Présentation et recherche littéraire

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 11 h 38 min

    @etienne31 ahah oui c’est une conf sans l’audio donc forcément la forme est pas top, il y a des références en hyperlien tout du long cependant, et le site d’origine qui approfondi vachement sur le fond.

    Je te remercie bien que je n’aime pas cette image de trouver son bonheur ici bas, comme si c’était un truc qu’on ramasse par terre après une vie entière à regarder ses ongles de pieds, je préfère regarder vers le haut même si ça entraîne nombre de gamelle ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 11 h 47 min

    Précisément si tu cherches dans la terre tu vas trouver des sédiments..

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 14 h 37 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 00 min
  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 12 min

    Passionnant. Ça me fait penser à ce que tu m’as expliqué sur la réalité quantique. 

    Ça me fait du coup mettre en exergue ceux qui ont des déficits attentionnels. 

    Dans une étude que senseed m’avait mentionné ils pensent que ce serait du a des gènes de chasseurs cueilleurs persistants. ( Attention beaucoup plus dispersée pour couvrir un plus large terrain attentionnel.)Du coup peut être que la captation du flux de réalité neuronal électrique a subi une évolution avec nos habitudes sédentaires. Et maintenant d’autant plus avec nos activités humaines électriques. 

    https://neurodiversite.com/2019/11/26/le-tdah-nest-pas-un-deficit-dattention/

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 18 min

    Un des plus gros problème de l’humanité actuellement c’est justement que l’évolution est à la traine, on réagit toujours comme si on avait un ours au cul dans un simple bouchon de circulation..

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 23 min

    ça me semble plus être une évolution/réponse à un monde où le nombre de stimulis est autrement supérieur que durant la préhistoire…

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 29 min

    C’est certain. Plus élevés et de nature différente. A la traîne ça me paraît évident… Quand on voit le temps que le corps prend pour se débarrasser par mutation de ce qui n’est plus utile. 

    Il y a donc tout de même différents profil d’attention. Et en cela c’est intéressant de se demander en quoi le processus expliquer dans ton étude s’applique plus à l’un que l’autre. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 40 min

    ça doit être hyper éprouvant de toujours jouer à où es Charlie pour le moindre petit truc,

    Mais pour regarder une course de path of exile en multitwitch ça doit être le méga pied ^^

  • bagayaga

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 44 min

    Première analogie ok^^ Deuxième analogie pas capiche^^

Page 16 sur 17

Connectez-vous pour répondre.