Visualiser plus loin que les autres

• Visualiser plus loin que les autres

5ee69fafee78a bpthumb air mis à jour Il y a 4 mois, 3 semaines 7 Membres · 17 Messages
  • 6a10108b7f200745c411c0c363ad0918?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

batadiwa-christian-bryan

Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 27 min

Parfois quand le prof pose une question pour savoir les causes par exemples de qqch , ma réponse est surprenante si bien qu’il dit “tu vas un peu trop loin” . Cela pourrait être le fait des analyses trop poussées !  Des solutions ?

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 31 min

Surtout ne t’arrêtes jamais d’aller trop loin!^^ Et pour l’école. Tu te procure le référentiel de ta section. Fournie par le ministère. Et tu sauras exactement qu’elles sont les limites. Ce qui doit être acquis,ce qu’on attend de toi. Ça évite d’aller trop loin effectivement. Même si je trouve qu’un enseignant devrait saluer le débordement^^ Mais ça… C’est un autre débat^^

• 6a10108b7f200745c411c0c363ad0918?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

batadiwa-christian-bryan

Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 36 min

c’est énervant étant donné qu’on aime le débordement

• 5d2a2cb085eb8 bpthumb

bagayaga

Membre
    30 janvier 2020 à 21 h 42 min

Ba oui mon coco 🙂

Combien de fois je j’ai entendu cette phrase^^ Partout. Encore au taf la semaine passée^^

On ne va pas trop loin. On va plus loin. Et cet espace là où beaucoup ne vont pas,il est trop cool^^ 

• 5e538ff590b75 bpthumb

max

Modérateur
    1 février 2020 à 14 h 21 min

N’arrête pas d’aller trop loin, si tu te freines, on te reprochera l’inverse !

batadiwa-christian-bryan

Membre
    29 avril 2020 à 20 h 17 min

cela m’est dj arrivée! COool!

• b3e071e79702ec2a318f8ba993534ba6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

flash

Membre
    30 avril 2020 à 11 h 50 min

Bonjour,

Je comprends entièrement ce que tu ressens, lors de ma dernière année, en première, en cours de français, nous avons étudié le poème “la courbe de tes yeux”. Et c’est quelque chose qui m’a toujours fasciné, les mots qui étaient employés, les métaphores, etc… On va dire que j’étais le seul qui s’intéressait à ça. Cependant, quand j’émettais des hypothèses, ma professeur de français, je le rappelle, me dit, non seulement, que je vais trop loin dans mon explication, alors que logiquement, il n’y a pas de réelle fin à une explication dans ce cadre d’étude, mais elle m’a également fait remarquer que je lui manquais de respect, parce que je lui parlais a ma façon, qui était loin d’être vulgaire, au contraire, j’employais de des mots plutôt poussés pour étayer mes arguments… Donc oui je comprends vraiment ce que tu vis dans le sens où ma propre mère, dès que je lui parle me faire cette réflexion que je hais, “tu ramènes ta sciences”, “tu philosophes” qui en plus d’avoir aucun sens, est vraiment offensant… Mais je pense sincèrement qu’on ne doit pas s’arrêter pour les autres, surtout si c’est pour nous abaisser encore et encore.

batadiwa-christian-bryan

Membre
    1 mai 2020 à 0 h 29 min

Merci cela me fait plaisir de partager de telles expériences avec vous !

• 5eb0b4ba7b445 bpthumb

dianette

Membre
    5 mai 2020 à 17 h 19 min

Classe d’espagnol en Première S en France: mon prof était de la République tchèque (faut pas chercher, vive l’éducation nationale…). Le portugais étant ma première langue, j’ai appris l’espagnol assez vite et j’avais plus de vocabulaire que ce prof.

En cours j’étais assez enthousiaste et voulais toujours participer à l’orale mais je disais souvent des mots qu’il ne connaissait pas donc il me remballais. Au bout d’un moment il ne m’interrogeait plus alors j’ai arrêté de lever la main. Il m’a collé un zéro à l’orale au troisième trimestre! Qui du coup allait faire tache sur mon dossier! J’étais hors de moi! Heureusement ma prof principale me connaissait bien et m’a soutenue. Comme je faisait déjà option Art, option sciences expérimentales, Portugais première langue et Anglais seconde langue, elle a supprimé l’espagnol de mon dossier et j’ai fait la touriste en cours pour le restant de l’année 😂

• 5ee69fafee78a bpthumb

air

Membre
    5 mai 2020 à 17 h 35 min

@batadiwa-christian-bryan

Une solution ? Mais justement il n’y en a pas ! On est tous comme ça, on voit les choses avant les autres et plus loin. Il faut s’accepter et savoir aussi ne pas trop montrer au risque de passer pour pretentieux. Et qu’on ne me dise pas qu il faut se battre contre les préjugés. Impossible. A toi de gérer. You are the best…mais ça reste entre nous.

