Quel âge as-tu ? question qui m'ennuie …



  • Quel âge as-tu ? question qui m'ennuie …

    5f05abe2a555c bpthumb isabelle1970 mis à jour Il y a 8 mois, 1 semaine 6 Membres · 30 Messages
  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    26 janvier 2020 à 17 h 17 min

    Je ne sais pas vous mais personnellement, je déteste qu’on me pose cette question.

    Nullement parce que j’ai “honte ” de dire que je vais avoir 50 ans mais parce que dans ma tête j’ai tous les âges. Suivant ce que je fais, ce dont j’ai envie, avec qui je suis etc, je peux avoir tous les âges, même ceux que je n’ai pas encore vécu ^^

    Dans ma tête, je n’ai pas le même âge si je suis en train de regarder une série allongée dans mon divan avec mon chien sur moi et des grosses chaussettes ^^, ou si je joue à la console de mon fils ( grr maintenant il est dans un “kot” (je crois que c’est un belgicisme mais ça veut dire appart pour étudiant à l’université) et a repris sa console ), ou lorsque je regarde un documentaire sur un sujet qui m’intéresse (ça veut dire plein), ou lorsque je parle enfant avec un enfant et que je suis autant passionnée que lui par le dessin animé qu’il regarde ^^

    Du coup, pour le moment, la seule solution que j’ai trouvée est de répondre : “j’ai bientôt 50 ans administrativement” .

    J’ai vu ici un post qui parlait de la différence d’âge dans un couple et c’est vrai que bah là aussi je peux être interpellée par quelqu’un qui n’est pas “dans ma tranche d’âge”. mais j’ai eu l’expérience d’avoir une relation avec un homme de 31 ans et j’en avais 40 et c’est le simple fait qu’il voulait des enfants et que moi plus qui a fait que nous avons décidé de nous séparer (je ne pouvais pas concevoir de le “priver” de cet envie). Mais au-delà de cette discordance d’avenir, tout allait bien entre nous .

    Voilà, je ne sais si ce sujet vous parle à vous aussi, si oui, j’aurais plaisir à vous lire 🙂

  • 5e2c21c5af10d bpthumb

    isabelle26

    Membre
    26 janvier 2020 à 17 h 39 min

    ta question me parle à plus d’un titre…déjà je fais beaucoup plus jeune..c’est bien me dira t’on mais du coup ça peut fausser les choses..ensuite tout comme toi je n’ai pas d’âge..je peux avoir 100 ans si je suis en mode “maitre yoda” et 3 ans si je délire…en fait, ça me fait sourire cette question car j’anticipe la surprise en face, mais elle ne veut rien dire..
    pour la question de la différence d’âge..je vois bien..j’ai réalisé l’un dernier que j’avais (moi je dis civilement, ça revient au même) 50 ans parceque j’étais attirée par un garçon de 33 ans que je cotoyais régulièrement (ben oui on se surprend soi même dans la vie)..pour le coup il ne s’est rien passé parceque d’une part je ne saurai jamais à quoi il a joué (me séduire et être adorable certes et attiré peut-être bien aussi…mais j’ai l’habitude qu’on veuille me séduire au sens général sans donner suite..miroir oh mon beau miroir..j’ai la valorisation de l’égo facile…ca se retourne contre moi…) et qu’évidemment non content de me sentir coupable et ridicule de cette attirance “hors norme” , j’avais trop bien conscience du problème d’enfant pour ne pas mettre les pieds dans le plat et forcer les choses…lui aussi probablement…il est parti vivre sa vie ailleurs donc..affaire réglée…même pas de l’amitié dont je me serais volontiers contentée faute de mieux , dure réalité et injustice d’ailleurs dans ce sens…on est assez jeune pour vibrer, ressentir, s’entendre avec des gens de tous les âges, mais notre corps et notre date de naissance, c’est autre chose !!!

