@jabberwocky
“Etre HP, asperger ou neuro-atypique c’est de toute façon une violence faite aux autres.”
Qu’est ce que tu entends pas là? Que la zébritude est une violence que nous infligeons aux normo pensants? Les pauvres. Alors c’est notre faute, c’est ça?
Et pourquoi les zèbres ne prendraient pas les normo pensants comme une violence aussi, voire une insulte? Ça changerait un peu, non?
Honnêtement, combien de fois les zèbres sont ils pris pour des crétins, des inadaptés, des déchets sociaux, etc etc…C’est pas une violence, ça?
@ccile
A moins de choisir une vie d’ermite, il te faudra assumer ta différence. Oui, la zébritude est un don magnifique, mais c’est aussi une croix à porter. Ne te cache pas, bien sûr, tu n’as pas à mentir, mais n’oublie pas de te protéger.
La zébritude me rappelle le concept de l’enfant intérieur, “the inner child”, dont parlent beaucoup les ricains. Dans les années 60/70, la mode était à la liberté de cet enfant intérieur, son expression et son épanouissement total.
Et puis à force d’expérimentations (toutes plus hippies les unes que les autres, lol…), ils se sont aperçus que cet enfant intérieur avait besoin de protection. D’être encadré. Lui permettre de s’extérioriser dans certaines circonstances, à certaines conditions, sinon, il souffrait plus qu’autre chose, et sa survie, finalement, dépendait d’un équilibre entre les deux extrêmes, tout lui permettre, ou ne rien lui permettre.
Le hp peut être comparé à cet “inner child”. C’est une partie de nous même, vitale, extrêmement sensible, authentique, créative, intelligente, et absolument unique. A respecter, et cultiver à tout prix, mais avec certaines précautions aussi, car quand on reçoit un don, on a une sorte de responsabilité qui vient automatiquement avec, qui est celle d’en prendre soin.
J’espère t’avoir été utile…Bon courage, et bon dimanche, Cécile de Lille 🙂