Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Petits HP.
-
Petits HP.
Dis donc! Dans ma classe je suis avec des jeunots de dix huit piges…
Qui honnêtement sont à un stade de bêtise ahurissant. Mais bon c’est inhérent à mon école qui récupère ceux qui ne sont pas scolaire. Et à leur milieu social j’imagine. Très redneck.
Social dans la catégorie beauf. Sans vouloir faire ma becheuse élitiste. C’est un constat. Après ils me font rire d’eux avec eux. Ou hausser les sourcils. Que je finir par me les muscler à mort et avoir une gueule de Néandertale. ^^
Mais…. Aujourd’hui j’ai parlé avec le petit Yann. Et il était complètement dans le faux self pour s’intégrer. Et en fait il est intelligent. Il fait le parallèle entre maturation de la viande est La dégradation des nutriments… Et il joue de la clarinette ! Mais comme il est dys,il pense être handicapé plutôt que Hp. Ce qui est une hérésie de notre société qui réduit des problèmes d’apprentissage à un handicap. Qui cette existe mais qui n’est pas du tout aussi fréquent que l’on ne le suppose. Pour avoir été classée dys aussi et avoir bossé avec des dys. J’ai compris que je ne l’étais résolument pas!
Donc je le pose la question d’aborder ce sujet avec lui ou pas.
Et y en a un autre qui m’a pliée. Il a émis des doutes sur un propos du professeur et il a sorti sont téléphone pour vérifier. Hahaha. Lui n’est pas dans le faux self. Et il assume son intelligence! J’étais fière de ce petit. Même si au CFA cela est trop difficile à assumer je trouve. Car c’est vraiment l’apologie de la médiocrité…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.