Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 16 h 11 min

    Certes bagayaga, mais je doute personnellement qu’il veuille apprendre les codes d’accès du ” bien vivre ensemble ” comme tu viens de le dire. Beaucoup on déjà essayé … En tout cas visiblement, ça ne pourra pas venir de nous ( toi ou moi ou ceux qui nous apprécient ), tu en conviendras non ? Notre vision du bien vivre ensemble, apparemment elle lui conviendra pas, puisque je suis un malade mentale à ses yeux, et toi, une manipulatrice PN de la chialouzerie et de la victimisation.

    Sansho à réussit à le désamorcer, et honnêtement, je lui tire mon chapeau Cowboy Mais moi avec notre passif et tout ce qu’il a osé dire sur moi … j’ai AUCUNE envie de le désamorcer par l’humour pour être franc avec toi. Je suis juste hyper relax quand il est absent pendant quelques jours, ou 1 semaine. Puis, quand il revient … que ce que je lise me concerne ou pas, ça me donne vraiment limite des plaques.

    Pour moi c’est devenu indispensable de modérer cet endroit un minimum. Ca me calmera automatiquement, puisque de toute façon, il ne pourra plus venir me cracher ses diagnostiques psychologiques à la gueule et sera obligé, de rester dans les sujets en retenant un peu plus ses envies de me dire que ce que je raconte est médiocre et vide d’intérêt ^^

    Dès lors qu’il ne pourra plus faire ça impunément, je n’aurais plus mes réactions explosives à son encontre.

    J’approuve donc complètement l’élection d’un ou plusieurs modérateurs. Comme on l’a dit à plusieurs reprise sur ce site … être surdoué ça ne nous rend pas complètement différent non plus. On n’est pas des sur-Hommes ou un super-sage parce qu’on est HP ou ceci cela. Ont gardent des defaults, ont restent des humains hein … Ont est juste un peu plus curieux et sensible.

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 16 h 15 min

    Mais je suis d’accord mais pas que ce soit le job d’une personne. C’est je trouve encore une fois se dédouaner de ses responsabilités de s’en remettre à une tierce personne. Pour modérer. Alors que naturellement nous essayons la médiation. Sans que personnes ne nous le dicte. Je ne sais pas,je suis là depuis juillet et j’ai l’impression que depuis l’offre d’appel à la modération ça part en sucette pire que tout. 

    Moi aussi je fais des conneries. Je suis pas toujours raisonnable. Mais je trouve ça cool qu’on me laisse me démerder avec mes forfaits peux glorieux. 

    J’apprécie vraiment. 

    Si je venais me prendre une fessées par une tierce personne je n’aprecierai pas du tout. 

    Et c’est quoi la prochaine étape ? On le banni par vote. 

    Non. 

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 16 h 19 min

    @bagayaga en fait, moi j’ai l’impression que le processus s’est déroulé dans l’autre sens : c’est parce qu’il y a des discussions houleuses que la question de modération s’est posée .

    Si tout le monde pensait et agissait comme toi, était capable de se remettre en question, il n’y aurait pas besoin de modération 😉 🙂

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 16 h 23 min

    @Olbius n y a-t-il  pas un moyen peut-être plus subtile et plus humain? Comme signaler en privé,  par un code couleur gradué (ascendant/descendant)par exemple, que la personne garde un peu de sa noblesse ? 

    Et qu’elle  soit ainsi moins humiliée 

    (C’est  une idée balancée à  l’arrache  j’en  conviens, et qui demande sûrement plus de complications informatiques) 

    Mais ça évite que tout le monde se monte inconsciemment et naturellement la mayonnaise quand ça commence à  bouillir

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 16 h 25 min

    Que ce que je lise me concerne ou pas, ça me donne vraiment limite des plaques.

    Je reviens rapidement la dessus car ça pourrait laisser à penser que CHACUN de ses post me donne des boutons. Non non ! J’ai même déjà lu des choses qui m’intéressait chez lui. Il n’est pas ” teubé ” ! 

