Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
-
Aborder une femme …. une réelle difficulté ?
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 39 Membres · 533 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre1 avril 2020 à 23 h 56 min« C’est quoi ce foutoir ? On me tague mais j’ai la flemme de lire. Quelqu’un pour faire un résumé au Maître Yoda des THQF ? Histoire que je sache sur quoi je suis supposé rebondir ? »
Demande à @itsme , j’suis sûre qu’elle se fera un plaisir de tout décortiquer et de te dire 😉
@Zelos
Popopooooo
Exactly. C’est pour ça, entre autres, que faut choisir ses interlocuteurs (généralement, on le sent très vite).
La politique et la religion sont malheureusement deux sujets qui fâchent. Quand tu parles avec quelqu’un qui a tendance à tout prendre perso, c’est foutu d’avance. Enfin, y a quand même moyen de contourner le truc ( parole d’expérience ^^), mais c’est chaud. Ca demande un temps monstre et une dépense d’énergie qui, dans bien des cas, ne vaut pas la peine. Surtout quand c’est unilatéral et que la personne continue à bloquer sur ses trucs en réaffirmant la même chose.
Et bien souvent, même avec des interlocuteurs qui ne prennent pas tout pour eux, ça bascule dans des préjugés plus ou moins subtils. Plein d’amalgames, tu parles de métaphysique on te taxe d’obscurantiste; de religion , dans le meilleur des cas, les reparties ressemblent à « t’as basculé dans le fondamentalisme américain ». WTF total.
En amont y a bien trop souvent des idées préconçues, des associations sans rapport, des trucs entendus » à la maison » mais qu’on a pas pris la peine de décortiquer, ça fout tout dans le même sac et c plus « facile »pour contrer…
Pffff, je relève pas la blague, on va mettre ça sur le dos du confinement 😝
-
Membre Inconnu
Membre1 avril 2020 à 23 h 58 minAh, ah, le terme d’ abordage déplait, soit …
Moi, si un courageux ( voir téméraire ) pirate, me croisant dans la rue, m’ abordait en me disant : » je voulais vous parler, juste vous parler …parce que …. »
Peut être que je sombrerai ensuite, un jour, dans les profondeurs de son âme, de son corps, de son coeur, de son esprit ….
J’ avoue qu’ en lisant le petit texte de @Max, je m’ étais dit que ça pourrait faire un bon sujet de discussion …l’ inconnue qu’ on croise, les regards qui se croisent …celle que l’ on ne reverra sans doute jamais, et à qui l’ on aurait tant aimé parler …
@spectra Tu écris :
« Dans son état naturel l’homme dégage une aura, un charisme, une sûreté
et une confiance qui est supérieure à la Femme, c’est ce que les Femmes
recherchent en premier lieu, la sécurité et cette force propre à
l’Homme. »Une aura, une sureté, un charisme …supérieur à la femme …
( on voit que tu ne me connais pas
, bon je plaisante …enfin …. hum ….)Rien que ça !!!
Moi, j’ avoue que j’ aime la vulnérabilité chez un homme, alors on est bien loin de l’ image de l’ homme que tu décris
J’ ai par contre apprécié la fin de ton texte que je n’ ai plus sous les yeux …(j’ écris directement, parce que j’ ai des bugs depuis que je suis revenue sur le site quand je passe par open office)
@Momosse
Tu es déroutant parfois …
Je t’ avoue que trouver ‘ normal’ une main aux fesses, ça me hérisse !
Ca me rapelle, en première lorsque je montais les escaliers et que parfois un petit con me mettait une main aux fesses ( ça à du arriver 2 fois, mais du coup je faisais super gaffe après) On voit bien que t’ es pas une fille !
Se faire toucher par un inconnu ….alors les fesses, en plus !
Moi je n’ accepte ça que de mon chéri ( c’ est d’ ailleurs moi qui le fais …ce qui surprend et amuse beaucoup ….
)Par contre, j’ ai beaucoup apprécié ton deuxième texte …
En tous cas, ça aura fait couler de l’ encre, ce petit sujet…
-
Il m’est arrivé une fois, d’aborder une femme, simplement parce que je la trouvais belle, j’étais déjà en couple et très fidèle… Du coup, je lui ai juste dit que je la trouvais belle et je suis parti, j’espère que ça lui aura fait plaisir, mais elle a surtout dû me prendre pour un fou 😅
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 0 h 06 min@rosedesvents tatatatatatata faut pas oublier que je suis THQF moi aussi alors pfiouuuu résumer tout ça, je sais pas trop… il faudrait que je synthétise vraiment et ça aussi demande beaucoup d’efforts
… je préférère penser à la photo de mon chat THQF
que je pourrais avoir dans un panier géant pour humain. En THQF que je suis, je ne dois pas être très loin de notre maître Yoda dans ce domaine, alors je préfère déléguer
donc @byaku devra sans doute se renseigner auprès de @Baf… -
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 0 h 11 minDe @RoseDesVents
: « Le contact naturel facilite les choses, bosser ensemble sur un projet par exemple. »
C’est ce que j’ai constaté malheureusement après avoir passé environ 1 an à tester par périodes divers sites de rencontre (qui ont différentes fins, certains sont bien pour mieux connaître leur fonctionnement général et être plus rôdé).