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    26 janvier 2020 à 18 h 04 min

    Oui, mon corps  ne suit pas toujours ma tête dans l’âge ^^

    En ce qui concerne le mode “maitre yoda”, personnellement je pense que je suis tout le temps en mode “padawan” dans le sens où je suis une insatiable de découverte, d’apprentissage, de compréhension, d’échanges, etc …

    je ne travaille plus depuis 15 ans pour raison de santé et souvent on me demande si je ne m’ennuie pas chez moi ( eh oui, cette satanée norme sociale de ce que doit être une “vie sociale) . Et bien je réponds sans mentir que je ne m’ennuie jamais (j’ajoute même parfois, lorsque l’on me fait remarquer qu’en + je suis seule que je m’ennuie parfois + entourée de gens que seule ^^ ) !! Et qu’en fin de compte, avec tout ce que j’ai envie d’apprendre ou d’approfondir, je ne m’ennuierai pas jusqu’à mon dernier souffle et c’est youpiiiiiiiiiiiiiii pour moi 🙂

    Je pense que cette soif insatiable d’apprendre et découvrir doit avoir aussi un rapport avec cette incapacité à me donner un âge

  • 5e2c21c5af10d bpthumb

    isabelle26

    Membre
    26 janvier 2020 à 22 h 39 min

    je pense que ca vient aussi d’une forme de désintéret pour la norme sociale, jouer un rôle, apparaitre tel qu’il faudrait qu’on soit à notre âge… pas vraiment de rebellion me concernant, je n’aime pas choquer pour choquer et quand c’est nécessaire je peux le tenir ce rôle…pas longtemps..  mais juste que ça n’a pas de sens ces masques qu’on devrait prendre selon des diktats imposés de l’extérieur, alors on reste spontané, authentique le plus possible et sincère, taquin, joyeux quand ça va bien..du coup  ça donne un côté jeune et spontané que certains (tant pis pour eux) peuvent penser immature, voire puerile, sauf que c’est ces mêmes gens qui vont me reprocher d’être trop sérieuse quand je me mets en mode psycho…très marrant en fait..pour les mêmes personnes je peux être trop ou pas assez selon le moment !!! je pense vraiment qu’on a l’âge de notre coeur et de notre curiosité, mais faut se rendre à l’évidence, l’âge civil est là et cree son contingent de limites.
    Je pense aussi que le fait d’être séparée et d’avoir un fils comme moi me force encore moins à tenir le rôle ! 

  • 5d9c58430463a bpthumb

    momosse

    Membre
    27 janvier 2020 à 4 h 31 min

    L’âge est un critère déterminant en soi pour beaucoup, on le sait et on en tient aussi compte en les réserves que l’on peut avoir pour “l’avouer” à “n’importe qui”… Et d’être une femme rend cet aveu encore moins aisé lorsqu’il s’agit d’établir un contact d’ordre “sentimental” ou à des fins plus franchement charnelles.  

    Personnellement, le mien ne me pose pas de tourment psycho’ (j’ai 54 ans) mais il semble bien poser problème à certains autres par contre. Le fait est qu’en dépassant le demi-siècle d’existence, on est vite catalogué “plus sur la fin qu’au début” d’emblée même la société nous vend en parallèle les “Sénioriales joyeuses”.

    Outre mon nombre de printemps “insensé”, j’ai “contre moi” d’être véritablement “grand-père” de 3 (et bientôt 4) petits-enfants ce qui finit de faire mon lit mortuaire ^^ … Et je l’étais dès mes 46 ans en fait. 

    Je sais que j’ai la gueule de mon âge physiologique et même que je ferais peut-être un peu plus que lui par moment (compte tenu de mon tabagisme (très actif) ou des agressions solaires que m’impose le pays où je vis depuis 36,6 ans) mais en parallèle, je fais 182 cm pour 72 kg, je reste “bien gaulé” de corps, j’ai une belle queue, une tête “bien faîte” et j’emmerde la faune des “petits pisseux” qui me pensent has been pour tout ou parti de ce qu’ils croient pouvoir se prévaloir par rapport à moi ! ^^

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    27 janvier 2020 à 7 h 43 min

    La seule chose qui compte selon moi est l’intérêt que peut susciter une personne pour une autre, éveillant ainsi tous les désirs et la volonté, qui se voudra croissante si cet intérêt est suffisamment prononcé, d’approfondir une relation vers quelque-chose de durable. Si cet intérêt n’est pas suffisant, alors la relation ne naîtra pas ou court à sa perte, c’est une certitude (encore de mon point de vue) si les deux partis se veulent vrais et authentiques, même si quand bien même toute histoire, aussi dramatique en soi la fin soit-elle, mérite d’être vécue, car les regrets sont totalement inutiles et encombrent l’âme. De plus, pour une relation saine et équilibrée, il vaudrait mieux que cet intérêt soit réciproque et mutuel, car sinon un des deux partis souffrira à coup sûr. Enfin voilà, à chacun de savoir la nature profonde de cette volonté de devenir un couple, paraître -aux yeux des autres, de cette société pour qui le célibat est une tare- ou être (ensemble) et devenir, se réaliser.

