Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 9 h 11 min

    😂

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 38 min

    Oh je sens en filigrane de l’exploitation animale sur le forum :

    traffic de canidé autorisé

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 45 min

    Créer un topic Mea Culpa, faire une déclaration d’amour à un membre lorsque les échanges sont partis trop loin selon le ressenti d’un des participant ?

    D’ailleurs celui qui a ressenti un harcèlement ou autre fait sa déclaration

    Il y a pas un topic pour dire merci à l’admin du site ? C’est dommage je lui aurais bien dit que je trouvais que le site était un lieu de rencontre et d’échange dé-brider par rapport à des échanges plus courant et moins profond ( @sylvie7 Aubergine, abricot 😉 )

    Le topic pour dire merci est obligatoire c’est dans le projet de charte, est-ce que le projet de charte ne se substitue pas à la charte ?

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 48 min

    ça sent à plein nez ! mais que font les modérateurs !

    Mais une mise à jour de la charte et je crois que c’est à nouveau autorisé, les semaines impaires, les mois en “bre”

    ça devient compliqué la charte (et ce n’est que le début) 😁

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 10 h 51 min

    “On veut de la charte !”

    Qui a la réf ?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    1 octobre 2021 à 11 h 05 min

    Se poser en victime, c’est précisément ce que @geapix tente de faire @glen . Je me moque d’elle, c’est vrai, mais de la à dire que je la harcèle il y a un pas de géant. Je ne lui envoie pas de message insultant en privé, par exemple.

    Fut un temps où nous avons tenté de discuter. Les échanges furent relativement courtois, malgré quelques écarts.

    Là où je pense être critiquable, véritablement, c’est dans ma façon de rendre justice. Ce n’est effectivement pas mon rôle et c’est assez puérile.
    Si j’ai été tenté de le faire, si j’ai même songer à passer la seconde et si je m’amuse encore à lui adresser des pieds de nez, c’est pour plusieurs raisons :

    J’estime que Rencontre Surdoué n’est pas un mur blanc sur lequel on vient coller des affiches de propagande. Or c’est ce qu’elle fait. Elle poste des vidéos dont certaines sont très limites, sans poser de questions, sans faire de proposition et sans échanger. Elle se fout de la contradiction. C’est une attitude de militante. Je n’ai rien contre les discussions politiques ou les débats, mais là on n’est pas du tout dans ce cas de figure.

    Les sujets orientés et la diarrhée de vidéos sont, pour moi, des formes de harcèlement idéologiques.

    Cela revient à dire que les sujets postés et le site sont autant de “faire valoir” qui lui servent de pansements narcissiques. L’engagement politique à ce niveau est du prêt-à-penser qui n’a pas sa place sur un site qui a la prétention de s’adresser aux surdoués et aux neuro-atypiques en général, parce que c’est précisément extrêmement commun et bête.

    Je passe certaines réflexions sexistes ou carrément misandres, ainsi que les vantardises de type “j’ai une vie sexuelle épanouie ; je me tape X mecs en même temps qui font parfois la gueule comme des gamins quand ils se rendent compte qu’ils sont des bouche-trous”. Je passe aussi les postures humanistes de type, “je défends tous les inférieurs de la planète” qui reviennent effectivement à mépriser ces mêmes minorités.

    Je passe tout cela pour en revenir la question de l’autodiagnostic – évoquée mainte fois, mais pas forcément traitée sur le fond. C’est tout à fait légitime de se demander si on est ou pas concerné par la douance – je ne conteste pas cela. Ce qui ne l’est pas, compte tenu du parcours, de l’investissement, des difficultés et souffrances qu’un diagnostic peut engager, c’est d’affirmer une douance sur la seule base de son quant-à-soi et de postures crétines.

    Pour moi, c’est irrespectueux et insultant en plus de décrédibiliser la réalité du haut potentiel.


    A partir du moment où chacun à sa propre définition du harcèlement et de l’insulte, qu’est-ce qu’on fait @glen ?

    Peut-on baliser le site et poser des règles claires qui tiennent en compte l’explicite (les insultes formulées directement) et l’implicite (les sous-entendus, les postures, les jugements de valeur, etc) ?

  • le_bacteriophage

    Membre
    1 octobre 2021 à 11 h 16 min

    @jabberwocky

    Je me demande justement si il peut y avoir une définition du harcèlement qui ferait plus consensus qu’une autre. Pour moi, même si je comprends le fonds de ce que tu dis, le harcèlement qu’adopterait Geapix dans sa façon de poster n’en est pas un et ne pourra jamais en être un ici. Comme tu le dis, nous sommes sur un site dédié à une certaine communauté. Si la même chose était faite sur un forum dédié aux 8-15 ans, là ce serait sans doute différent et je ne pense pas que Geapix s’y prendrait de la même manière dans ce cas là… Je peux me tromper. Il n’empêche que ce n’est pas le cas et que chacun a son libre arbitre. Une fois de plus, je pense que ce sont tes peurs qui font surface et qui t’amène à adopter une attitude d’exclusion qui va parfois trop loin.

    Pour te répondre sur ce qu’on fait dans ce cas précis… Honnêtement, rien à part en parler. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt de faire une charte si elle ne peut pas être appliquée de façon intelligente et j’ai du mal à voir comment ça pourrait être le cas.

    Globalement, je suis content du fonctionnement de ce forum mais il y a un moment où le sujet du harcèlement doit être abordé et comme la discussion n’est pas possible entre vous, je me permets de tenter une forme de médiation.

    Merci pour les détails que tu donnes. Je ne rebondirai pas dessus mais je pense que c’est intéressant pour tout le monde et que ça permet de faire la part des choses.

    “Là où je pense être critiquable, véritablement, c’est dans ma façon de rendre justice.”

    Je pense que c’est effectivement le fonds du problème, la façon de rendre justice. À partir de là, je pense que tu es très conscient de ce dont on parle actuellement.

    En ce qui concerne les attitudes de chouineuse, que ce soit Geapix ou une autre personne, je pense que chacun est capable de se positionner quand il y en a. Sur ce point précis que je donne, c’est à dire le fait de tagger quelqu’un de façon assez régulières sur des sujets où il n’intervient pas, pour moi, en arriver à s’en plaindre est quelque chose de légitime et ne peut pas être considéré comme une attitude de chouineuse.

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 09 min

    « Donc pour moi ceux qui se plaignent n’ont qu’à aller ailleurs. »

    Ce que me disait mon ex …😂

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 10 min

    😂

  • darun0

    Membre
    1 octobre 2021 à 12 h 19 min

    Mais c’est toi qui a commencé !

    Ah non C’est max

    Non tout est de la faute d’@olbius

    (On comprend comment ma famille a fait fortune à la fin de la première moitié du 20e siècle une veille tradition familiale 😜)

    Charte #2099B alinéa 3 version modifiée du 1er octobre 2021 : penser à ajouter des smileys (ou pas)

    Et pour le tantinet sérieux aussi 🤔 faut voir

Page 5 sur 12

Connectez-vous pour répondre.