Admettons que j’ai sollicité 150 profils (ce qui fait peu, si on divise par le nombre de jours et compte tenu du nombre de profils disponibles, au total).
J’insiste bien sur « profils », sur un site de rencontre vous n’avez jamais l’assurance qu’il s’agisse de la personne qui s’affiche, et encore moins qu’il y ait bien une personne (pas très dur de programmer des faux profils avec de fausses interactions).
La moitié des « 150 » sont des profils qui m’avaient liké (ou interaction similaire).
En apparence, je ne prenais donc pas beaucoup de risque à espérer une réponse sur ceux m’ayant liké, pourtant si 3-4 profils m’ont répondu, c’est déjà bien.

Le reste, ce sont des profils où il y avait des sujets faciles d’accroche et/ou avaient plus de raisons de matcher.
A part un site particulier où sur une vingtaine de sollicitations envoyées, 1/3 ont répondu (ratio « de dingue » comparé au reste) et discuté au moins un peu, le reste, c’est le néant ou presque (rien qu’une notification de refus doit être coûteux à faire).
Si au début, on peut arriver avec un espoir au fond de soi et forcément un peu de candeur (on fait une recherche avec quelques critères basiques que l’on trouve rédhibitoires -une fumeuse, dans mon cas, pour donner un exemple- et on envoie un message à des profils qui ne sont plus forcément actifs :D), on se rend vite compte que le vrai challenge va déjà être de réussir à avoir une réponse.
Et là on en arrive au titre du topic: est-ce dur d’aborder une femme ?
Vu le taux de réponse, pour le nombre de descriptions différentes de mon profil (et peu complet/complet/très complet) et de messages différents pour aborder que j’ai pu essayer, je prendrais les choses même encore plus en amont: les femmes (sur ces sites) sont-elles abordables ?
Comme ça on n’a plus besoin de se prendre la tête pour la 1ère question puisqu’elle s’applique pour de très nombreuses personnes (pas que femmes) qui vont sur des sites de rencontre à la recherche de l’Élu(e) (Néo n’est plus, hélas, même si au moins le 4 est annoncé
).Le hic, c’est que peu de ces personnes le mettent texto dans leur description, donc dur de le deviner, alors que ça ferait gagner du temps à tout le monde.
A noter tout de même que sur les profils n’ayant pas répondu:
– certains pouvaient être des faux;
– certains (une minorité) n’étaient plus actifs donc il était très peu probable d’avoir une réponse;
– certains (pour les sites payants pour les femmes -ce qui est rare, au demeurant-) ne pouvaient pas répondre si elles avaient un compte gratuit (et ça, on ne peut le savoir, évidemment);
– et le reste (la majorité), globalement c’est du « On ne peut plaire à tout le monde », ce qui est sûrement d’autant plus vrai quand on n’est pas physiquement au-dessus du lot vu que le physique fait presque l’intégralité du travail pour avoir des sollicitations/réponses (je ne fais pas de l’autoflagellation gratuite, juste un constat empirique ^^).
Quand on voit comment il est plus simple d’aborder une femme ailleurs sur le net ou irl, c’est à se demander pourquoi il y a « de rencontre » dans site de rencontre.
Pour le temps passé dessus, perso j’avais l’impression de revivre ma galère quand je cherchais du boulot, à un moment.
Un marché, avec de l’offre et de la demande, t’as le profil recherché ou tu l’as pas, peu importe comment tu te vends. Et c’est la demande qui choisit, pas l’inverse (je mets la demande sur ces dames vu que généralement il y a bien plus de profils d’hommes et vont donc être plus sollicitées que l’inverse).
Du coup, faut avouer que ça a un côté blasant (j’ai déjà dû faire des efforts pour m’investir -et investir- dessus).
Même les boîtes qui ont une RH à la ramasse (que ce soit en partie par excès de candidatures à gérer, ou pas) et te répondent 2-3 semaines ou même 4 mois (déjà arrivé, et je me demande si c’est pas 6, même, par courrier en surplus) pour te dire qu’elles sont pas intéressées avec parfois un prétexte bidon passent pour un modèle de politesse et de respect en comparaison (réponse dans 1 cas sur 2, environ, sur autant de candidatures).

Je rejoins aussi Momosse sur le fait que le contexte est pas non plus en faveur des hommes, déjà que l’on n’est pas forcément aidés de base (pourtant il naît plus de femmes que d’hommes, quelle escroquerie à devoir galérer :P).
Un film dont j’ai aimé que soit abordé ce thème (le fait qu’il soit plus compliqué de nos jours de faire des rencontres malgré le Net):
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18683916.html
Bon, comme j’ai revu la BA et ai relu les messages des acteurs/réalisateurs, ça m’a fait oublier ce que je voulais dire ensuite (ce talent).