    Pour ce qui est de l’âge, il est vrai que cet intérêt peut directement en être impacté car le véritable enjeu est très certainement une histoire de vécu, de là où l’on en est dans la vie et que si les deux partis veulent s’apporter l’un l’autre de manière équilibrée, il est clair que l’expérience compte dans ce qu’attendent réciproquement ces deux partis, ainsi que les milieux dans lesquels ces deux partis ont évolués, autant de choses à prendre en compte. En somme, il est très peu probable qu’un bourgeois de soixante ans fils à papa de base puissent satisfaire aux besoins d’une petite minette de la rue de vingt-deux ans, si ce n’est pour ses tunes, ceci me paraît évident et pourtant, cela reste possible, car très peu probable ne veut pas dire impossible. Car je pense également que l’amour peut tout supplanter, qu’il n’obéit à aucune règle ni aucune loi, mais qu’il se vit c’est tout.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    27 janvier 2020 à 7 h 48 min

    Pour ce qui est de mon cas perso, le plus gros écart que j’ai vécu est de quatorze ans, elle, était plus jeune car l’inverse me parît peu envisageable mais pas exclu, et l’histoire s’est effectivemment terminé du fait de son manque de maturité

  • 5e2c21c5af10d bpthumb

    isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 8 h 08 min

    puisqu’on parle des différences d’âge, le papa de mon fils a 18 ans de plus que moi..j’avais 30 ans quand je l’ai rencontré ; on s’est séparé mon fils avait 3 ans mais ce n’est pas la différence d’âge qui a joué, ou pas en tant que telle, au contraire il était moins mature sur certains plans ; mais dans ce sens effectivement ça le fait mieux dans la vraie vie puisqu’un homme même agé peut avoir un enfant (même si c’est discutable au delà d’un certain âge) ; Mon ex conjoint fait aussi très jeune et je me souviens que quand il m’avait dit son âge, je croyais qu’il se fichait de moi…
    et maintenant je crois que je suis plus attirée amicalement ou amoureusement par des gens plus jeunes bien souvent ; en fait quand j’étais jeune je pense que j’étais plus mature dans ma tête que deux de mon âge et maintenant que j’ai 50 ans je n’ai pas non plus les mêmes préoccupations que les quinqua de la “vie normale” que je croise qui pensent “bourgeois, et matériel”..ou ont tellement de blessures non cicatrisées que c’est impossible; je caricature un peu mais c’est ça ; du coup je suis assez en décallage sur mon âge réélle.
    Je suis admirative de ceux qui arrivent à simplement assumer leurs ages et leurs envies, sentiments au delà des critères sociaux, culturels…

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    27 janvier 2020 à 10 h 04 min

    je vois que “les normes sociales, les conventions sociales” apparaissent souvent … oui nous sommes souvent confrontés à cela. J’étais d’ailleurs passionnée par les cours de “perception sociale” que j’avais lors de mes études, les expériences qui ont été faites sur le sujet etc.

    C’est un travail personnel qui a fait que je me détache vraiment de tout cela (à l’adolescence, je n’étais que dans cela, pour “appartenir” à la société mais j’étais tellement mal d’être constamment dans le “semblant”).

    l’âge n’est en fin de compte qu’une invention humaine … si par exemple, on comptait à partir de la conception, j’aurais dépassé les 50 ans …

    si je comptais d’un point de vue psychologique en ce qui me concerne, je pourrais dire que j’ai commencé vraiment à vivre vers 35, j’aurais donc 15 ans 😀 …

    En ce qui concerne ce que dit @momosse je ne perçois pas, personnellement une différence entre le fait de donner son âge qu’on soit homme ou femme .

    Par contre, de nouveau au niveau de la perception sociale, on peut dire que “la vieillesse” est de plus en plus évitée, je parle des signes de vieillesse : il suffit de voir l’augmentation de botox et autre chirurgien qui donne l’apparence + jeune …

    Personnellement, mon corps a l’âge qu’il a et je me dis que chaque trace, cicatrice, marque est juste un chapitre de l’histoire de ma vie, ils/elles ont toutes une histoire qui fait partie de moi tout simplement 🙂

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    27 janvier 2020 à 11 h 00 min

    Je vais quand même tenter une réponse,  du haut de la gamine de 20 ans que je suis ^^ 

    On m’a  toujours donné  plus que mon âge (contrairement à toi, isabelle26), c’est  le genre de trucs qui saoule  bien comme il faut, quand t’es  obligée de montrer ta carte -25 pour bénéf de ces avantages ^^ 

    J’ai  toujours  adoré  la compagnie des personnes plus âgées,  plus sages ,qui ont du recul et bien d’expériences  à  partager

    Mais ça n’empêche en rien que j’adore aussi me trouver avec des enfants , on a l’impression d’avoir de nouveau 5 ans !! 

