Méfiance salvatrice… ou maladive ?

  • Méfiance salvatrice… ou maladive ?

    Publié par navi le 18 octobre 2021 à 11 h 52 min

    Bonjour,

    A l’occasion d’une recherche d’emploi je me remémore à quel point je suis pointilleux et méfiant vis-à-vis des propositions d’embauche : je ne peux m’empêcher de voir le diable dans les détails. Que ce soit les mentions du contrat, les petites lignes, ou les non-dits…

    Cela m’est arrivé récemment sur un contrat qui est très courant dans l’entreprise en question, il s’agit d’un contrat “groupe” généralisé à plusieurs postes différents : J’y ai vu un certain nombre d’incohérences, comme par exemple la mention d’astreintes alors que le poste précis n’est pas concerné par cela, ou encore le manque relatif de précision sur les responsabilités et tâches : même si je sais que plusieurs personnes ont signé ce même contrat avant moi, je ne peux m’empêcher d’y voir des non-sens ou des non-dits représentant un risque.

    Pourtant, en en discutant avec des proches NP ou bien simplement avec le RH/responsable de l’entreprise en question, je rencontre quasi-systématiquement l’incompréhension : comme si je m’en faisais pour des broutilles… Et viennent les justifications censées me rassurer :

    -“Tu as trouvé un job, c’est déjà ça”
    -“Les contrats sont rédigés de cette manière, c’est comme ça”
    -“Tu ne signes pas pour toute ta vie, pas grave”

    Très rassurant en effet…

    Cela vous parle-t-il ?

    navi a répondu il y a 2 années, 6 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.