Tant pis, ce message commence à être long de toute façon.
En tout cas, perso, l’idée des sites de rencontre c’était d’élargir le cercle de connaissances (tomber sur des personnes avec qui on a des affinités et qui peuvent avec le temps devenir des amitiés ou plus, c’est sympa, non ?).
J’ai pas d’objectif de rendement quand je vais vers quelqu’un (ex: j’veux absolument sortir avec elle, etc -j’ai plutôt le problème inverse, je suis pas assez « prédateur »-). Je préfère connaître suffisamment la personne avant de m’avancer en ce sens.
Sûrement qu’il est préférable que cela nous « tombe » dessus mais le temps passe, et à un moment, si on souhaite un changement dans la composition familiale, ça demande d’être deux pour devenir plus nombreux, quand même. 😉
Et il paraît que c’est plus difficile après la cinquantaine pour ça ! Donc quand rien ne semble bouger dans les différents cercles que l’on peut avoir et qu’il n’y a pas beaucoup de choses à provoquer ou qui peuvent se provoquer, ça me semble compréhensible de vouloir forcer un peu le destin pour voir ce que ça réserve.
Au moins on aura essayé.
Après, ça marche pour certains (dont 1 que je connais).
1 ticket pour la grande loterie de l’amour, comme irl…
Mais vaut mieux être du côté féminin, ils coûtent moins chers (en plus de venir jusqu’à elles) ! 😀
Un autre long sujet, ça, je me suis déjà trop étendu dessus, je crois.
Bonne lecture quand même et bon retour au sujet initial (ou au hors sujet, ça dévie souvent, visiblement).
-
Mains aux fesses =coup de boule sans sommation. (Histoire vécue)
Une nuit jeunette j’étais dans un petit passage de Nancy que j’affectionne parallèle à la fac de lettres, je me roulais un petit pétard pepouse sur une murette, le casque sur les oreilles.
Et la bam. Une main me touche l’épaule.
Je me retourne comme une brute, le coeur serré, mais prête à en découdre.
Je contemple le visage angoissé d’un jeune homme.
Je lui hurle dessus.
Mais tu ne dois pas aborder les filles seules la nuit dans des ruelles.
Ne refais jamais ça^^
Hahaha. Y a abordage et abordage^^
Sinon une fois j’ai volé un baiser à un garçon. Et j’ai beaucoup aimé ça^^
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 0 h 17 min@itsme
Précisément. Pour ça que je t’ai citée ^^.
On s’comprend pas today 🤣
Je trouve ça touchant, comment tu l’as écrit ! Si elle a bien compris que c’était non déplacé et sincère, normalement, y a des chances que ^^.
Ça me rappelle une émission à la con de « c’est mon choix ». »Je suis belle et je n’en peux plus »( rien que le titre tu te tapes un fou rire ). La nana se lamentait littéralement « je sais que je suis belle putain, mais arrêtez de me le dire, j’ai pas besoin de vous. » L’hypocrisie et mauvaise foi totale , tu suffoques.
« Peut être que je sombrerai ensuite, un jour, dans les profondeurs de son âme, de son corps, de son coeur, de son esprit …. »
Rien que ça !^^
Je comprends ce que tu dis en parlant d’aimer la vulnérabilité chez un homme.
Surtout quand il fait l’impassible et le « fort ».^^
-
Membre Inconnu
Membre2 avril 2020 à 0 h 29 min@rosedesvents
je suis en manque de chocolat (il y en a qui n’arrêtent pas d’en parler
), je pense à ce chat, j’ai en tête des images de nébuleuses (je pars en arborescence sur 2 qui se ressemblent et qui ne portent pas le même nom… j’ai cherché et je n’ai pas eu de réponse, j’étudiais un peu les galaxies et pensais à d’autres trucs en plus…tu me demandes de tout expliquer à Byaku, je suis THQF et en surcharge co alors j’ai pas vu la plaisanterie
, je me disais aussi mais qu’est-ce qu’elle me fait
, en plus je suis pas une balance
…. ahhhhhh c’est la loose 
-
Mon premier jour de sixième, dans un couloir j’ai croisé une fille magnifique.
Je lui ai dit : comme tu es magnifique^^
J’ignorais que c’était la grosse brute du collège. ^^
Je me suis assurée sans le savoir une année de tranquillité^^
Hahahahahahahahahahaha^^
Faut dire aux gens qu’ils sont beaux^^
Bien que des fois ils ne sont pas en capacité de le recevoir. Mais bon la spontanéité je trouve ça chouette^^ Chaud doudou powa^^
-
Elle s’appelait Alexandra. Elle était métisse, des cheveux bouclés comme des ressorts de stylos, châtains foncés. Des grand yeux vert et un beau visage plein et espiègle.
Elle sentait bon le tabac froid^^
Je ne l’oublierai jamais^^
Connectez-vous pour répondre.