Que dirait l'enfant que vous étiez en voyant l'adulte que vous êtes devenu ?

• Que dirait l'enfant que vous étiez en voyant l'adulte que vous êtes devenu ?

5e51b03dc5d95 bpthumb Bert mis à jour Il y a 2 mois, 3 semaines 30 Membres · 46 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    21 décembre 2019 à 14 h 27 min

Cette question est vraiment excellentes @Olbius 

Elle nous amène à nous poser devant nous meme enfant, ainsi que se poser en enfant face à nous même ! Super 😉

• 5de1213197872 bpthumb

albertnonime

Membre
    21 décembre 2019 à 15 h 20 min

Je pense qu’il m’aimerait bien, je n’en serais pas trop étonné et je me retiendrais de lui dire qu’il n’y a pas de quoi.

• 5ccf13d1d2a3c bpthumb

r3dpl4y3r

Membre
    21 décembre 2019 à 22 h 14 min

« Salut. On va faire des films ? »

– «ok. »

Mis à part une période de trois ans ou je me suis un peu perdu, je suis resté ce gamin de 14 ans, avec les mêmes activités (sauf que maintenant, j’en vis).

• 5ab293480be82 bpthumb

fik

Membre
    22 décembre 2019 à 18 h 01 min

J’oserai même pas me montré a moi même x)

• 5df9683561413 bpthumb

izo

Membre
    11 janvier 2020 à 0 h 37 min

« C’était pas gagné ! Quelle galère hein, mais ouf à force de patience et de sagesse quel beau parcours que voici dans ce monde un peu beaucoup tordu, qu’en sera-t-il de la sortie ? Sera-t-elle du même acabit  ? A suivre. Dans cette attente, dans mes bras Avenir que tu es et qui ne détonne pas des rêves et espoirs osés que j’ai pu avoir me concernant ! ». 

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    12 janvier 2020 à 3 h 09 min

@olbius

“T’en as bavé, mais je suis fier de toi”

Il dirait ça, c’est sûr, ajouté de “Welcome back, good sir !”

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    12 janvier 2020 à 5 h 06 min

J’ai réalisé que je n’ai pas du tout répondu à la question lors de mon premier positionnement sur ce fil hormis que de tenter d’imaginer les perceptions (plus que je ne me les rappelaient et donc, celles-ci sont sujettes à caution) de mon enfance… 

En considérant (donc) que l’enfant que j’étais (dont je situe l’âge entre 6 et 10 ans) saurait pertinemment qu’il aurait l’adulte qu’il serait devenu face à lui et que cette connaissance étant admise par mon “moi” juvénile, ce “dernier” (mon moi premier) n’aurait aucune appréhension et n’éprouverait nulle réserve à (lui)m’adresser une parole libre (puisqu’il le ferait en la destinant à lui(moi)-même), je suppose qu’il pourrait lui(m’)exprimer quelque chose de cet ordre (en faisant comme s’il s’adressait à un autre que lui pour simplifier l’utilisation des pronoms) : 

Tu es si vieux !… Je vais vivre si longtemps que ça moi ?… J’aurais cette endurance face à tout et tous sans beaucoup plus d’adaptation qu’aujourd’hui ?… C’est effrayant ce que je vois en toi qui s’annonce pour moi, je préfère continuer de pensé que je n’atteindrais jamais la quarantaine, c’est plus rassurant… Mais c’est vrai que tu es fort, qu’est-ce que tu es fort et impressionnant !… Je suis content de voir que tu n’as pas trop changé lors de ton développement en tout cas, c’est bon de savoir que tu ne m’oublieras jamais et que je serais toujours en toi !… 

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    12 janvier 2020 à 6 h 19 min

@momosse

Le second paragraphe est compliqué à lire ! Sauf si l’on enlève les aides entre parenthèses, qui en fait embrouillent, pour moi en tout cas 🙂

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    12 janvier 2020 à 8 h 04 min

@zelos

Oui ; Cela t’étonnera sûrement mais on m’a déjà fait part de cette remarque ^^

• 5dfd4964e20f8 bpthumb

Kaila

Membre
    12 janvier 2020 à 9 h 03 min

Je lui dirais: “Finalement, on ne changera pas le monde mais au moins le monde ne nous aura pas changées!”, m’inspirant d’une phrase d’une chanson de Goldman “On ira” (“On ne changera pas le monde mais le monde ne nous changera pas”), phrase devenue ma devise depuis 20 ans avec quatre autres:  “Etre heureux, ce n’est pas ne pas avoir de problèmes, c’est avoir la force de les surmonter ” (celle-là, je ne sais plus si je l’ai trouvée qq part ou dans ma tête, et pas réussi à en trouver un auteur sur internet, si ça intéresse qu’un de chercher, volontiers!) “Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses” (Ghandi), “La vie, ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie” (Sénèque) “Toute vérité franchit trois étapes : d’abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle subit une forte opposition puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence” (Schopenhauer)

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    12 janvier 2020 à 9 h 52 min

@kaila

Déjà gamine tu te référais aux citations d’autres que toi donc ?… ^^

• 5dfd4964e20f8 bpthumb

Kaila

Membre
    12 janvier 2020 à 12 h 18 min

@momosse Oui, oui, quand d’autres disent EXACTEMENT ce que j’aurais voulu dire, j’adore, comme ça je sais qu’on est au moins 2 à penser la même chose!

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    12 janvier 2020 à 12 h 22 min

@kaila

“Finalement, on ne changera pas le monde mais au moins le monde ne nous aura pas changées!”

Olala, à peine cette phrase lue, je me suis exclamé “Mais c’est Goldman ça !”

Cet homme est le plus beau parolier, ses textes sont sublimes ! La musique est en plus de niveau équivalent et ses concerts sont magistraux ; les chansons durent deux à trois plus longtemps et changent complètement !

• 5d9c58430463a bpthumb

Momosse

Membre
    12 janvier 2020 à 12 h 32 min

@kaila

Perso’, je préfère émettre mes propres commentaires et surtout lorsqu’il s’agit de moi-même mais je l’admets, j’chui chiant et taquin et pointilleux… Et j’ai plein d’autres qualités encore !

Donc, sur ce coup, passant par là, j’ai pas pu m’empêcher de réagir au lieu de “faire comme si de rien n’était”… Mais oui, tu as tout à fait le droit de t’exprimer de la façon qui te conviendrait le mieux et je serais assez mal placé pour te critiquer de ce point de vue (il paraîtrait)… ^^

• 5dfd4964e20f8 bpthumb

Kaila

Membre
    12 janvier 2020 à 12 h 34 min

@zelos Alors là, ta réaction me fait trop plaisir en tant que “génération Goldman” car, il y a souvent un certain dénigrement de Goldman classé comme “chanteur pour midinettes” alors que la profondeur de ses textes (qui sont de plus en plus profonds au fil des écoutes) et l’accord entre la mélodie, les apparitions des instruments et les paroles est scotchant quand on prend la peine d’écouter. Par exemple, “Tout était dit”: l’ironie géniale de ce type qui se fait son film! Ses chansons pour les zèbres: “L’Indifférence”, “Famille”, “Les derniers seront les premiers” (chantée par Céline Dion).

Affichage des publications 16 - 30 de 46

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close