Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Influence du physique et de l’intelligence
-
Influence du physique et de l’intelligence
Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 10 mois 16 Membres · 167 Réponses
Contenus connexes :
-
Et maintenant tu prends tout le monde de haut avec tes « vous ne pouvez pas comprendre, vous n’êtes pas mariés » mais tu crois quoi ? Que ta situation est inédite ? Le mec qui craque sur une fille plus jeune parce qu’il vient de comprendre qu’il avait 30 ans, c’est carrément un gros cliché ! Alors je vais t’apprendre un truc : tu n’es plus un ado ! À l’âge adulte, on est sensé contrôler sa bite et ses poings ! Prends un gros sac en tissu, remplis-le de sable et de chiffons et suspend-le dans ton garage, j’en ai un, ça aide…
Et voilà, je suis encore trop gentil, je te donne des conseils… au passage, quand on ne sait pas mordre, on n’aboie pas. Donc arrête d’annoncer ton départ, ça devient lourd !
-
peut-être que vous aurez été pire que moi
Non aucune chance me concernant. Le jour ou je lèverais la main sur une femme, les poules se brosseront les dents 3 fois par jour.
Tout ce que je me demande, c’est quelle tronche tu ferais si c’était toi qui te faisait tabasser.
Dire que j’ai essayé de te conseiller et que je me suis excusé de ma brutalité verbale de nos 1er échanges … J’me suis excusé auprès d’un mec capable de frapper sa femme à tout moment quand il est sous le coup de l’émotion et qui en plus trouve pas ça totalement anormal et inexcusable … J’me sens sale du coup ! T’es qu’un faiblard mec, un faiblard et un lâche.Concernant le fameux » ouin ouin vous jugez !! Vouuuus juuuugez bande de jugeurs
» Ça fait bien longtemps que ce genre de défense me passe par dessus la tete mon pauvre. Oui je juge, je juge tout et à tout moment ! Comme tout le monde en fait … Pas de quoi culpabiliser outre mesure ¯\_(ツ)_/¯J’ai pas grand chose d’autre à te dire à part adieu et bon débarras.
-
Heu, oui, oui, @Max et @Dark-Byaku je vais partir toute à fait. Byaku merci de me traiter de merde, peux importe que tu ne tomberas jamais dans ça, tu as très sûrement d’autres déviances comme tout le monde donc venez pas me tomber dessus comme si vous êtes parfaits.
@Yugen merci beaucoup. J’ai honte de consulter, et tu es la 3ème personne qui me le conseille. En tout cas merci beaucoup pour ta bienveillance. Merci à toi, à @RoseDesVents et @Paradox parce que malgré tout cela vous ne m’avez pas mal parlé ou jugé. Je suis au fond du trou oui.:&.Et la dépression est un cercle vicieux.:&.
-
Membre Inconnu
Membre5 juillet 2020 à 13 h 00 min@Jimy je ne suis pas certaine que tu partiras … tant que tu trouveras des sauveurs et des persécuteurs pour te conforter dans ton rôle de victime, ça te conviendra ( le triangle de Chapman, tu connais ?)
Je ne suis même pas certaine que tu ailles consulter parce que un(e) thérapeute ne rentrera pas dans ce système triangulaire et donc ça ne te conviendra pas non plus …
L’analyse transactionnelle ou tout autre forme de thérapie ne fonctionne que si on est prêt à se remettre en question ..

-
Membre Inconnu
Membre5 juillet 2020 à 13 h 11 min@Jimy, si j’avais réagi directement sous l’effet de souvenirs, je te serais clairement rentrée dedans comme t’as pas idée.
Mais ça ne ferait en rien avancer ton problème, comme le dit @Yugen,si tant est qu’il soit réel et que tu te foutes pas de nous depuis 2 semaines.
Les réactions virulentes sont totalement compréhensibles, j’espère que tu le comprends un minimum…
De mon coté, je trouve potentiellement plus violent votre manque de communication et le fait que tu aies parlé d’elle(c’est TA FEMME bordel), dans son dos sur un forum, bien que vous ayiez l’anonymat a ton avantage.•Si ton aveu de violence avait pour but qu’on te chante gentil gentil, tu t’es mis le doigt dans le nez, sans plus d’explications.
•Si par là ton but était de vider ton sac et d’avancer, bien que c’était maladroit, alors j’y vois une preuve de courage.
Et si tu as ce courage, tu devrais trouver en toi la force de te secouer et d’agir comme un homme qui prend des décisions et en assume les conséquences.Il n’y a aucune honte à aller consulter. Par contre cette honte qui semble t’habiter fortement est mortifère et il t’incombe de prendre les devants.
Maintenant:
-Sors tes mômes et ta femme de chez toi le temps que tu te calmes, et si c’est pas possible, barre toi. Prends un hôtel quelques jours mais ne reste pas à inhaler ces putains de radiations!!!
