Cliquez (j’ai pas trouvé mieux). Je parle de trucs assez touchy.

  • Cliquez (j’ai pas trouvé mieux). Je parle de trucs assez touchy.

    Publié par micka111 le 30 septembre 2022 à 2 h 26 min

    j’ai 22 ans et en avais environ 9 ou 10 à l’époque de l’heure de gloire des forums, autrement dit je ne connais pas du tout les codes etc, je ne sais même pas si écrire de cette façon se fait encore et a une petite chance d’être lu par ne serais-ce qu’une seule personne, lol.

    je ne suis pas ici pour rencontrer des gens particulièrement, j’aimerais juste trouver du répondant.

    Là, viens le moment ou je dois exposer mon problème : je n’en peux plus de voire toutes ces videos, tout ces livres, tout ces reels et tiktok (c’est à ce moment là que je perd les boomers normalement), à propos du hpi de l’hypersensibilité etc, nous dressant des portraits où tout le monde se reconnais dans le but de vendre des formations, des tests à 600 euros, bref ce genre de choses .

    Oui à mes 18 ans je me suis fais avoir comme un énorme débile, par toute cette manipulation massive, ils sont rentré dans ma tête, et ça je ne l’accepte pas. J’ai été faire les test chez cogitoz, j’ai payé 600 balles, puis ai payer d’autres psys, des “détections” à 120 balles, bref, un énorme pigeon, je me cherchais et ils sont venu me trouver comme une secte. J’ose espèrer que tout le monde ici sais que les contenus susnommé sont commerciaux et que des personnalités comme Jeanne Si***- Facc*** sont d’énormes arnaqueur.se.s. et sont purement et simplement dangereuses. Il faut le dire.

    J’aimerais trouver des gens qui parle du hpi, sans le glamouriser, le rendre sexy. J’ai chercher, mais je ne trouve rien. Bon de toute façon j’ai l’impression que rien ne me conviens car je n’accepte pas le hpi, je n’utilise jamais cet acronyme pour parler de moi, pourtant je sais bien que ça me concerne… 4 psys différents ont détecté ça chez moi donc à un moment donné il vas falloir que j’avance, mais je ne peux plus avancer avec “Eux”, tout ces gens qui font des videos. Je ne me reconnais pas dans les hpi car je les trouves souvent insupportable, a parler ce ça en en faisant un trait de personnalité cool, et je n’arrive pas a trouver mon compte dans les videos que je peut trouver, ça je pense qu’on a compris, même si je pourrais expliquer bien plus longuement.

    il n’y a pas de conclusion ni de chute particulière, si vous pensez à des chaines youtube en totale oppositions avec ce que je décris n’hésitez pas à me les transmettre.

    Si vous avez le même avis que moi, dites le moi, histoire que je me rendent compte si je suis complètement seul ou non.

    je m’excuse d’avance si j’ai pu blesser ou heurter qqun dans mon message, pour le coup, j’ai écris naturellement et sans trop réfléchir donc ne m’en voulez pas. C’est un échantillon de pensées qui peut être nuancé sur certains aspect mais l’idée est là et je suis sur que pleins de personnes seront d’accord avec moi.. (peut-être suis-je au mauvais endroit ? j’aurais essayé au moins)

    merci

    elo29 a répondu il y a 1 année, 6 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • clemd

    Membre
    30 septembre 2022 à 2 h 35 min

    Déjà j’applaudis l’humilité dont tu fais preuve, c’est pas toujours le cas de tout le monde et ça permet un dialogue plus posé. Je ne me reconnais pas vraiment dans ce que tu dis ayant été testé il y a plus de 20 ans et étant le plus loin possible de tous les réseaux sociaux mis à part celui ci. Cela dit je comprends ton sentiment.

    Pour ce qui est d’être au bon endroit je suppose que ça dépend de ce que tu recherches, si tu n’es pas à l’aise avec les discussions publiques tu peux également faire une demande de contact (de connexion) avec d’autres membres pour parler en privé, et tu peux bloquer ceux qui te dérangent.

  • elo29

    Membre
    30 septembre 2022 à 7 h 57 min

    Bonjour Micka,

    Je n’ai pas tout à fait le même point de vue que toi. En effet, il y a énormément de coach en tout genre et j’ai dû me faire avoir par certains mais généralement les sommes exorbitantes demandées ça refroidit bien et fais un peu plus réfléchir 😅

    Dans mon cas c’est grâce au réseau professionnel LinkedIn et d’une vidéo d’un hpi en milieu professionnel qui m’a vraiment interpellé et qui faisait écho en moi, punaise je ressemble à ça !😱 Non mais je serai hpi ??? Ah mais oui ça expliquerait mes soucis 🤔

    Cette vidéo m’a amené à un livre que j’ai dévorée tellement ça me parlait et me ressemblait, et qui m’a amenée vers l’association Mensa qui propose des tests moins exorbitant que les psychologues

    J’ai enfin fait un test début septembre pour confirmer finalement ce que j’avais enfin compris

    35 ans de souffrances et 15 ans de souffrances professionnel, et juste une amie qui m’a parlé de douances il y a plusieurs années auparavant

    Et finalement un dégoût de la société en général qui rejette cette différence et qui l’ignore …..

    Alors que des coachs essaient de rendre sexy cette différence, ça fait du bien et plaisir et permet de prendre confiance malgré tout

    Je remercie les réseaux malgré toutes les “merdes” qu’il peut y avoir, pour moi, ça m’a beaucoup plus aidée que l’inverse

    Sur Instagram, j’ai pu aussi comprendre beaucoup de choses, j’ai commencé à chercher des réponses en devenant parents, car les professionnels de santé ça manque d’explications…. C’est désespérant…. J’avais besoin de témoignages pour m’aider réellement dans ma parentalité, j’ai trouvé sur Facebook et encore mieux sur Instagram que j’ai préférée pour l’aspect plus direct et cash. J’ai pu aussi mieux comprendre mon mal être en tant que femme qui subit le patriarcat et mieux comprendre le féminisme que je défends ! Et ensuite est venu la notion d’hpi avec LinkedIn et je commence à comprendre les tdah qui y sont liés plus grâce à Instagram

    Finalement et en résumé, il y a beaucoup de tri à faire sur les réseaux, mais si on peut trouver un contenu qui nous parle je pense que ça peut être bénéfique, même si certains c’est à l’excès c’est en quelque sorte aussi pour valoriser cette différence qui est souvent rejeté plus qu’autre chose

    D’une certaine manière c’est plutôt positif et nous encourage et nous donne confiance (ce qu’on peut manquer malgré ce truc en plus) pour mieux s’accepter 😊

Connectez-vous pour répondre.