Monique de Kermadec

Monique de Kermadec

Monique de Kermadec livres
Monique de Kermadec est une psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain française. Spécialisée dans les questions qui concernent la précocité intellectuelle chez l’enfant et chez l’adulte, elle est l’auteur de plusieurs livres de vulgarisation scientifique dans ce domaine.

Qui est Monique de Kermadec ?

Monique de Kermadec est une psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain française.

Spécialisée dans les questions qui concernent la précocité intellectuelle chez l’enfant et chez l’adulte, elle est l’auteur de plusieurs livres de vulgarisation scientifique dans ce domaine.

Livres de Monique de Kermadec

Citations de Monique de Kermadec

[Les surdoués] s’épuisent à se demander pourquoi ce qui semble si naturel pour les autres leur est si difficile.

 

Il faut reconnaĂ®tre que l’insertion professionnelle est particulièrement Ă©pineuse pour le surdouĂ©. Il n’existe pas de profession idĂ©ale pour lui, mais un très grand nombre sont incompatibles avec sa diffĂ©rence !
Les grosses sociĂ©tĂ©s très hiĂ©rarchisĂ©es oĂą sa crĂ©ativitĂ© sera Ă©touffĂ©e par exemple. La fonction publique oĂą il ne peut qu’ĂŞtre malheureux.
La recherche de petites structures, où il pourra exploiter son indépendance de vues et sa liberté de pensée sont à préférer.
Une profession qui lui lance un dĂ©fi permanent, qui stimule son intelligence, sa soif de connaissance, sera idĂ©ale. Et s’il en a les moyens et le dĂ©sir, pourquoi pas crĂ©er sa propre entreprise ? Seul, ou avec d’autres surdouĂ©s …

 

En vĂ©ritĂ©, notre sociĂ©tĂ© interdit Ă  l’individu de se dissocier du groupe, et cette pression est permanente.
On se trouve devant un autre paradoxe du monde moderne : l’individu se sent seul non pas parce qu’il veut ĂŞtre aimĂ©, mais parce qu’il veut ĂŞtre reconnu.
Cet Ă©tat d’esprit exige un contrĂ´le sur soi impĂ©ratif, et bien sĂ»r, de la rĂ©ussite, pour rester “in”, dans le mouvement … Toujours jeune. Toujours souriant.

En savoir plus sur Monique de Kermadec

New Report

Close