Visualiser plus loin que les autres

  • Visualiser plus loin que les autres

    Publié par chrisbryan le 30 janvier 2020 à 21 h 27 min

    Parfois quand le prof pose une question pour savoir les causes par exemples de qqch , ma réponse est surprenante si bien qu’il dit “tu vas un peu trop loin” . Cela pourrait être le fait des analyses trop poussées !  Des solutions ?

    air a répondu il y a 3 années, 11 mois 8 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 31 min

    Surtout ne t’arrêtes jamais d’aller trop loin!^^ Et pour l’école. Tu te procure le référentiel de ta section. Fournie par le ministère. Et tu sauras exactement qu’elles sont les limites. Ce qui doit être acquis,ce qu’on attend de toi. Ça évite d’aller trop loin effectivement. Même si je trouve qu’un enseignant devrait saluer le débordement^^ Mais ça… C’est un autre débat^^

  • chrisbryan

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 36 min

    c’est énervant étant donné qu’on aime le débordement

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 42 min

    Ba oui mon coco 🙂

    Combien de fois je j’ai entendu cette phrase^^ Partout. Encore au taf la semaine passée^^

    On ne va pas trop loin. On va plus loin. Et cet espace là où beaucoup ne vont pas,il est trop cool^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 22 h 07 min

    Au pire tu le dis quand même, et puis tu les laisses parlé, sinon tu te retiens un peu (?).

  • max

    Modérateur
    1 février 2020 à 14 h 21 min

    N’arrête pas d’aller trop loin, si tu te freines, on te reprochera l’inverse !

  • chrisbryan

    Membre
    29 avril 2020 à 20 h 17 min

    cela m’est dj arrivée! COool!

  • flash

    Membre
    30 avril 2020 à 11 h 50 min

    Bonjour,

    Je comprends entièrement ce que tu ressens, lors de ma dernière année, en première, en cours de français, nous avons étudié le poème “la courbe de tes yeux”. Et c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné, les mots qui étaient employés, les métaphores, etc… On va dire que j’étais le seul qui s’intéressait à ça. Cependant, quand j’émettais des hypothèses, ma professeur de français, je le rappelle, me dit, non seulement, que je vais trop loin dans mon explication, alors que logiquement, il n’y a pas de réelle fin à une explication dans ce cadre d’étude, mais elle m’a également fait remarquer que je lui manquais de respect, parce que je lui parlais a ma façon, qui était loin d’être vulgaire, au contraire, j’employais de des mots plutôt poussés pour étayer mes arguments… Donc oui je comprends vraiment ce que tu vis dans le sens où ma propre mère, dès que je lui parle me faire cette réflexion que je hais, “tu ramènes ta sciences”, “tu philosophes” qui en plus d’avoir aucun sens, est vraiment offensant… Mais je pense sincèrement qu’on ne doit pas s’arrêter pour les autres, surtout si c’est pour nous abaisser encore et encore.

  • chrisbryan

    Membre
    1 mai 2020 à 0 h 29 min

    Merci cela me fait plaisir de partager de telles expériences avec vous !

  • dianette

    Membre
    5 mai 2020 à 17 h 19 min

    Classe d’espagnol en Première S en France: mon prof était de la République tchèque (faut pas chercher, vive l’éducation nationale…). Le portugais étant ma première langue, j’ai appris l’espagnol assez vite et j’avais plus de vocabulaire que ce prof.

    En cours j’étais assez enthousiaste et voulais toujours participer à l’orale mais je disais souvent des mots qu’il ne connaissait pas donc il me remballais. Au bout d’un moment il ne m’interrogeait plus alors j’ai arrêté de lever la main. Il m’a collé un zéro à l’orale au troisième trimestre! Qui du coup allait faire tache sur mon dossier! J’étais hors de moi! Heureusement ma prof principale me connaissait bien et m’a soutenue. Comme je faisait déjà option Art, option sciences expérimentales, Portugais première langue et Anglais seconde langue, elle a supprimé l’espagnol de mon dossier et j’ai fait la touriste en cours pour le restant de l’année 😂

  • air

    Membre
    5 mai 2020 à 17 h 35 min

    @batadiwa-christian-bryan

    Une solution ? Mais justement il n’y en a pas ! On est tous comme ça, on voit les choses avant les autres et plus loin. Il faut s’accepter et savoir aussi ne pas trop montrer au risque de passer pour pretentieux. Et qu’on ne me dise pas qu il faut se battre contre les préjugés. Impossible. A toi de gérer. You are the best…mais ça reste entre nous.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.