Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
les erreurs de la perception des laminaires et fausse accusation d’egotisme
-
les erreurs de la perception des laminaires et fausse accusation d’egotisme
@faiseuse-de-foret, je ne sais pas si tu es d’accord sur l’emploi du terme laminaire, donne moi ton avis (j’ai juste retenu que tu me conseilles de ne plus utiliser cerveau gauche et cerveau droit)
L’objectif n’est plus, de se venger ou autre menĂ©e agressive, mais juste de dĂ©fendre les droits des complexes (eh oui ils ont droit au bonheur!) en faisant voir aux laminaires certains phĂ©nomènes, afin que comprenant mieux, ils fassent plus attention!
Donc
A] on a un Réel, immensément complexe
B] tout évènement clé du Réel, se trouve à un certain degré de complexité, disons 100 pour fixer les idées
C] alors que le complexe, va (de façon limitĂ©e) vers plus de complexitĂ© donc la plupart du temps atteint le niveau de complexitĂ© requis pour atteindre l’Ă©vènement clĂ©, le laminaire lui stoppe sa remise en question Ă un moment donnĂ©, donc souvent s’arrĂŞte avant d’atteindre l’Ă©vènement clĂ©, et donc passe ainsi Ă cĂ´tĂ© du rĂ©el!
___
Application: fausse accusation d’Ă©gotisme
supposons qu’une personne 1 explique Ă une personne 2, comment faire du pain: “Il faut mettre une dose d’eau pour 2 doses de farine”
A] Si la personne 2 voit la situation, et comprends que le “il faut que” correspond Ă une nĂ©cessitĂ© physique, et n’a aucun caractère impĂ©ratif ni Ă©gotique
B] Mais si la personne 2 ne voit pas la situation et croit que 1 ne peut pas voir mieux que lui, 2 a envie d’essayer par lui-mĂŞme en tâtonnant, du coup l’injonction de 1, sera perçue comme impĂ©rative et Ă©gotique.
Donc 2 va accuser 1 d’Ă©gotisme, alors que 1 ne fait qu’Ă©noncer Ă 2 ce qui est pour lui une Ă©vidence incontournable.conclusions
La situation 1 est celle qui se passe lorsqu’un laminaire explique Ă un complexe
La situation 2 lorsqu’un complexe explique Ă un laminaire
Du coup, à priori, et pour pouvoir être sociable, le complexe est obligé de se mettre en position de soumission!
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.