Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Salutations
-
Salutations
Bonjour à toutes et tous.
Je décide de sauter un pas et de m’inscrire sur ce site, qui regroupe des “HP ——” (à compléter selon les préférences de chacun … et susceptibilités), des zèbres, des surdoués etc…Autant d’appellations que je n’aime pas particulièrement puisqu’elles sont par nature réductrices.
M’enfin, elles ont au moins le mérite de l’identification aisée à un “groupe” par nature hétérogène et multiforme.Après un long parcours d’incompréhension de la singularité qui est la mienne (de moi même face à moi même; de moi même face au monde; du monde face à moi même et toutes déclinaisons que vous maîtrisez),
Après un formel diagnostic (autre mot que je n’aime pas, je ne suis pas malade, merci) posé après évaluation chez Cogitoz à Marseille,
Après une forme d’acceptation de ma condition et après moult efforts de normalisation apparente (comprendre facilitation des modalités d’usage social entre autre, pour faire plaisir aux gens “normaux” qu’on se doit de subir au quotidien avec bonhommie – à défaut de plaisir),
J’en arrive à tout de même à ne jamais tout à fait me sentir à ma place.
L’ennui sous diverses formes reste toujours en embuscade.
Les relations humaines ne sont pas toujours simples ou fluides etc…
Là dessus je suppose que vous êtes tous experts, donc j’élude.A ce stade, j’en ai ras le (mot au choix du lecteur) de me sentir en sous régime permanent.
Donc j’ose espérer que la fréquentation de ce site et des personnes qui l’animent pourrait être d’une quelconque utilité.
Mais je dois dire aussi que j’ai assez longtemps résisté à l’idée d’y venir.
Je trouve ennuyeuse l’idée de se définir par une singularité de fonctionnement globale des boyaux de la tête…. et corollaire, douteuse l’idée de se réunir “entre nous”, comme si on n’était pas des gens normaux.Bref.
Je tente l’expérience et j’espère qu’elle sera riche.
En tous les cas, je ressens le besoin de pouvoir à l’occasion lâcher les chevaux et arrêter de jouer le rôle bien policé que “les gens” attendent d’un personne “normale” (que je suis et ne suis pas tout à la fois, ça va sans dire).++
Alexandre
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.