La douance pour les nuls 😁

• La douance pour les nuls 😁

Publié par bartorn le 30 mai 2021 à 23 h 50 min

Salut Ă  toutes et Ă  tous,

Je voudrais partager avec vous un interview concernant la douance ou peu importe le terme que vous utilisez que cineaste a postĂ© il y a quelques temps dans un autre sujet, mais qui mĂ©rite largement un sujet Ă  lui seul. Je prĂ©viens d’avance, il y a 4h d’écoute, mais le sujet est sacrĂ©ment intĂ©ressant et concerne a priori tous les usagers de ce site, testĂ©s ou non. J’aimerai attirer votre attention sur la deuxiĂšme partie en particulier qui peut bousculer nos idĂ©es reçues, Ă©branler les certitudes, notamment des non testĂ©s, dont je fais partie. Bonne Ă©coute

https://www.metadechoc.fr/shocking-16-stephanie-aubertin-hpi

navi a rĂ©pondu il y a 1 annĂ©e, 12 mois 7 Membres · 15 RĂ©ponses
  • 15 RĂ©ponses
  • matty

Membre
    1 juin 2021 Ă  14 h 00 min

Elle rame sec la dame, on dirai du Nicolas Govrit.

• matty

Membre
    1 juin 2021 Ă  14 h 55 min

Du coup je trouve le titre de cette discussion assez juste. 😂

• Membre Inconnu

Membre
    1 juin 2021 Ă  15 h 43 min

J’ai Ă©coutĂ© la min, si c’est 4h de ça, ce n’est pas la peine. Je ne vois pas le rapport avec les non testĂ©s. En gĂ©nĂ©ral la personne qui se fait diagnostiquer se fait tester (il me semble).

• philmoi

Membre
    1 juin 2021 Ă  16 h 14 min

ben je trouve que c’est pas totalement idiot

• Membre Inconnu

Membre
    1 juin 2021 Ă  19 h 58 min

@pony_zebre

J’ai Ă©coutĂ© la min, si c’est 4h de ça, ce n’est pas la peine.

Juger un film à partir de la bande annonce, houlala que c’est vilain.😋

Je ne vois pas le rapport avec les non testés. En général la personne qui se fait diagnostiquer se fait tester (il me semble).

Grands dieux !!!! suis je donc une exception????đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜±đŸ˜± je ne crois pas ( il me sembleđŸ€­)

• bartorn

Membre
    1 juin 2021 Ă  20 h 09 min

@pony_zebre

Le rapport, c’est que pas mal de gens ici ne sont pas diagnostiquĂ©s, qu’elle dĂ©mystifie les “symptĂŽmes” hp et que ce n’est pas parce qu’on a certains de ces “symptĂŽmes” qu’on est hp. Je dis ça en connaissance de cause, je suis non testĂ©. En tout cas, ça me semble logique. Non?

• bartorn

Membre
    1 juin 2021 Ă  20 h 16 min

@matty

Oui, je trouve aussi qu’elle rame un peu et c’est light au niveau preuves scientifiques mais elle a au moins l’avantage d’avoir croisĂ© plus de hp que nous, professionnellement qui plus est, donc forcĂ©ment une plus grande expĂ©rience du phĂ©nomĂšne. Je ne suis pas d’accord avec tout et c’est pour cela que j’ai créé la discussion, pour discuter…

Merci pour le choix du titre, mĂȘme si je sens une pointe de moquerie

• cinematographe

Membre
    1 juin 2021 Ă  20 h 43 min

En allant tout simplement sur le site web dĂ©diĂ©, vous pouvez accĂ©der directement au chapitrage des sujets, dont la liste dĂ©taillĂ©e sous les podcasts correspondants annonce les diffĂ©rentes entrĂ©es possibles du sujet (timecodes), un peu comme les chapitrages de films autrefois sur les DVD, si jamais vous n’avez pas la patience de parcourir linĂ©airement et chronologiquement les quatre heures d’interview ?

https://www.metadechoc.fr/shocking-16-stephanie-aubertin-hpi

• bartorn

Membre
    1 juin 2021 Ă  21 h 00 min

@cineaste

Merci pour l’intervention 🙂

• Membre Inconnu

Membre
    1 juin 2021 Ă  22 h 17 min

@bartorn je ne comprend pas, de quels symptĂŽmes tu parles ?

Le diagnostique de la surdouance est confirmé par un psy. Le test de QI seul ne suffit pas.

(Ne pas ĂȘtre testĂ© ne veut pas dire qu’on est pas surdouĂ©.)

Si des gens sont heureux avec des etiquettes, ou est le problĂšme ? Être hp ne fait pas de toi membre d’une Ă©lite. Je crois qu’il faut arrĂȘter de se prendre la tĂȘte. Quel est l’intĂ©rĂȘt pour un surdouĂ© de nous convaincre avec cette vidĂ©o qui tente de dĂ©montrer que qqch n’est pas dĂ©montrĂ© ?

La personne qui se fait soit disant manipuler par un coach ou autre, finira pas comprendre par elle-mĂȘme. Cette personne est adulte et responsable. Et c’est la vie.

Le plus important selon moi est de se comprendre : comprendre son fonctionnement et ses différences.

@sylvie7 je ne comprend pas ton msg, en quoi ton parcours serait un exemple ?

Page 1 sur 2