    Je me retrouve pas mal dans vos propos de “ne pas avoir d’âge “, je peux passer du moine bouddhiste à l’enfant de 10 ans en plein délire , et on va pas se mentir,ça fait tellement de bien de lâcher prise comme ça ! 

    Pour ce qui est du couple, le fameux adage  “l’amour  n’a  pas d’âge  ” m’a toujours interpellée ! 

    D’une part,  je conçois complètement qu’une  gamine de 15 ans puisse être attirée par le charisme, la situation  pro et tout ce qui va avec, d’une Homme  de 40 ans dans la fleur de l’âge.  C’est d’ailleurs une situation  qui peut-être favorisé  quand la fille n’a  pas eu de père  donc de modèle  masculin, d’après moi. 

    Et réciproquement,  l’Homme de 40,50 ans (qui reste un être humain avec ses désirs  naturels), peut-être attiré par une jolie nana. Mais  est-ce  qu’on peut parler d’amour réellement,  ou plus d’une  attirance dans le sens où  chacun comble les manques de l’autre ?( ce qui fait d’ailleurs partie de l’amour en général  également) 

    L’amour est basé  sur le partage , et je suis bien sceptique  sur la durabilité (reprenez moi si ça ne se dit pas) d’une  relation basée  uniquement sur un attrait physique et charnel . Bien sûr,  il n’y a pas que ce type de relations ,en termes de différence  d’âge . Il peut y avoir une réelle attirance première ,des centres d’intérêt et valeurs communs, mais que ce soit l’histoire de toute une vie me paraît quand même compliqué ! 

    Et  puis,il y a l’aspect concret  , dont parle @isabelle1970 ! Avoir des enfants est,d’après  moi,ce qui ancre et symbolise encore plus l’amour  des deux partenaires (je suis bien consciente que ce n’est  pas l’avis  de tout le monde ^^) , et c’est  juste impossible  quand la femme a dépassé  un certain âge,  et même dans le cas de l’homme,  ça devient compliqué ! 

    L’essentiel  étant quand même qu’il  y ait la connivence, se sentir sur la même longueur d’ondes, et surtout quelque chose de pérenne  à  construire , mais j’ai quand même envie d’ajouter  que malheureusement,  même des couples sans différence  d’âge signifiante voient leur relation se briser au fur et à mesure  , donc on n’est  jamais sûrs  de rien! 

    @isabelle1970 , j’adore ta curiosité  et ton ouverture !! Je vous partage un proverbe tibétain que j’ai  lu récemment (il ne paie pas de mine en termes de découvertes et de recherche, mais c’est parfois dans les choses les plus simples qu’on  a tendance à  zapper) 

    “Le secret d’une  jeunesse éternelle  ne se trouve pas dans un élixir,  mais dans la sagesse d’ouvrir son esprit, et surtout,  de continuer à  s’émerveiller de tout et se questionner comme au premier jour.” 

    Une super journée pleine de découvertes  à  tous !!!

  • 5f05abe2a555c bpthumb

    isabelle1970

    Membre
    27 janvier 2020 à 11 h 29 min

    @RoseDesVents ” du haut de la gamine de 20 ans que je suis” .. je rajoute “20 ans administrativement” 😉 . L’âge est un statut social, il ne dit en rien qui nous sommes .. des personnes de 20 ans peuvent avoir un vécu et/ou une réfléxion bien plus profonde que des personnes de 50 ans :). C’est un peu comme le “niveau de diplôme” … statut social aussi qui peut, certes, déterminé une érudition dans un domaine mais nullement qui est la personne, ça détermine ce qu’elle fait, pas qui elle est 🙂

    J’adore ta réfléxion sur “peut-on parler d’amour réellement, ou plus d’une attirance dans le sens où chacun comble les manques de l’autre ? ” … je pense comme toi, le choix d’un(e) partenaire peut être dirigé inconsciemment par un manque que l’on cherche à combler ( je l’ai fait moi-même avec ma première relation, mon ex-mari, j’ai juste comblé un manque d’amour et je l’ai aimé parce qu’il m’aimait , c’est tout ce que je demandais).

