Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 octobre 2021 à 19 h 14 min

    @hautpotentieldeconneries 😱😱😱 ou alors tu es dans un autre espace temps et tu n’as pas encore été enlevé!!! Fait gaffe à tes fesses si un gars arrive avec des petits objets volants en argile qui explosent, c’est un méchant.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 octobre 2021 à 19 h 22 min

    @sylvie7

    😂 tu as bien révisé, non en fait j’ai profité d’être pistonné par naruto pour le récupérer discrètement 😜

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 octobre 2021 à 19 h 27 min

    ☺️☺️☺️ c’est mon personnage préféré dans naruto 😁😁😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    3 octobre 2021 à 19 h 31 min

    @sylvie7

    Pareil, il est trop badass dans un 1er temps, émouvant par la suite : c’est tout moi 😁😂😂😂

  • navi

    Membre
    4 octobre 2021 à 12 h 05 min

    Hello,

    de passage à nouveau, je me permets de réagir par rapport à la suggestion de bon sens de @sylvie7 : “Merci de discuter en bonne intelligence”.

    On est bien d’accord !

    Autrement dit, peu importe si, par exemple, Sylvie et moi nous mettons à nous insulter de façon interposée, ou à nous invectiver de quelque façon que ce soit, tant qu’on le fait en “bonne intelligence” (quoi que cela veuille dire, mais il me semble qu’il y a entre autres choses une certaine notion de respect là-dedans).

    Ceci dit, que se passe-t-il si une personne diverge de cette “bonne intelligence” ? Qu’est-ce que cela implique ?

    Une personne qui profite d’un sujet, par exemple, pour divaguer et poster des salves de messages peu lisibles, discute-t-elle en “bonne intelligence” ? Cela doit-il pour autant amener à réaction ?

    Là où je veux en venir : je pense sincèrement que certains comportements, rares mais présents, méritent tout de même réaction. Cadrer les échanges, en laissant intacte toute la liberté inhérente à un débat constructif et respectueux, c’est finalement conserver la liberté de tous… Et s’assurer qu’effectivement, on discute en bonne intelligence.

    Je rajouterais, en réponse à certains, que ce n’est pas parce que nous nous revendiquons atypiques que le respect, même si découlant d’une construction progressive de la société et donc soumis à débat, n’a pas de sens ou de place dans nos échanges sous sa forme la plus basique.

  • le_bacteriophage

    Membre
    4 octobre 2021 à 12 h 22 min

    Salut Navi,

    Petite question : Est-ce que dans ce topic il y a eu manque de respect à un quelconque moment selon toi ? Si oui, à quel moment ?

  • navi

    Membre
    4 octobre 2021 à 12 h 40 min

    @glen :

    Je n’en ai pas vu sur ce sujet, mais comme l’évoque ma proposition de charte, tout dépend de la perception de la personne qui se sentirait attaquée, et de la nature des propos.

    Je précise aussi que j’ai bloqué certaines personnes, donc je ne vois pas les messages de tout le monde (ce qui est dommage selon moi, mais c’est la seule solution proposée pour ne pas se faire insulter gratuitement ou se faire harceler à l’heure actuelle).

    Enfin, un exemple clair de déviance selon moi, où la personne receveuse des invectives manifeste qui plus est clairement son refus, c’est le harcèlement exercé par Jabberwocky sur certaines personnes dont geapix et que tu évoques toi-même.

    Ses propos, en plus d’être un bazar de jugements, sont insultants et répétitifs, peu importe l’intérêt qu’ils aient réellement pour la discussion.

    C’est dénaturer le propos et le débat que d’user de ce genre de méthodes de lâche. Et ça fait fuir les gens qui aspirent à des discussions apaisées. Et je pense qu’il le sait très bien, et qu’il en profite.

  • le_bacteriophage

    Membre
    4 octobre 2021 à 12 h 44 min

    Merci pour ta réponse 🙂

  • max

    Membre
    4 octobre 2021 à 16 h 30 min

    J’aime bien black coach, je conseille à beaucoup de monde pour comprendre le dialogue et son aboutissement

  • gueko

    Membre
    3 novembre 2021 à 12 h 58 min

    Ce que je vais dire est peut-être très con, et peut-être que le lien ne semblera pas évident aux autres, mais toi @olbius , qu’est ce que tu attendais en créant ce site? Quel degré de liberté pensais tu trouver ici? parce qu’après tout, on est “chez toi”, et même si certains ont l’air de ne pas y penser, je crois que c’est un peu à toi de définir ce qui est acceptable ou non. Pour les règles évidentes, la loi française s’applique, même sur internet. Donc, si qqun se sent réellement victime de quelque chose, ben… il y a des recours légaux. A ma connaissance (je me trompe peut-être) ils n’ont jamais été utilisés.. J’en déduis que le site fonctionne plutôt bien comme ça.. Mais du coup, avoir ton avis sur ce que tu attendais ou ce que tu penses sur l’évolution du site me semble intéressant. (désolée si c’est un chouille hors sujet)

Page 10 sur 12

Connectez-vous pour répondre.