Une seule question: Regrettes-tu ce que tu as fait, pas seulement les violences physiques, mais tout ce qui vous a amené dans cette crotte aujourd’hui?
As-tu l’envie de changer intérieurement? (ouais ça fait 2 mais oset) Sans parler de ton couple, de tes enfants et de cette ado. Juste toi.
TU AS L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE CE QUE TU ES ET FAIS.
Et si tu ne peux pas t’assumer toi, s’il te plaît, ne fais pas l’erreur de penser que tu pourras te taper cette nana de 17 ans sans que ça finisse en sucette un jour ou l’autre.Si je devais me risquer à un conseil: laisse tomber cette fille. Ta femme a fait un choix, et tu attendais que quelqu’un prenne la décision à ta place. C’est fait. Tu vas pas lui chier dessus maintenant non?
Peut-être qu’il est temps que tu te retrouves. Et que tu fasses cesser ce tumulte et ces contradictions intérieures.
Si tu as été violent par le passé et que ta femme a déjà déposé une main courante, tu risques l’injonction d’éloignement de tes enfants. Et ce sera peut-être mieux ainsi, au moins le temps que tu prennes conscience que toi seul peut te porter secours.
-
Heu,@Isabelle1970 je ne connais pas l’analyse transactionnelle, juste entendu parler.:&. J’ai le sensation bizarre d’être divisé en 2 car je ne suis pas d’accord avec toi, ici sur ce forum eh bien je ne vois pas de gens qui essayent de m’enfoncer dans mon rôle de victime au contraire. De l’autre coté de la barrière eh bien je ne sais pas. Je ne veux pas avancer car au finale ma vie avec ou sans cette jeune fille ne vaux rien.:^. C’est horrible.:^.
@Yugen et @RoseDesVents donc après vous avoir lu d’après vous il n y a que moi qui puisse me faire avancer. Eh bien non. Je ne me fais pas confiance pour cela.:^. Avec ou sans psychologues ou chiatres.:^.
-
Mais merci quand même a vous de m’avoir bien fait comprendre que je ne suis pas le bienvenu ici.:&. C’est réconfortant.:&.
-
Je suis parti dans un petit bistrot ouvert jusqu’à 15h. Pour la suite je ne sais pas.:(. Je n’ai nulles part où aller pour le moment.:&. Mais je vous promets que demain soir maximum eh bien je serais parti d’ici, pour faire plaisir à certains. @Dark-Byaku @Baf @Max.:&.
-
Membre Inconnu
Membre5 juillet 2020 à 17 h 00 minJe suis bien mitigé, moi. D’un côté, certains pensent que Jimy puissent être un troll, si c’est le cas, je me suis bien fait avoir.
Mais franchement, je ne le crois pas, on peut discerner touts les symptômes d’une grave dépression bien profonde.
Moi je ne suis pas venu ici pour porter secours aux désespérés, j’ai déjà mes problèmes à régler. Sauf que je peux pas m’empêcher. La détresse d’autrui me fait mal, c’est comme ça. Et je suis sûr que de ne pas l’aider, c’est ne pas aider son entourage non plus. C’est aussi à sa femme et ses enfants que je pense. Je rejoins donc @Yugen, c’est contre-productif de l’enfoncer. Et si j’ai envie qu’il aille mieux, c’est aussi pour qu’il arrête de faire mal autour de lui. La situation est préoccupante, c’est hyper-dangereux de mettre de l’huile sur le feu, nous ne sommes pas là pour intervenir en cas de débordement, alors attention ! Sans compter que la violence peut se retourner contre lui. Le gars, il est au bord du gouffre, attention de pas trop le pousser.
@Jimy Maintenant, j’ai envie de répondre à ta question si nous, on aurais pas été pire ?
Entre 25 et 30 ans, j’ai eu une histoire qui a mal tourné et c’est moi qui me faisait taper. Pas souvent, pas bien fort (une côte cassée quand même). Je n’ai jamais répliqué, j’aurais pu lui faire très mal, mais j’ai été bien élevé. Mais qu’elle me tape ou pas, nous étions dans une boucle infernale, inouïe d’absurdité. Tu dis que tu as peur des conséquences d’une décision trop lourdes à porter. Tu devrais avoir peur des conséquences bien plus gravissimes si tu ne fais rien.
Maintenant je trouve ta décision de partir d’ici irrationnelle. À qui tu vas causer si tu te casses et que tu refuses de l’aide ? Et je prendrais ça pour un échec, pour moi et tous ceux qui t’ont tendu la main. Tu n’as nul part où aller, tu dis que tes amis sont une situation pas facile, serrez vous les coudes, c’est fait pour ça des vrais amis. Sinon, l’idée d’un hôtel est pas conne.
Fais le pas, va voir quelqu’un bon dieu, avant d’être pris de force à l’hôpital pour comportement dangereux pour soi ou pour les autres.
Connectez-vous pour répondre.