Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
hyperempathie .. jusqu'où doit-on être empathique ?
-
hyperempathie .. jusqu'où doit-on être empathique ?
Il y a peut-être déjà eu un ou plusieurs sujets sur le domaine. Désolée si c’est le cas mais je pense que de toute façon, le sujet est suffisamment vaste pour en reparler 🙂
J’ai moi-même eu des conséquences à mon hyperempathie. En effet, être une éponge des émotions des autres m’a amenée à m’oublier complètement, à nier parfois mes propres souffrances. J’en suis arrivée à 35 ans à faire un burn out (j’étais hyperempathique /éponge dans ma vie de tous les jours et de + je travaillais dans le social et je pense que les 2 m’ont littéralement vidée énergétiquement et psychologiquement ).
Du coup, j’ai dû apprendre en thérapie à “limiter” mon hyperempathie . C’est un travail très difficile dans le sens où j’ai eu l’impression de “laisser tomber” certaines personnes autour de moi et / ou d’entendre les autres me dirent que je devenais “égoÏste” (ma psy me disant qu’un “bon égoÏsme existe et qu’il est parfois nécessaire”)
Pensez-vous qu’il faut “limiter” son hyperempathie ? Avez-vous, vous aussi souffert de cela ?
Avez-vous trouvez des outils/moyens pour ne pas en souffrir ?
Merci d’avance pour vos réponses et / ou témoignages 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.