    Mais quand il se met en mode ” vous êtes médiocre, écoutez moi donc pauvres humains ! ” ou bien ” vous êtes atteint de tel ou tel problème psychiatrique incurable, je me dois de l’annoncer à la terre entière ”  , que ce soit envers moi ou quelqu’un d’autre, je ne peux pas ne pas lui envoyer au moins une petite crotte de nez dans sa face. C’est la moindre des choses dans mon monde Sweat Smile

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 16 h 25 min

    c’est bizarre à quel point la modération vous interpelle . En ce qui me concerne, j’ai été sur plusieurs forum (  des zèbres et autres) et c’est le premier que je vois sans modérateurs ^^ 

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 16 h 30 min

    bon en plus, ce post n’est pas modération ou pas pour etienne , nous parlons de lui parce que nous avons vu ses posts, mais je suppose qu’il doit y avoir d’autres choses qui ont fait que @olbius a envisagé une modération 🙂  … nous lui avons fait confiance en nous inscrivant sur son site ( j’avoue je suis toujours en “test” mais pour le moment je m’y sens bien ^^ ) , faisons lui confiance en ce qui concerne les raisons pour lesquelles il estime qu’il devrait y avoir des modérateurs non ? 

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 16 h 31 min

    @byaku

    Oui je sais moi aussi ça m’a fait du mal. Mais j’essaye aussi d’apprendre que y a pas de bourreau sans victime 🙁

    J’essaye de trouver une place plus juste face à ces agressions. Parce que je vois bien que mon attitude les favorise 🙁 Je me sens autant responsable que lui. Et j’ai envi de trouver comment poser une limite ferme avec Étienne ou d’autres personnes qui sentent qu’avec moi on peut se permettre. 

    J’ai toujours laissé beaucoup d’espace de liberté entre moi et autrui. En espérant que cet espace serait là,libre de droits et que nous en disposerons avec sagesse. 

    Et je vois bien que c’est faux. L’espace que je laisse,il est souvent envahit, annexé. La nature à horreur du vide ,j’en conviens. 

    Mais peut être qu’il y a moyens de dire : Hey cet espace j’aime bien le laisser vide. Libre de droits. Et j’aimerais que tu recule dans ton espace et que tu ne piétines pas le miens s’il te

    Plaît. 

    C’est une piste que je veux essayer car je veux casser ce cercle où j’attire et je suis attirée par des potentiels gens qui vont avoir envi de m’agresser, sans pour autant que ce soit leurs natures.

    Je n’adhère pas à l’homme est un loup pour l’homme. Et le monde est pourri. Je suis pour qu’on se responsabilise émotionnellement. 

    Tu ne dois pas en faire une affaire personnelle. Ce n’est pas toi qu’Etienne agresse. Tu es juste un support sur lequel il matérialise ses propres démons. Un Hoxecrus. 

    On le miroite. Il transfert ses démons sur nous parce que les porter en lui serait trop destructeur. 

    Apprenons lui a assumer ses démons et à ne plus les projeter. Nous pouvons essayer. Quel belle réussite si nous pouvons tendre la main à cet animal blessé.

    Si il est dans cet état, c’est que pas grand monde ne lui a tendue.

    Personnellement même avec la vie de merde que je me suis coltinée j’ai eu la chance d’avoir des gens qui m’ont aidé. Et si ils n’avaient pas été là, ça aurait pu être moi. Et que je me fasse modérer la gueule n’aurai aucun effet thérapeutique…

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 16 h 32 min

    mais je suppose qu’il doit y avoir d’autres choses qui ont fait que @olbius a envisagé une modération

    Oui ^^ l’élection d’un modo par vote à base de  ” j’aime ” ou ” je n’aime pas  ” Joy

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    2 février 2020 à 16 h 33 min

    Isabelle, personnellement, je pense que c’est  parce que cette décision de modération ne fait qu’accentuer une réalité  certes, mais quand même décevante(humaine, naturelle), que l’être  humain est souvent incapable de sautogerer

    A différents degrés,  certes, mais le fait est toujours là 

    Et quand on est autant idéaliste  ça fait mal 

    Devoir en arriver là  envers des personnes, adultes responsables et matures, ça fout les boules quand même !! 

    Et pour la personne en question, imaginer comment elle doit se sentir. 

    Seule, face au reste d’un  groupe qui sera, qu’on le veuille ou non,  quand même influencé  par limage quon peut laisser de lui 

    Et tout le monde a le droit à  une autre chance 

Page 2 sur 31

Connectez-vous pour répondre.