    Merci pour ces mots gentils me concernant ainsi que pour ce très beau proverbe tibétain, j’avoue que j’aime aussi beaucoup tout ce que je lis de toi 🙂

  • 5e2c21c5af10d bpthumb

    isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 12 h 25 min

    à la fois à @isabelle 1970 et @RoseDes Vents ; je suis évidemment d’accord avec tout ce que vous dites donc je n’en rajouterai pas ; juste qu’on confond le physique et la profondeur d’une personne..donc oui certains sont vieux en dedans et font tous les efforts pour être jeunes à l’extérieur et nous on se sent jeunes, ou plutot sans age et du coup le physique on trouve ça secondaire.
    Bien sûr que le véritable amour n’est pas lié au désir charnel…meme si une histoire où la personne te déplais physiquement c’est pas possible…mais souvent chez moi l’un suite l’autre…
    L’âge et la différence d’âge c’est quand même une grosse question…que je me suis donc posée récemment…d’un côté je suis d’accord avec le côté concrét, enfants, limites liées aux projets , mais du coup..on revient au côté “social et extérieur finalement ” , puis quand même..il est admis que dans le sens homme plus âgé ça passe…et pas dans l’autre…c’est très social et convention..(même si la biologie nous rattrappe les femmes et là dessus je n’ai aucun argument ni solution !!)  alors qu’on peut avoir de l’affection pour ce qu’est une personne en dedans et ça indépendamment de son âge..j’appelle ça affection..c’est plus simple..ça évite de mettre dans une case un sentiment qui n’en n’a pas besoin.
    Puis on parle de combler un manque, je suis d’accord on ne va pas vers un autre pour combler un manque, ceci dit on ne cherche pas son double non plus ; on est souvent attiré par quelqu’un qui va nous apporter quelque chose (pas combler..on peut vivre sans..mais qu’est-ce que ca serait mieux avec..) parcequ’on n’est pas complets et temps mieux, pour progresser il faut avoir la différence en face ;  moi c’est la différence et la complémentarité qui m’attirent..une vision commune du monde mais des choses qui complètent..et dans ce sens là l’âge ??? chacun peut penser ce qu’il veut mais nous avons un président qui a eu le courage de ses choix amoureux..et quand c’est assumé (bon je suis bisounours je prèfère croire à l’histoire d’amour assumée qu’à tout un tas d’autres théories..) et ça semble marcher..mieux qu’un couple “rationnellement” apparié…même si rare et pas évident c’est une évidence…
    Quant au proverbe Thibétain c’est exactement ça !!!! 

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    27 janvier 2020 à 13 h 39 min

    @isabelle26 l’histoire de Manu et Brigitte m’a fait poser certaines questions et je partage quelques-unes de tes réflexions, notamment  par rapport à  leur amour assumé ! Ce qui me tue dedans , d’une  part c’est  quand même qu’on se permette de critiquer leur histoire,  parce qu’à  quel moment  quelqu’un  est-il  bien placé  pour jauger et juger de la vie de l’autre ? 

    Et surtout, le fait que les critiques soient généralement  portées  bien plus vers Brigitte que Macron lui-même ! Comme s’il  s’agissait d’un  mariage non consenti dans lequel Brigitte  aurait forcé  la main à  son petit élève  ultra séduisant  et brillant ! Ça  révèle  une incohérence monstrueuse,  qui met en lumière,  comme tu l’as  dit, cette différence  lorsqu’il  s’agit de la femme plus âgée que l’homme. 

    Pour moi, ça montre un problème  plus profond par rapport à  l’image socialement  répandue de la femme (je vais en faire chier  plus d’un avec mes discours féministes, mais j’assume  complètement ^^) 

    Sinon, pour les problèmes  biologiques de la femme, c’est  évident qu’on  n’a  pas encore de moyen d’action  dessus, mais y a quand même eu du développement (FIV,dont certaines sont quand même possibles jusqu’à  49 ans, même si non prises en charge par la sécu,  mère  porteuse etc..),  et là,  en écrivant, je me suis mise à  penser à  un “argument”(je précise  les guillemets car je pense qu’il est quand même discutable), pour ceux qui s’offusquent lorsque c’est la nana qui est  plus âgée ! 