• b3e071e79702ec2a318f8ba993534ba6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

flash

Membre
    5 mai 2020 à 19 h 56 min

Après, le fait de ne pas passer pour une personne arrogante ou bien prétentieuse est de loin un problème… Cela ce ressent un peu partout, pour exemple, je connais toutes les facettes de l’harcèlement scolaire, et le pire dans cette situation, c’est que les élèves de ma classe font ça juste parce que je suis différent… Bien-sûr vous pouvez vous demander si je ne reste pas dans la subjectivité, néanmoins, je le ressens tout de même, et à certains moment, on est “obligé” d’être condescendant, ou arrogant afin de faire comprendre à ces personnes que l’on peut également ce mesurer à elles et plus encore… C’est très caricatural, mais ça reste malheureusement une vérité indéniable…

Comme ci-dessus, lorsque je parlais avec certains professeurs, je me devais forcément d’être condescendant, pas pour les provoquer, pas pour avoir raison, mais simplement pour leur faire ouvrir les yeux… C’est déplorable, mais quand un professeur voulait absolument que je travaille dans un groupe alors que je m’y refusait pour ne pas côtoyer ce type de personne, je ne pouvais rien faire, bien que je m’efforçais à lui prouver que ce n’était pas une bonne idée, il insistait… Donc, moralité, comment voulez-vous que l’on nous accepte tel que l’on est ? J’aimerais bien que quelqu’un dans notre situation me dise qu’il n’a jamais joué un personnage pour plaire aux autres afin d’être accepté ? Intérieurement, je sais que l’on ne peut prétendre à la normalité, mais à quoi bon, si nous arrivons à vivre tant bien que mal, de la manière que nous le souhaitons, tant mieux, mais dans le cas contraire, qui s’inquiéterait ?…

• 5eb0b4ba7b445 bpthumb

dianette

Membre
    5 mai 2020 à 20 h 26 min

« jouer un personnage pour plaire aux autres afin d’être accepté » je pense que c’est quelque chose de nécessaire en société mais certains ont plus de mal à le faire ou c’est moins naturel alors il faut apprendre et pratiquer…. Sans dire de perdre son essence, c’est important de pouvoir se détacher du moment, ne pas prendre perso, ne pas vouloir prouver qu’on a raison, ne pas montrer à tout prix qu’on a la clé, ne pas donner d’avis, d’opinion, de conseil. C’est aussi laisser les autres faire leurs erreurs. Ignorer et omettre n’est pas forcément mentir et masquer. Il faut savoir garder son cap et parfois laisser les autres dans leur bêtise ou ignorance. C’est pas gagné, je n’y arrive pas toujours…. Work in progress (comme on dit en anglais, chantier en cours).

flash

Membre
    5 mai 2020 à 21 h 11 min

Mais je trouve ça juste insupportable, même à 17 ans, c’est irritable… C’est évidemment facile de se prendre pour quelqu’un d’autre, mais on voit tout de suite que c’est la société qui corrompt les gens, pour une simple histoire de différence que les autres sont incapables de comprendre… Puisque faire ça, revient à se dénigrer soi-même, oublier qui on est, comme effacer une partie de soi, et c’est méprisant… Paradoxalement, on est censé être “plus intelligent”, par conséquent, on devrait pouvoir s’adapter plus facilement, mais à quel prix ? Je pense que c’est une question à laquelle je ne cesserais de me poser, mais comment faire autrement ? Bien-sûr, je comprends le fait qu’il soit nécessaire de s’adapter, certes, mais c’est loin d’être équitable, dans le sens ou nous ne pouvons/pourrons pas réellement assumer ce que nous sommes et qui nous sommes… Je suis conscient que ça peut paraître redondant, mais c’est une dure réalité à laquelle je n’adhère.

• 5eb0b4ba7b445 bpthumb

dianette

Membre
    5 mai 2020 à 21 h 20 min

Je pense que c’est bien pour ça qu’il faut s’entourer de gens avec qui on peut être soi-même sans filtres, pour pouvoir souffler de temps en temps. Mais vivre avec les autres demande de toutes façons toujours un effort de filtre dans la communication, ne fut-ce que pour ne pas les blesser. Et il faut bien vivre avec d’autres, parce qu’on a tous des atouts, des talents différents, des choses différentes qu’on sait, peut ou aime faire.

• 5eb0b4ba7b445 bpthumb

dianette

Membre
    5 mai 2020 à 21 h 25 min

Je pense qu’il faut juste apprendre à communiquer d’une certaine façon, sans pour autant changer en soi. C’est changer notre façon de voir et d’aborder le monde, de s’exprimer, dompter nos émotions (les laisser venir et s’en servir comme guide, mais aussi savoir les relativiser et ne pas les laisser nous dominer), mais pas nous changer nous, ni essayer de changer les autres. On n’a pas besoin de penser moins ou sentir moins. Comme disait la chanson: « On s’en fou, laisse parler les gens. »

Affichage des publications 1 - 15 de 17

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close