h 31 minBonjour ! Bon … jour !

Bon, je crois que je vais faire du feux …enfin, dans mon poêle ….
De retour, devant cet écran …
@Zelos Tu écris ( entre autres choses )
« Tu m’as fait penser à deux points, ça devient difficile de franchir le
pas et oser quelque chose de physique. Attention, je ne parle pas de
main aux fesses, mais prenons l’exemple de deux personnes qui commencent
à se connaître, un attrait émotionnel et une attirance mutuelle se
créent. A un moment, il va bien falloir que l’un ose embrasser l’autre.
Et bien à notre époque, si l’on en croit certaines féministes il
faudrait demander l’autorisation pour s’assurer que la personne soit
d’accord. »Je te l’ accorde, pas si simple pour un homme en effet je pense (voilà pourquoi j’ avais écrit: « de nos jours « ), après le mouvement Metoo, que tu évoques.
Et en même temps, je pense qu’ un homme peut se positionner clairement avec un respect naturel ….
Si l’ on peut communiquer clairement sur ses envies, ses besoins, de part et d’ autres …alors, il n’ y a pas de problèmes ( juste de la frustration individuelle à gérer, ou autre émotion ….)
Moi je crois qu’ on peut entendre le désir, les aspirations, les besoins de l’ autre, sans y répondre pour autant, mais au moins écouter, essayer de comprendre …
(Le moment du baiser, on le sent …me semble t’ il ….)
Quand tu dis qu’ il faudrait savoir ce que les femmes veulent, (sous entendu pour aller dans leur sens …) à la fin de ton texte
Je pense que là encore, l’ homme ne doit pas « faire ce que la femme veut » mais rester simplement lui même, sachant écouter les « NON » , que ceux-ci soient formulés corporellement ou verbalement …
Quand une femme est dans l’ ouverture, ça se sent, me semble t’il ! Non ?
Moi je vous le dis, restez vous même, et osez vous confronter à un possible non, si pour certains, les signaux émis par une femme ne sont pas assez parlant !
@Momosse ….j’ entends ton point de vue, avec ton illustration …
Effectivement, il faut voir au cas par cas ….
C’ est bon ….j’ entends ce que tu dis ( je prendrai un petit temps pour te répondre ce soir)
Je ne te prends plus pour un gros Macho

Connectez-vous pour répondre.