    Peut-être  que, comme c’est  justement la femme qui a cette merveilleuse capacité  de donner la vie, et qu’en vieillissant, ses capacités naturelles s’amoindrissent, ils se disent que ” ça  n’est pas équitable  pour l’Homme,  qui a encore le loisir et la possibilité  d’avoir  une descendance. Mais dans ce cas, le libre choix et consentement des deux partenaires  semble une fois de plus occulté des esprits! 

    C’était une simple hypothèse,  complètement discutable ^^ 

    @isabelle1970, hava carrément de cet avis !! Surtout dans une société où  les diplômes  donnent l’impression trompeuse de parler de la personne et de ses valeurs. (Là, je fais parler mon côté anticonformiste, et révolté quand il le faut)

    Ça  me fait penser , en petite conclusion  de cet immense pavé (dont je m’excuse d’avance ^^) , à  une phrase que notre prof de français  nous disait (j’ai  que 2p ans, mais ça  remonte quand même) : 

    ” Au lieu qu’on demande à  une personne ce qu’elle fait dans la vie, il serait plus juste de lui demander ce qu’elle  est dans sa vie.” 

    Ça  aussi donne bien sûr à  réfléchir! 

    Ciao  les amis, je retourne bosser ^^ 

    Au plaisir de vous lire! 

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    27 janvier 2020 à 13 h 57 min

    Je pense que la principale chose qui dérange dans une relation de deux personnes d’âges très différents, c’est qu’on a tendence à penser que la personne la plus agée domine la moins agée, voir la manipule, ce qui s’explique dans l’imaginaire des gens par le fait qu’une personne plus agée a souvent plus d’expérience.
    Des critiques peuvent aussi être menées à l’égard des plus jeunes, qu’on accuse de vouloir profiter de l’argent de la personne la plus agée, ce qui s’explique par le fait que ce genre d’histoire arrive fréquemment, et aussi que certains ne comprennent pas comment quelqu’un de jeune peut aimer être avec quelqu’un qui lui est séparé de plusieurs générations.
    Dans le cas du couple présidentiel, c’est le premier cas qui ressort, et est renforcé par le fait que Brigitte ait été sa professeur, c’est à dire occupait une position de supériorité à son égard.
    Autre problème qui je pense dérange avec la différence d’âge, c’est que l’on considère souvent (je n’ai jamais vu de gens ne pas le considérer du tout à vrai dire) que l’amour implique relation charnelle, au cours de laquelle on est supposé livrer son corps ce qui n’est pas anodin et dérange quand on imagine qu’une personne qui a l’ascendant peut en profiter. Ce que je me demande, c’est si on dissociait totalement ces deux types de relations, on interdirait toujours l’amour entre un majeur et un mineur.

    Cela dit, tout n’est pas justifié car parfois, la personne plus jeune peu dominer sur la plus agée, et même dans un couple de deux personnes de même âge, il arrive que l’un ait le contrôle sur l’autre malgré tout. C’est juste que ces situations apparaissent moins évidentes a priori.

  • 5e2c21c5af10d bpthumb

    isabelle26

    Membre
    27 janvier 2020 à 14 h 18 min

    @RoseDesVents : une petite anecdote de Noel avec ma famille bien pensante et pas vraiment dans l’ouverture…le sujet arrive sur le couple présidentiel (bon j’avoue je me suis posée beaucoup la question l’année derniere pour m’être sentie attirée, (sur le plan personne, pas physique seulement) par un “jeune” de 32 ans (plutot bien mur d’ailleurs pour son âge…HP ? ) alors que j’en ai 50 ans (et bon même si pas encore ménopausée je suis assez folle mais là pas à ce point !!) donc bref, je plante le sujet à Noel (sans préciser que je me sens concernée au moins intellectuellement parlant…) connaissant la réponse et là j’ai droit au truc béte et méchant sur “un homme OK ça passe, mais une femme on n’a pas l’habitude…ben oui les conventions…” puis de pire en pire “mais B elle est moche avec sa tête de gueunon…et voilà le physique qui remplace l’Etre” et “franchement il est bète d’être resté avec elle, il aurait pu trouver mieux”, plus la tirade sur son homosexualité présumée..CQFD…et ils ont fait des études..mais sont assez représentatifs malheureusement de beaucoup…donc oui convention,physique qui passe avant…le mythe du mec brillant et mignon qui ferait mieux de se faire une plus jeune qu’une plus vieille pour son image sociale ; et je suis d’accord avec toi, il n’y a que les intéressés qui peuvent savoir ! 


Affichage des publications 1 - 15 de 30

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close